Suivez ce blog via Facebook

mardi 28 avril 2015

Un projet de réalité virtuelle prétend arriver à ressusciter les proches disparus

Les nouvelles technologies seront-elles capable de nous permettre d’affronter la mort d’un proche d’une manière moins difficile dans un futur proche ?

C’est le défi que souhaite relever l’équipe derrière le projet Elysium, qui ambitionne d’arriver à recréer des personnes disparues au sein d’une application de réalité virtuelle crédible.

« Une expérience personnalisée de réalité virtuelle au-delà de la mort, réunissant les gens avec leurs proches décédés. »

C’est ainsi que le studio australien Paranormal Games parle de son ambitieux projet quelque peu inhabituel.

De nombreuses questions sont encore en suspend quant aux moyens qui vont être choisis pour faire en sorte qu’un avatar d’une personne décédée puisse être créé pour être suffisamment convaincant et donner l’illusion aux personnes ayant connu l’être disparu de se trouver à ses côtés au sein d’une application de réalité virtuelle.

Je ne suis pas assez calé en psychologie pour espérer donner des arguments pertinents, mais il me semble à première vue que ce genre d’initiative risque de faire plus de mal que de bien à une personne en deuil ayant perdu un être cher. Quelle est votre opinion sur la question ?

Source:
http://www.nikopik.com/2015/04/un-projet-de-realite-virtuelle-pretend-arriver-a-ressusciter-les-proches-disparus.html

2 commentaires:

  1. mon opinion? la parole dit...laissez les morts avec les morts

    RépondreSupprimer
  2. Cest malsain. ca fait partie de la vie de mourrir et il y a un apprentissage la dedans. ils le disent.. cest une illusion. Pour parler au defunt, il y a dautres moyens. Et cest leur esprit qui est la, as un hologramme. Ca va prendre au piege les gens dans leur deuil, les rendre fous meme. A parler avec un hologramme et souffrir car il ny a pas de chaleur humaine, pas le meme regard, toujours les meme mots qui sont dit.. ca fait peur. lhumain se deconnecte de la vie..pour ce connecter a la techno.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés