Suivez ce blog via Facebook

samedi 11 avril 2015

Les virus et cheval de Troie informatiques pourraient-ils un jour créer un gigantesque effondrement bancaire?

* Pour les "petits épargnants", ce type de crime virtuel est une véritable catastrophe. Si en plus des virus réussissaient à entrer dans les systèmes bancaires pour détourner des milliards de dollars, c'est l'économie de tout un pays qui pourrait être détruite en quelques heures seulement. La leçon: disposer d'un minimum d'argent dans les institutions bancaires et éviter au maximum les transactions en ligne qui permettent aux hackers de voler vos informations personnelles.

Plus de 82 000 ordinateurs personnels au Japon et à l'étranger ont été infectés par un virus, un cheval de Troie bancaire agressif, en ligne, appelé "Vawtrak". Il a volé des millions de dollars, selon la police de Tokyo.

Près de 44 000 ordinateurs ont été infectés au Japon tandis que 38 000 l'ont été en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. Selon un communiqué de l'Agence de la police métropolitaine du Japon, le virus vole des informations privées telles que des mots de passe tout en menant des opérations bancaires en ligne. L'argent est ensuite redirigé vers des comptes.

Source:
http://rt.com/news/248673-japan-vawtrak-bank-infect/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés