Suivez ce blog via Facebook

samedi 4 avril 2015

Reportage de l'émission d'intérêt public "Enquête" où on peut voir que les services du renseignement avaient en main une liste de "terroristes" à maîtriser: des centaines d'arrestations ont été faites sans qu'aucune accusation ne soit portée contre de prétendus criminels lors de l'instauration de la Loi des mesures de guerre au Québec. Même des camps de détention avaient été prévus pour placer les détenus en garde à vue!

Il y a 40 ans, les forces policières au Québec commençaient à dresser la liste des personnes qui allaient être arrêtées dans les jours suivants sous la loi des mesures de guerre, adoptée le 16 octobre 1970, dans la foulée de la crise d'Octobre.

L'émission Enquête révèle que la composition de la liste des quelque 500 personnes arrêtées pendant la crise d'Octobre découle en grande partie d'un programme ultra-secret conçu par la GRC 20 ans plus tôt, en cas de conflit avec l'URSS.

Dans les heures qui ont suivi la proclamation de cette loi, près de 500 personnes ont été arrêtées par la police.

Le film "Les ordres" est une production québécoise de 1974, réalisée quelques années après les événements de la Crise d'Octobre (octobre 1970) au Québec. Il s'agit de l'histoire de "gens ordinaires" qui ont été emprisonnés sans aucune raison, sans aucune accusation préalable. La Sûreté du Québec a procédé à des arrestations massives, environ 500 personnes, après la promulgation de la  "loi des mesures de guerre" (loi martiale).  Le film aborde le témoignage de Québécois, surtout des pères et des mères de famille, qui ont été arrêtés et emprisonnés pendant plusieurs jours, qui ont été mal traités et humiliés par les autorités carcérales et gouvernementales. 

Ce film nous fait prendre conscience d'une portion de l'histoire du Québec qui a été oubliée, mais qui a marqué au fer rouge des hommes et des femmes qui ne méritaient pas de subir de telles atrocités, qui ont été privés de leurs enfants, de leur liberté et de leur dignité.  La rage et l’écœurement nous montent à la gorge parce qu'on réalise que c'est notre gouvernement qui a trahi son propre peuple et que ces événements pourraient à nouveau se produire.

Voici l'excellente chanson écrite par Jean Lapointe qui a joué dans le film "Les ordres":

4 commentaires:

  1. QUI FAIT QUOI ? ET OU VA-T'ON ?

    Les réponses à ces questions, parmi tant d'autres, sont révéléés,
    en détail et en toute vérité, au sein du Site Internet suivant:

    http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    RépondreSupprimer
  2. FRERE ELYÔN : LE DERNIER VRAI PROPHETE !
    Bonjour,
    Oui, Frère Elyôn est bien le premier et le dernier des Prophètes, ou Elie réincarné, en ces temps de la fin et j'en suis personnellement convaincu ! Car nul homme au monde ne peut apporter autant de Révélations surprenantes, mais toujours en corrélation avec les Saintes Écritures, si Frère Elyôn n'était pas L'Envoyé de la Sainte Trinité ! D'autant plus qu'Elie est annoncé, mais aussi Enock, par la venue des "deux Témoins" dans l'Apocalypse de Saint Jean. Prophétie également révélée par La Sainte Vierge Marie à Mélanie de la Salette. Aujourd'hui, c'est Elie seul qui se présente à nous et c'est une grande grâce pour nous autres Français, mais aussi pour les Européens : Dieu soit loué ! L'autre Témoin, d'après Frère Elyôn interviendra plus tard, lorsqu'il sera prêt. Frère Elyôn le connait, mais lui ignore encore sa Mission. Alors n'hésitons pas à aller sur le Site Sacré, voulu par Dieu, afin que nous recevions une grande Lumière, nous qui sommes dans les ténèbres depuis trop longtemps ! Nous qui croyons détenir une forme de vérité, et bien nous en sommes très loin de la pensée du Père éternel ! Voilà pourquoi, et pendant qu'il en est encore temps, parce que sous peu il sera trop tard, je vous invite cordialement à visiter le Site Sacré...
    QUI FAIT QUOI ? ET OU VA-T'ON ?
    UN SEUL SITE... LA VÉRITÉ ET LA VOLONTÉ DE DIEU, POUR SA SEULE GLOIRE ET LE SALUT DES ÂMES...
    LE SITE EST SACRÉ, CAR IL EXISTE PAR LA GRÂCE DE LA SAINTE TRINITÉ. MERCI DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR LE LIRE ATTENTIVEMENT, PARCE QU'IL RÉPOND A TOUTES LES INTERROGATIONS QUE NOUS NOUS POSONS : SPIRITUELLES, POLITIQUES, SCIENTIFIQUES, ESCHATOLOGIQUES, AINSI QUE CONCERNANT LE GRAND MONARQUE ET LE SAINT PONTIFE ANNONCÉS DEPUIS PRES DE MILLE ANS ! ...
    Alors le lire c'est bien, mais transmettre par le biais du Web et partager partout ce Site Sacré : c'est un Acte crucial de Charité chrétienne. Ce Devoir spirituel extrêmement important vaut toutes les prières, car en agissant ainsi, vous obéissez à la Volonté de Dieu et vous serez récompensés par votre Action sainte. Voyez-vous, on peut faire beaucoup, tout en restant chez soi. Merci de votre compréhension...
    Que l'Esprit Saint vous éclaire dans cette lecture Divine et que Dieu vous garde de la Tourmente qui vient...
    LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/ 

    E-mail : frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com
    Sur Gloria TV : http://fr.gloria.tv/?user=92609

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes et à tous, j'écris ce message pour informer que je connais personnellement Frère Elyôn et contrairement à ce
    qu'écrivent sur internet beaucoup de gens pleins de préjugés et ignorants de sa personne, Frère Elyôn n'est pas un
    gourou, ni un voleur, ni un manipulateur, ni un escroc, ni un fou, ni un homme en mal de reconnaissance, et les dons
    que son association reçoit il ne s'en sert pas pour lui-même mais pour les oeuvres que Dieu lui demande de réaliser !
    Mais c'est un Authentique Religieux et Prophète !
    De même Dieu lui à demandé de réaliser un site internet pour éclairer les âmes et les sauver, alors profitez-en et
    lisez-le (c'est gratuit) avant que vous ne puissiez plus.
    Voilà le site site internet que Dieu lui à demandé de réaliser : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    RépondreSupprimer
  4. L'instant est grave!
    Comment peut-on penser vivre sans DIEU indéfiniment?
    Notre monde a rejeté Notre Créateur et Père Eternel, il faut s'attendre à de graves répercussions. Les prophéties annoncées par Frère Elyôn, prophète du Sacré-Coeur, nous le confirment.
    La terre est couverte de sang et de haine, La Justice Divine est à notre porte et chacun doit se sentir concerné par ce qui doit arriver prochainement sur notre planète terre.
    Sans attendre la grande purification, il serait plus que raisonnable de consulter et de méditer attentivement le Site Sacré de Frère Elyôn:
    http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés