Suivez ce blog via Facebook

mercredi 1 avril 2015

Yémen : l'avertissement de l'Iran à l'Arabie saoudite

La tension monte entre les deux grandes puissances du Moyen-Orient, l'Iran et l'Arabie Saoudite, tout près d'un affrontement frontal au Yémen. Ce mardi, un haut responsable de Téhéran a lancé un avertissement au régime de Riyad, dénonçant les graves conséquences que pourrait avoir «l'attaque saoudienne» au Yémen.

«Le feu de la guerre» poussera «toute la région à jouer avec le feu», a déclaré le vice-ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollah à la presse, en marge d'une conférence de pays donateurs pour la Syrie qui se tient au Koweït. 

«Nous nous opposons fermement à la solution militaire au Yémen», a encore averti le ministre iranien, qualifiant «l'attaque militaire saoudienne contre le Yémen» d'«erreur stratégique». Selon Hossein Amir-Abdollahian, «la solution doit être politique au Yémen et, pour parvenir à une solution politique, les opérations militaires doivent s'arrêter immédiatement». Il a qualifié «d'agression extérieure» la campagne aérienne actuelle, tout en estimant que Téhéran et Ryad étaient «capables de coopérer et de trouver un compromis au Yémen», tout comme selon lui en Syrie.

Lire la suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés