Et si le monde arabo-sunnite avait retrouvé son centre de gravité ? C’est ce que suggère l’entrée en guerre de l’Arabie saoudite contre les milices houthistes du Yémen, à laquelle huit pays du Maghreb et du Machrek se sont instantanément ralliés, en plus du Pakistan, allié historique du royaume. « Riyad a repris l’initiative, dans son intérêt et dans celui de la région, affirme le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, qui a ses entrées dans tous les palais du pays. C’est le début d’un plan destiné à couper l’herbe sous le pied des Iraniens partout où nous le pouvons. »
Ces dernières années, les absences à répétition de l’ex-roi Abdallah, gravement malade, et l’électrochoc des « printemps arabes », fatal à son principal allié dans la région, l’Egyptien Hosni Moubarak, avaient rendu la maison des Saoud quasiment aphone. Déroutée par le désengagement de son protecteur américain au Proche-Orient, l’Arabie saoudite n’avait pu s’opposer aux tentatives du Qatar et de la Turquie, parrains des Frères musulmans, pour s’imposer comme le nouveau patron de la région.
Lire la suite:
http://www.lemonde.fr/international/article/2015/04/07/le-reveil-de-l-arabie-saoudite-face-a-l-iran_4610715_3210.html
Je vous fais part d'une explication probable datant de 2014, lors d'une interview du cheik imran hossein, on y voit plus clair d'un coup.... : https://www.youtube.com/watch?v=zJbIjn4FHck
RépondreSupprimerRegardez principalement de la 15eme a la 22ème mn.
Le réseau voltaire parle d'une guerre entre pro-femme et pro-polygamie. Il n'y a que ca comme différence présentement entre les pays qui s'affronte. Pour la première fois des sunnites se dressent contre des sunnites et insi de suite pour les autres religions.
RépondreSupprimerVoici le lien:
http://www.voltairenet.org/article187173.html
La polygamie occidental y est aussi très bien représenté.
Bonne journée
M.St-Francois