Suivez ce blog via Facebook

lundi 20 avril 2015

Le logo Jade Helm cache en son centre un ... sabot! Le sabot est un symbole qui a été utilisé, dans le passé, pour signifier la contestation et l'anarchie!

Depuis plusieurs jours, des bloggers américains font circuler l'hypothèse selon laquelle l'acronyme de l'opération Jade Helm correspondrait à ceci:

JADE: Joint Assistant for Deployment and Execution (référence de l'anagramme JADE: http://www.dtic.mil/doctrine/new_pubs/jp3_35.pdf)

HELM: Homeland Eradication of Local Militants  
(il n'y a pas de référence pour l'anagramme HELM, c'est une supposition sortie de la tête d'un blogger: tout de même plausible dans le contexte).

Je n'ai pas publié jusqu'ici parce que je ne trouvais pas assez d'éléments solides pour appuyer la prétendue signification. Mais grâce au regard aguerri d'un blogger, la découverte d'un vulgaire sabot au centre du logo officiel d'importants exercices militaires en territoire américain, Jade Helm 2015, la thèse d'une intervention en sol américain pour faire face à un acte de sabotage, ou face à des actions de résistance, pourrait se confirmer.

Suivez-moi bien:

Voici le logo officiel de Jade Helm, en deux exemplaires  plus ou moins nuancés, qui montre clairement un sabot en son centre, là où on ne percevait qu'un effacement graphique anodin:


Voici l'image de sabots qui vous aidera à mieux le visualiser:


Pourquoi un sabot au centre d'un logo militaire?

Selon Wikipedia

Le "sabot" (clog en anglais) au xix siècle et au début du xxe siècle était utilisé symboliquement par les anarchistes, mais ce symbole n'est plus utilisé aujourd'hui. Le mot sabot est probablement la racine du mot sabotage : les travailleurs qui voulaient un congé, ou qui voulaient lutter contre le patron de manière insidieuse, jetaient certainement un sabot dans les machines d'une usine ou d'une ferme et ne travaillaient plus jusqu'à ce que la machine soit réparée, mettant en difficulté le patron.

Le mot sabotage qui n'apparaît qu'en 1842 est vulgarisé par le dictionnaire de Pierre Larousse après 1880. Le sabot deviendra le symbole des anarchistes

Selon Wikipedia

Le "sabotage", dans le domaine militaire, est employé pour décrire l'activité d'un individu ou groupe indépendants (tels qu'un agent étranger ou un résistant), en particulier lorsque les actes de sabotage ont comme conséquence la destruction ou l'endommagement d'un service productif ou essentiel, tel que les équipements, usines, services publics ou aires de stockage tel l'explosion de Black Tom en 1916.

À la différence des actes de terrorisme, les actes de sabotage n'ont pas comme premier objectif d'infliger des pertes humaines ni de faire régner la terreur. Les saboteurs sont habituellement considérés comme des combattants ennemis illégaux.

Est-ce que les exercices Jade Helm 2015 visent à préparer le militaire et les services d'urgence à un "acte de sabotage" qui pourrait être perpétré par des groupes étrangers (cyberattaque, impulsion électro-magnétique) ou bien, sont-ils une préparation à des désordres civils, à des combats urbains et à l'éradication de militants locaux?

Sur le logo, on peut lire "Master of the human domain", appellation tout de même inquiétante, un euphémisme qui pourrait signifier que la population civile américaine est sous le joug du militaire...

Je rappelle que le Commandement des opérations spéciales de l'armée américaine se prépare à un gigantesque exercice militaire, nommé "Jade Helm 15", lequel prévoit une intervention de divers corps militaires des États-Unis pendant huit semaines, du 15 juillet au 15 septembre, à travers le Texas (poche de résistance où l'on trouve une majorité de Chrétiens, de patriotes et de preppers), le Nouveau Mexique, l'Arizona, la Californie, le Nevada, l'Utah et le Colorado.

Le document mentionne que les exercices militaires seront coordonnés avec les corps de police locaux, que des avions survoleront les villes pendant la nuit et que des soldats portant des vêtements civils et conduisant des véhicules civils feront partie de la simulation...

3 commentaires:

  1. Ce sabot est une intéressante piece du puzzle...
    "Ils" ont fixés un ultimatum aux USA et sifflés la fin de la partie.
    la fin du mystére est pour bientot :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un sabot est aussi un système d'immobilisation d'un véhicule....

    RépondreSupprimer
  3. le sabotage est peut être un barrage ! les militaires recrute en masse du personnel dans ce sens ! jade est en route depuis au moins 20 ans.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés