L'Opération Jade Helm, qui doit avoir lieu à partir de juillet jusqu'en septembre, a provoqué une crainte généralisée et une profonde méfiance chez plusieurs citoyens américains. Des milliers de tweets et des dizaines de publications en ligne sonnent l'alarme à propos d'un coup d'État imminent.
Plusieurs sites ont fait un lien entre les fermetures rapides et simultanées d'une demi-douzaine de Walmart à l'échelle nationale (tous fermés pour 6 mois pour des problèmes de plomberie) et une vaste opération au cours de laquelle se tiendront des exercices militaires impliquant des unités d'élite, des soldats et des services d'urgence qui doivent s'infiltrer dans la communauté civile.
Le Commandement des opérations spéciales de l'Armée, en réponse à l'agitation sur internet, a écarté l'idée d'une déclaration de loi martiale en Amérique. Toutefois, des bloggers et administrateurs de sites croient que les Walmarts pourraient être des centres d'opération et de distribution reliés à un réseau de tunnels souterrains qui ont été créés pour transporter des troupes et du matériel en cas d'urgence nationale.
Source:
http://www.chron.com/news/houston-texas/article/Texans-blame-secret-military-drills-for-Walmart-cl-6214696.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire