samedi 21 mai 2011

Panne de courant dans un aéroport de Minneapolis cause 250 annulations de vols

* Je crois que cette fois-ci, je vais arrêter de croire au hasard...

une panne de courant à l'aéroport de Minneapolis a laissé plusieurs passerelles inutilisables et a causé plus de 250 annulation.

La panne affecte les sections A-B-C-D à l'intérieur du terminal.  Un générateur alimente les lampes de sécurité, mais les passerelles restent inutilisables pour environ 60 portes sur 117.

Le contrôle aérien est complètement opérationnel et les pistes sont ouvertes, permettant les vols d'arriver.

Ceux qui étaient à bord ont été évacués dans des autobus.  Les fonctionnaires travaillent avec la police pour s'assurer que tout reste stable pendant la panne.

La panne affecte Delta Air Lines et ses partenaires.  Delta a annulé plus de 250 vols et invite les voyageurs à vérifier sur leur site web avant de partir pour l'aéroport.

Quelques vols ont été retardés.  Les autorités disent ne pas savoir ce qui a causé la panne, mais les électriciens travaillent pour rétablir la situation.

3 commentaires:

  1. des court-circuits de transformateurs en france aussi...
    ça prend des proportions comme les oiseaux ou les poissons morts,, et autres
    http://w41k.info/53376

    RépondreSupprimer
  2. Voici ce qui était dit sur le site le blog Avalon :
    Hello B & K,

    Mon mari est ingénieur électricien et travaille pour une compagnie nationale d’électricité. On vient de lui dire qu’ils [devaient] s’attendre à ce qu’un événement se produise, au cours des 3 ou 4 prochaines années, qui rendra inutiles, au niveau mondial, tous les transformateurs. Ils essaient désespérément de trouver une solution au problème. Sinon, l’ensemble du système électrique mondial tombera en panne. Je sais que cela correspond à certaines de vos recherches. En avez-vous entendu parler ?

    RépondreSupprimer
  3. Une explication de ces problèmes électriques
    semble intéressante en allant sur ce lien :

    http://projectavalon.net/lang/fr/electrical_engineer_fr.html

    Philippe

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés