samedi 17 mai 2014

Contrôler ses rêves c'est possible!

Une stimulation électrique du cerveau a permis de provoquer des rêves lucides. C’est ce qu’affirme l’équipe de chercheurs de l’université Goethe de Francfort dans un article publié dans la revue Nature Neuroscience. 

http://www.extremetech.com/extreme/182209-lucid-dreaming-can-be-controlled-with-electric-stimulation-of-the-brain-body-hackers-and-chronic-nightmare-sufferers-rejoice

2 commentaires:

  1. La frontiere entre reve et realité est si proche que l'on peux se demander quelles en sont les differences fondamentales.

    Certaines personnes sont capables selon un reportage de tel reves lucides ( c'est à dire se rendre compte que c'est un reve et par conséquent le "controler" ) et cela sans l'aide de machines.

    http://www.zone-telechargement.com/docu-spect-sport/documentaires/42486-le-mystere-des-reves-lucides.html

    Dans la notion d'eveil de conscience cela sous entend que nous dormons et plus précisement que nous revons ce qui nous semble reel.

    Mistykus

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive à changer mes rêves ... pas souvent mais déjà depuis ado je me rendais compte Isa de cà, un exemple, je suis dans des rues obscures et un monstre genre King Kong qui me courre derrière, là je me cache dans un coin de rue et je réfléchis, "mais je suis en train de rêver là, je peux faire ce que je veux alors ?" et là, je me retourne et je suis dans un jardin multicolore, jolis fleurs imaginaires, avec une jeune femme prête à être ma 'machine à fantasme' ... Ya un an, j'était conscient que je rêvais en pleine course dans mon rêve, alors que d'habitude j'avais besoin d'être arrêté, petit détail, ça je ne sais pas, mais voilà mon témoignage :)
    Bisou de Paris Isabelle :)

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés