mercredi 31 mars 2021
Masques fabriqués en Chine
Je viens de recevoir des photos d'une boîte de masques de Chine qui sont actuellement distribués aux enfants dans les école. Les indications sur la boîte sont exclusivement en anglais et en chinois.
Il est noté sur la boîte que "Ceux qui sont allergiques aux tissus non-tissés ne doivent pas l'utiliser".
Allergique aux "tissus non tissés" composés de quels types de matériaux synthétiques et chimiques?
Selon le fabricant Shandong Huien, les masques (ceux sur les photos) sont fabriqués avec du polypropylène, un dérivé du pétrole classé dans la catégorie des matières thermoplastiques.
Comment se comporte le polypropylène lorsqu'il est soumis à la chaleur, au froid, des vapeurs toxiques peuvent-elles être inhalées?
On le sait pas!
La semaine dernière, au Québec et au Canada, les masques SNN200642 gris et bleu, portés pendant des semaines par les élèves, du personnel scolaire et de garderies, ont été retirés à cause de leur potentiel toxique pour les poumons:
https://ici.radio-canada.ca/amp/1780300/masque-gris-bleu-toxiques-ecoles-garderies-quebec-snn200642
En décembre dernier, ce sont les masques MC9501 qui ont été retirés des garderies du Québec, utilisés pendant des mois, parce que jugés non conformes:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1759069/masques-cpe-non-conformes-quebec-covid
Des masques de la marque Dim ont été retirés en octobre dernier en France à cause du potentiel toxique du zéolithe d’argent et de cuivre qui servait à traiter les masques:
Je ne cherche pas à trouver des poux dans une tête d'épingle, mais de couvrir une génération d'enfants pendant des mois, voire des années, avec des masques fabriqués en Chine je trouve ça inquiétant.
La Chine est réputée être "opaque" dans ses pratiques, elle est soupçonnée d'utiliser des procédés de production douteux et le parti communiste chinois est accusé d'emprisonner et de torturer ses dissidents politiques.
Et on couvre le visage des gens avec des masques chinois?
On craint les effets indésirables des vaccins parce que nous accordons très peu de confiance aux sociétés pharmaceutiques, accusées d'innombrables scandales sanitaires, mais nous acceptons des masques collés au visage de nos enfants fabriqués par une industrie aussi suspecte que les pharmaceutiques tant qu'à moi!
"C'est comme un COVID-21, c'est comme une nouvelle infection"
Diane Lamarre à TVA Nouvelles le 30 mars 2021, à l'édition 22h.
mardi 30 mars 2021
Le gouvernement du Canada annonce le financement de sites sûrs d’isolement volontaire lié à la COVID‑19
Est-ce que la situation "hors de contrôle" en Ontario, rapportée par les médias, explique pourquoi la ministre de la Santé du Canada a annoncé un financement additionnel de 23,7 millions de dollars à la province de l’Ontario pour exploiter de nouvelles places disponibles dans des centres d'isolement?
La nouvelle appellation utilisée pour désigner les centres d'isolement est: "sites sûrs d’isolement volontaire". Ces sites, selon la définition officielle: "Le Programme de sites sûrs d’isolement volontaire appuiera les collectivités partout dans l’Ontario en fournissant de l’aide directe à ceux qui ne peuvent s’isoler à domicile de façon sécuritaire."
On apprend que...
👉Cet investissement qui sera versé à la province de l’Ontario sur six mois, assurera la continuité d’exploitation des sites à Toronto, Peel, York, et Durham, qui compteront jusqu’à 1600 unités d’hébergement pour certaines personnes qui ne peuvent s’isoler de façon sécuritaire à domicile.
👉Dans le cadre de la liste toujours croissante d’outils de réponses rapides en matière de lutte contre la propagation de la COVID-19, le gouvernement du Canada fournira un total de 100 millions de dollars en financement aux municipalités et aux régions 👉afin de permettre la mise sur pied de sites sûrs d’isolement volontaire partout au pays.
👉À date, le programme de Sites sûrs d’isolement volontaire a fourni environ 53 millions de dollars pour appuyer des projets partout en Ontario.
👉Il y a présentement 374 unités d’hébergement pour les résidents qui sont subventionnées par la province, en vertu du programme de Sites sûrs d’isolement volontaire. 👉Ce nouvel investissement permettrait la création de 1600 unités d’hébergement supplémentaires, ce qui portera le nombre total à près de 1 975 dans toute la province.
De vouloir créer 1600 "unités" d'hébergement de plus pour l'Ontario et de financer 100 millions de dollars pour la mise sur pied de "sites sûrs d'isolement volontaire" partout au Canada, ça veut dire quoi?
Je pose la question. 😉
Parents et personnel scolaire...
Avez-vous la certitude que les masques SNN200642, identifiés par Santé Canada comme étant potentiellement toxiques, ont été retirés des écoles?
En pleine controverse, AstraZeneca change le nom de son vaccin...
Et il faut faire confiance en ces gens là?
https://www.lci.fr/sante/astrazeneca-le-nouveau-nom-du-vaccin-anti-covid-est-vaxzevria-2182175.html
Ressources d'aide
👉Tu es en crise suicidaire ou tu es inquiet pour un proche
911
👉Ligne d'intervention en situation de crise
1-866 277-3553
👉SOS violence conjugale
1-800 363-9010
👉Groupe d’aide aux Personnes Impulsives, ayant des comportements violents
418 529-3446
👉Ligne téléphonique pour les jeunes et les adolescents (Tel-jeunes)
1-800 263-2266
👉Ligne pour les parents
1-800 361-5085
👉Ordre professionnel des psychologues du Québec
1-800 561-1223
👉Service d'intervention psychosociale (CLSC)
811
👉Suicide Écoute (FRANCE) 01 45 39 40 00
lundi 29 mars 2021
🚨"Le gouvernement de la CAQ veut pouvoir vendre les données médicales et même fiscales des Québécois aux entreprises privées.
*Réveillez moi quelqu'un! 😱
Heille!
"Tout comme son collègue à l’Économie, Pierre Fitzgibbon, en août dernier, le ministre Éric Caire se dit favorable à la vente des données massives anonymisées des Québécois, aussi appelées big data.
(...)
«Si on veut se donner un modèle qui est équivalent, par exemple, à celui de la France, je suis désolé, mais l’entreprise privée a accès à ces données-là. Elles paient un montant puis ont accès aux données, dans des conditions strictes. Si nous allons vers ce modèle-là, l’amendement du collègue nous empêcherait de faire ça», a dit le ministre.
👉Les données compilées par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) valent leur pesant d’or pour des entreprises privées, principalement pour les pharmaceutiques qui veulent faire de la recherche en médecine personnalisée.
La vente de ces données à des compagnies privées occasionne toutefois des défis pour assurer la confidentialité des patients.
Une ressource à exploiter?
Le ministre Caire soutient même que d’autres données, 👉comme les renseignements fiscaux des Québécois, pourraient être utilisées à des fins commerciales.
👉L’été dernier, le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, avait surpris tout le monde en admettant vouloir vendre des données de la RAMQ pour attirer des compagnies pharmaceutiques. Il soutenait que c’était «winner».
Notre Bureau d’enquête avait également dévoilé qu’un projet pilote, 👉nommé Précinomics, avait déjà vu le jour avec l’Institut de Cardiologie de Montréal pour créer une plateforme nationale de partage et d’accès sécurisé à des données de patients.
Le Québec suspend l'emploi du vaccin d'AstraZeneca pour les 55 ans et moins 🤯
*À "jouer aux fous" de cette façon ça ne fait qu'alimenter la méfiance et la défiance des citoyens!
"Le Comité consultatif national de l'immunisation recommande une pause dans les vaccinations AstraZeneca pour les personnes de moins de 55 ans pour des raisons de sécurité, selon CBC News.
Par conséquent, la santé publique du Québec suspend l'inoculation de ce vaccin aux personnes de 55 ans et moins."
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1780821/comite-immunisation-recommande-pause-vaccin-astrazeneca
L'omertà du Collège des médecins
*Un médecin retraité signe un article qu'on n'espérait plus et qui met un peu de baume au coeur d'une société pas mal déprimée.
Voici quelques extraits, mais l'entièreté de son propos est à lire.
"Toutefois, le Collège, qui devrait protéger la population et favoriser, sinon imposer, un débat ouvert et libre parmi tous les membres de la société (médecins non experts inclus), est silencieux comme une tombe.
👉Pire, il impose l’omerta parmi ses membres, favorisant une dictature médico-politique et un discours aligné, monolithique et unidimensionnel, oubliant que l’erreur est monnaie courante en médecine. Or, la science, comme l’expliquait le philosophe Karl Popper, n’est science que si elle se fait le devoir de mettre en doute, de contester et de toujours tenter de réfuter toute « vérité » présumée.
C’est donc la responsabilité de la médecine, qu’elle soit Santé publique ou civile, d’informer, de proposer, d’éduquer et de se méfier des tendances prétentieuses à imposer, infantiliser, culpabiliser et dicter. Or, le Québec, comme une bonne partie de l’Occident, s’est plié à une dictature sanitaire, une « doctature », où l’arbitraire est roi. 👉La science est ainsi instrumentalisée et présentée comme un outil infaillible qui fournit une base incontestable pour justifier des décisions qui affectent toutes les couches de la société, tant celles menacées que celles très peu à risque.
(...)
Aveuglée par la pandémie, la Santé publique ignore une règle fondamentale en médecine : Primum non nocere, d’abord ne pas nuire.
Actuellement, les seuls médecins qui peuvent impunément s’exprimer, émettre leurs opinions sans s’exposer aux foudres du Collège sont les retraités comme moi. Cet état de fait est inacceptable dans une démocratie. Les médecins sont aussi des citoyens et doivent pouvoir s’exprimer et débattre. Librement. Sans inquiétude. 👉En bâillonnant ses membres, le Collège continue de manquer à son devoir de « protéger la population ». Il convient de le dire haut et fort. Et de souhaiter un changement drastique d’attitude.
Garder les yeux ouverts et l’esprit critique, c’est un devoir qui est au cœur de notre travail d’aidant. Un devoir citoyen aussi. Et pouvoir discuter librement, un droit que devrait âprement protéger et défendre sans compromis notre Collège, si son mandat est bien celui de protéger la population."
dimanche 28 mars 2021
Chine signent un "pacte de coopération stratégique de 25 ans"
L’Iran et la Chine ont conclu, samedi 27 mars, un accord “pour une coopération globale sur 25 ans”, rapporte Tehran Times. Le document, dont le détail n’a pas été divulgué, a été signé par le ministre des Affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif, et son homologue chinois, Wang Yi, en visite à Téhéran.
Réflexion ☕
Hier, le premier ministre du Québec, François Legault, a écrit une lettre ouverte pour adresser à la population son indignation concernant la montée des propos violents à son égard dans les commentaires sous ses publications. Il a averti que "son équipe" allait endiguer les commentaires haineux et que les commentaires menaçants de certaines personnes allaient être signalés aux autorités.
Je ne veux pas faire la "donneuse de leçon morale" à qui que ce soit parce que je comprends l'indignation qui anime beaucoup de personnes.
Toutefois, je veux vous faire remarquer qu'à l'ère du "tout numérique", qu'à la veille de la mise en place de l'identité numérique et d'un système de "crédit social" (comme en Chine communiste), nos comportements et nos réactions sur le web, actuels, passés et futurs, auront assurément des conséquences dans un avenir proche.
Si les compagnies dressent un "portrait de consommateur" pour chaque individu via ses intérêts de recherche et ses achats en ligne, des algorithmes monitorent et archivent nos commentaires, nos réactions émotives (émoticones) et nos publications pour dresser notre "profil psychosocial".
Je nous invite à la réflexion puisque la trajectoire d'une société gouvernée par des "lois d'urgence", sanitaire et bientôt climatique, qui permettent l'ajout presque illimité de décrets qui dictent la "permissivité" des droits et libertés des citoyens, peut vite créer des catégories de citoyens "indésirables" ou de "menaces à la paix sociale".
Un indice de "dangerosité psychosociale" pourrait être attribué à chaque citoyen et cette "cote sociale" pourrait un jour déterminer nos "conditions d'existence".
Ces trajectoires sont annoncées par le Forum économique mondial depuis plusieurs mois. J'en parle dans plusieurs de mes vidéos.
Bon dimanche. ☕
Isabelle
Préparez-vous à un nouveau confinement strict au cours des prochains jours... le Chili ordonne même la fermeture des services essentiels la fin de semaine!
*Un homme averti en vaut deux, un homme préparé en vaut quatre!
"Nouvelles restrictions en Belgique et en Pologne
La Pologne a fermé les jardins d'enfants, les installations sportives et davantage de magasins non essentiels et le Premier ministre Mateusz Morawiecki a exhorté les Polonais à passer Pâques chez eux avec leurs familles immédiates, mais s'est arrêté avant d'annoncer des restrictions de mouvement et un verrouillage complet.
La Belgique a limité l'accès aux services non médicaux tels que les coiffeurs pendant quatre semaines, et les clients ne peuvent se rendre que dans les magasins vendant des articles «non essentiels» tels que des vêtements et des livres sur rendez-vous.
La semaine prochaine, la dernière avant Pâques, seules les écoles primaires resteront ouvertes.
Manille en lock-out
Les Philippines ont annoncé que plus de 24 millions de personnes à Manille et dans ses environs seront placées en lock-out la semaine prochaine.
Les restrictions plus strictes dans le cœur économique du pays - qui représente environ un cinquième de la population - surviennent alors que des variantes plus contagieuses du virus alimentent une résurgence des cas.
Le Chili lutte contre la hausse des infections
Le Chili, leader mondial de la vaccination contre les coronavirus où près d'une personne sur trois a reçu une première dose, a mis plus de 80% de sa population de 19 millions d'habitants en lock-out.
Avec de nouvelles variantes de virus, considérées comme plus contagieuses, se propageant à travers le continent, les cas ont explosé au Chili malgré sa campagne de vaccination.
Le Kenya ferme des écoles et verrouille Nairobi
Le Kenya a placé Nairobi et les comtés voisins sous verrouillage partiel et a fermé des écoles et des bars dans ces zones alors qu'une troisième vague meurtrière de Covid-19 s'est emparée du pays.
Nouveau bilan quotidien record de morts au Brésil
Le Brésil a établi vendredi un nouveau record quotidien de 3 650 morts, a déclaré le ministère de la Santé, alors que la pandémie devenait incontrôlable dans la plus grande économie d'Amérique latine.
Record de nouvelles infections en Argentine
L'Argentine a enregistré près de 13 000 nouvelles infections, le nombre le plus élevé en plus de deux mois, le gouvernement ayant suspendu les vols en provenance du Brésil, du Chili et du Mexique.
Le Yémen débordé
Médecins sans frontières a averti que le nombre de patients critiques augmentait dans le Yémen ravagé par la guerre, appelant à l'aide des pays donateurs et des groupes spécialisés.
La France durcit les contrôles aux frontières
Les autorités françaises ont intensifié les contrôles dans les aéroports et sur les autoroutes pour faire appliquer l'interdiction de circuler entre 19 régions différentes, dont Paris, où la situation a été qualifiée de «critique».
Le Premier ministre britannique s'en tient aux plans visant à faciliter le verrouillage
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a promis de s'en tenir à son déroulement prévu d'un verrouillage du coronavirus, savourant la perspective d'une pinte et d'une coupe de cheveux alors même que les scientifiques mettaient en garde contre de nouvelles variantes.
Le Pays de Galles est devenu le premier pays britannique à lever les restrictions, avec jusqu'à six personnes autorisées à se réunir à l'extérieur à partir de samedi, une mesure qui doit être adoptée en Angleterre lundi.
https://www.timesofisrael.com/fresh-lockdowns-record-deaths-latest-global-coronavirus-developments/
vendredi 26 mars 2021
Santé Canada: masques potentiellement toxiques pour les poumons
🚨 Je viens de recevoir cet avis provenant de Santé Canada, envoyé à toutes les écoles, services de garde et milieux de travail qui s'approvisionnent auprès du "Centre d'acquisitions gouvernementales".
Les masques chirurgicaux faits en graphene nanoformé du modèle SNN200642, fabriqué en Chine, ne doivent plus être portés DANS L'IMMÉDIAT parce qu'ils sont potentiellement TOXIQUES POUR LES POUMONS. Santé Canada demande de cesser immédiatement l'achat et l'utilisation de ces masques.
👉J'ai la confirmation que plusieurs membres du personnel enseignant et travailleurs dans les services de garde portent ce modèle de masque en ce moment même. Je n'ai pas l'information à savoir si les écoles distribuent ces masques aux enfants: vérifiez auprès de la direction et des ressources matérielles de votre centre de services.
* Ces masques sont bleus à l'extérieur et gris à l'intérieur.
Voici les 8 critères de torture psychologique d'après la charte de coercition de Biderman
A la fin des années 50, le sociologue Albert Biderman écrivit un article décrivant les techniques et consignes de tortures utilisées par les interrogateurs chinois lors de la guerre de Corée. Il s’agissait alors de démystifier la théorie selon laquelle les Chinois auraient utilisé des méthodes secrètes ou presque «magiques» visant à «laver le cerveau» des prisonniers de guerre.
Avec Harlow, Farber et West (et d’autres), il a classé ces techniques de manipulation selon un schéma connu sous le nom de DDD (debility, dependency, and dread), techniques que l’on retrouve citées notamment dans un rapport d’Amnesty international sur l’usage de la torture dans le monde.
https://www.amnesty.org/download/Documents/204000/act400011975eng.pdf
Voici les 8 critères de torture psychologique d'après la charte de coercition de Biderman.
La 1ère étape de guérison est la fin du déni du traumatisme...
Coronavirus : les vétérinaires et dentistes vont pouvoir vacciner
Piquer un chien, piquer une gencive ou piquer un bras, c'est pareil! 😉
« Faites le plein ! Et si le canal Suez ne rouvrait pas ? »
Réflexion intéressante de Charles Sannat concernant le blocage "accidentel" du canal de Suez.
Il termine son texte avec un "préparez-vous" bien senti!
Globalia
Globalia est un roman d'anticipation développant une dystopie (ou contre-utopie) écrit par Jean-Christophe Rufin et publié en 2004.
L'action se déroule dans un futur indéterminé, en juillet 27 d'une ère globalienne, dont on sait seulement qu'elle est postérieure à la nôtre[1].
Une sorte d'État mondial, Globalia, assure à ses citoyens la sécurité, la prospérité et une certaine forme de liberté 👉tant qu'ils ne remettent pas en cause le système. Les «zones sécurisées» occupent principalement l'hémisphère nord, tandis que 👉les «non-zones», essentiellement situées dans l'hémisphère sud, sont réputées inhabitées mais servent de refuge à des populations que le pouvoir central qualifie de « terroristes ».
Baïkal Smith, un jeune Globalien, cherche à fuir cette société qui lui pèse. Ce jeune homme se fait enrôler dans une machination montée par Ron Altman. Celle-ci consiste à créer un ennemi public no 1 pour fédérer les Globaliens contre cette menace extérieure des «non-zones».
Grands points de réflexion
-Le besoin d’un ennemi pour la cohésion d’une société et la dérive totalitaire au nom de la lutte contre celui-ci. 👈
-La faiblesse du pouvoir politique face au pouvoir économique.
-La difficulté de concilier liberté et sécurité (bulles/Protection Sociale). 👈
-Les risques de l’étude historique et de la mémoire historique pour la paix en société.
👉-La société a-t-elle le droit d’exclure des individus au nom de son bien-être (non-zones).
-L’infantilisation des masses au nom de leur bien-être (Fête de la pluie). 👈
-Les risques de la jeunesse pour la société (Contrôle des naissances et crainte des déviances).
-Le rôle des médias dans la perception de la société et sa cohésion (Mise en scène des attentats/moniteur). 👈
À Globalia, il y a des élections partout et tout le temps, mais elles ne changent rien à rien. Le pouvoir économique a pris le pas sur la politique, rejetée car elle est source de conflits et de violence. L'auteur cherche à montrer comment le libéralisme peut ainsi conduire à une nouvelle forme de totalitarisme. Ce «système mou» a besoin d'un ennemi pour maintenir une cohésion sociale reposant sur le sécuritarisme.
Source: Wikipedia
10 milliards de dollars de marchandises bloquées dans le canal de Suez
La chaîne d'approvisionnement est fragile et cette "vulnérabilité du commerce mondial" a été soulevée maintes fois par le Forum économique mondial.
Leur solution: "De nombreuses chaînes d'approvisionnement reposent encore sur des processus obsolètes. 👉C'est l'occasion de construire des réseaux d'approvisionnement numériques interconnectés capables d'anticiper et de répondre aux futurs chocs de la chaîne d'approvisionnement et de minimiser leur impact."
👉La numérisation de la chaîne d'approvisionnement, en investissant dans l'intelligence artificielle et l'automatisation intelligente, peut créer des chaînes d'approvisionnement intelligentes et agiles capables de changer rapidement les stratégies de production."
jeudi 25 mars 2021
Réflexion...
Je constate que le sujet de la vaccination, tout comme la perception de la crise sanitaire, est intensément polarisé et que la division entre les gens devient de plus en plus visible et les échanges de plus en plus corrosifs. Que ce soit sur le web, dans les familles ou parmi les amis, on se tire des roches alors qu'il n'y pas de guerre! Pas encore du moins.
Je le vois moi-même avec une de mes proches avec qui je livre un combat incessant depuis des semaines: je lui envoie une étude scientifique, elle me renvoie une autre étude scientifique qui dit le contraire, elle me dit que mes études sont bidons et je lui retourne que les siennes le sont aussi! Elle me reproche de ne pas avoir la capacité d'interpréter de telles études et je lui reproche d'être une formatée du système médical!
Quelles disputes insipides et infertiles les championnes!
Je lui ai d'ailleurs dit aujourd'hui qu'on devait arrêter de parler de la vaccination puisqu'on arrivera jamais à être d'accord: nous avons chacune notre cadre de référence, nos propres croyances et nos propres motivations. Qui a raison et qui a tort?
Soyons simplement les cousines que nous avons toujours été...
Au final, ces débats stériles ne changent absolument pas l'état des faits et les enjeux auxquels nous devons faire face. Les gens souffrent d'insécurité, d'angoisse, d'épuisement, de solitude, et devant cette misère humaine on trouve le moyen et le temps de s'affaiblir entre nous.
Je crois que les effets collatéraux de la crise actuelle vont se multiplier au cours des prochaines semaines et prochains mois et que tout ce temps passé à se tirer des roches ne sert pas notre cause ni celle de personne.
On a besoin de se solidariser entre nous puisque qu'il n'existe pas de vaccin contre la détresse humaine.
Isabelle
mercredi 24 mars 2021
Santé Canada veille à l'innocuité des vaccins. Vraiment?
Voici un reportage de 2013, de Paul Arcand (98,5fm), où on entend le directeur général de Santé Canada nous dire que les compagnies pharmaceutiques qui font approuver leurs produits (médicaments, vaccins, etc.) par l'Agence mandatée pour protéger la santé des Canadiens, ne sont soumises à aucune étude clinique, AUCUNE, encore moins indépendantes.
Les approbations de Santé Canada sont faites à partir des études cliniques fournies par les fabricants, par les compagnies pharmaceutiques elles-mêmes.
"Faites confiance à la science"... 😉
Stéphane occupe votre soirée!
Ce soir à 19h: "À qui devez-vous faire confiance?"
https://m.youtube.com/watch?v=jUaxe5EpDMA&feature=youtu.be
Suivi à 20h de: "Arruda: une 2e dose du vaccin pourrait donner des effets adverses plus graves"
mardi 23 mars 2021
Jean-François Cliche, journaliste scientifique, a pondu un article concernant Stéphane Guay
Le ton réprobateur utilisé en début d'article nous laisse présager que Stéphane va se mériter le châtiment du rigorisme journalistique, mais quelle surprise de constater que M. Cliche n'a finalement pas grand chose à reprocher au microbiogiste!
Seul reproche:
"Ce sont souvent les gens qu'il invite dans ses vidéos qui vont dire des grossièretés, et il ne les corrige pas. Et souvent il va émettre des hypothèses qui tiennent du miracle.".
Est-ce de moi dont on parle ici? 🤣🤣🤣
Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!!!
Des données « obsolètes » dans les essais d’AstraZeneca aux États-Unis
lundi 22 mars 2021
Enseignement à la maison (Québec)
Enseignement à la maison
👉Tout enfant qui est résident du Québec doit fréquenter une école :
- à compter du premier jour du calendrier scolaire de l’année scolaire suivant celle où il atteint l’âge de 6 ans;
- jusqu’au dernier jour du calendrier scolaire de l’année scolaire au cours de laquelle il atteint l’âge de 16 ans ou au terme de laquelle il obtient un diplôme décerné par le ministre de l’Éducation.
http://www.education.gouv.qc.ca/gouvernance-scolaire/aide-et-soutien/enseignement-a-la-maison/
👉Procédures légales à suivre pour se prévaloir du droit de faire l'enseignement à la maison:
https://www.aqed.qc.ca/fr/obligations/vue-ensemble
👉Exemple de lettre à envoyer à votre centre de services et à la Direction de l'enseignement à la maison (DEM) pour les informer de votre projet d'enseignement à domicile:
https://www.aqed.qc.ca/fr/obligations/avis-ecrit
👉Beaucoup d'informations et de ressources ici:
https://www.aqed.qc.ca/fr/leducation-domicile-quebec/quest-ce-que-education-domicile
👉Et ici:
https://www.marginaleetheureuse.com/ecole-a-la-maison-101-au-quebec/
👉Associations chrétiennes de parents éducateurs
https://acpeq.org et https://hslda.ca/fr/
Il y a des groupes d'entraide dans à peu près toutes les régions du Québec, cherchez sur Facebook "école-maison".
dimanche 21 mars 2021
"Il est temps de réfléchir sérieusement aux avantages d'un gouvernement fédéral mondial"
*J'ai trouvé cet article via le "plan d'intelligence stratégique'' du Forum économique mondial, sous l'onglet VACCINATION. La "vaccination" n'est qu'UN onglet du plan...
Vous comprendrez la véritable visée de la déclaration de l'OMS à l'effet que les Etats sont incompétents pour gérer la crise sanitaire: un gouvernement fédéral mondial est la seule réponse aux enjeux et aux problèmes suscités par la pandémie mondiale [déclencheur] et par des "systèmes nationaux désuets et corrompus"...
Vous comprendrez aussi le prétendu litige entre l'Angleterre et l'Union Européenne concernant l'approvisionnement du vaccin AstraZeneca: de la poudre aux yeux!!!
Voici quelques extraits qui en disent long sur la rhétorique qui est et sera utilisée pour ériger l'édifice de la gouvernance mondiale:
"La pandémie de Covid-19 est une crise mondiale, mais 👉elle a été largement gérée par des États agissant de manière indépendante. Arvind Ashta soutient qu'à la lumière de la pandémie, 👉nous devrions sérieusement considérer les avantages potentiels de la transition vers un gouvernement fédéral mondial.
Dans un précédent article d'EUROPP écrit pendant la première vague de la pandémie en Europe, j'ai examiné les moyens de financer des mesures pour lutter contre Covid-19 et la relance de l'économie mondiale. Dans le dernier paragraphe, 👉j'ai proposé un gouvernement fédéral mondial.
Le fédéralisme présente de nombreux avantages, comme l'expliquaient les Federalist Papers il y a plus de deux siècles, notamment la paix et la libre circulation des personnes et des capitaux à l'intérieur de frontières définies. 👉L'incapacité des États à faire face à la pandémie devrait nous encourager à explorer de nouvelles approches de la gouvernance, en nous appuyant sur nos connaissances de ce qui a fonctionné dans le passé. 👉Dans cet esprit, il y a au moins sept raisons pour lesquelles nous devrions maintenant envisager de passer à un gouvernement fédéral mondial.
👉Si un gouvernement fédéral mondial était élu démocratiquement, ce gouvernement serait aussi légitime qu'un gouvernement national. Il aurait le pouvoir de négocier avec les gouvernements nationaux et locaux et de l'emporter sur eux dans les domaines de sa compétence. Ce pouvoir réduirait les zones de corruption possible pour les gouvernements nationaux.
👉S'il y avait un gouvernement fédéral mondial et une autorité monétaire fédérale, il serait possible d'avoir une seule monnaie, éliminant ainsi le risque de change. Cela rendrait donc la circulation des capitaux plus libre. Cette monnaie unique pourrait être une crypto-monnaie. Cependant, la crise grecque a montré que lorsque la dévaluation n'est pas possible, comme dans le cas de l'euro, il est difficile pour les pays plus faibles d'atteindre le seuil de rentabilité. Pour résoudre cette tension, un mécanisme de péréquation est nécessaire pour garantir une répartition uniforme des gains issus du commerce.
Un troisième problème est celui de l'environnement - problème qui affectera également les générations futures.
Le même problème est également vrai pour toute autre taxe sur le capital, comme la taxe Tobin sur les transactions financières, dont on parle tant. 👉Si la compétence des impôts sur les sociétés était transférée à un gouvernement mondial, cela réduirait la capacité des propriétaires de capitaux à négocier avec leurs pieds. Peu importe où se trouve le siège social, l'impôt sur les sociétés serait le même et la comptabilité de transfert créative ne donnerait plus un avantage fiscal. Des taxes destinées à freiner la spéculation et les transactions financières inutiles pourraient également être perçues au niveau mondial, avec des résultats avantageux similaires. La tension sous-jacente est que les entreprises peuvent bloquer le passage à un gouvernement mondial précisément parce qu'elles anticipent cette évolution.
Récemment, grâce à la nécessité de financer la relance de l'économie après la pandémie, l'Union européenne l'a reconnu et a commencé à collecter des fonds avant de les distribuer aux États membres. 👉Un gouvernement mondial aurait un avantage encore plus grand dans ce processus de négociation et de redistribution.
Une perspective démocratique, en revanche, partirait du principe que tous les humains sont égaux. 👉Si les mesures de santé relevaient du gouvernement mondial, et s'il était élu démocratiquement, il serait dans l'intérêt de ce gouvernement de s'assurer que les gens partout dans le monde reçoivent les vaccins de manière équitable.
👉Enfin, dans un monde international, avec un accès mondial aux médias numériques, de nombreuses personnes dans les pays en développement aimeraient migrer vers les pays développés. Ils sont actuellement empêchés de le faire, ce qui a entraîné d'énormes pertes en vies humaines, ainsi que d'énormes paiements aux trafiquants d'êtres humains. 👉Dans un monde fédéral, il y aurait libre circulation des travailleurs et ce problème serait résolu.
Les innovations majeures en matière de gouvernance reposent souvent sur un changement d'exigences déclenché par un événement particulier. 🚨Si le monde n'est pas déjà passé au fédéralisme mondial aujourd'hui, c'est en partie parce qu'il n'y a pas encore de déclencheur pour pousser les États dans cette direction.
👉Dans le passé, des crises telles que les deux guerres mondiales du 20 e siècle ont agi comme des déclencheurs de changement. Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une guerre contre un virus. Peut-être que la situation créée par Covid-19 pourrait servir à mettre en évidence les avantages particuliers du passage à un gouvernement fédéral mondial. 🚨Cela pourrait déclencher un changement qui non seulement aiderait à atténuer les dommages causés par la pandémie, mais offrirait également une solution à nombre des autres défis auxquels l'humanité est actuellement confrontée.
samedi 20 mars 2021
Stéphane & Isabelle en mode LIVE: dimanche 21 mars à 20h
C'est le printemps et ça, on ne pourra jamais nous l'enlever! 🌻
vendredi 19 mars 2021
jeudi 18 mars 2021
mardi 16 mars 2021
La société de vaccins Moderna Inc. a annoncé qu'elle allait tester son nouveau vaccin expérimental à ARNm sur de jeunes enfants et des bébés
*La folie n'a plus de limites. C'est dégoûtant et doublement révoltant de savoir que plusieurs de nos "anges gardiens" vont cautionner une telle folie.
"Aujourd'hui, la société de vaccins Moderna Inc. a annoncé qu'elle allait tester son nouveau vaccin expérimental à ARNm sur de jeunes enfants.
La firme pharmaceutique affirme que cette nouvelle phase des tests sur les humains consiste simplement à évaluer l'innocuité et l'efficacité de leur nouveau vaccin COVID-19.
👉Cependant, il s'agit d'une pratique d'entreprise sans précédent - jamais auparavant les régulateurs gouvernementaux n'avaient permis à une technologie expérimentale de renoncer à des années d'expérimentation animale et d'essais sur l'homme et à des études de suivi minutieuses normalement menées avant qu'un nouveau vaccin ne soit libéré dans la population générale.
👉De plus, Moderna prendra de jeunes enfants par ailleurs en parfaite santé qui ne courent aucun risque de tomber malade de la maladie COVID-19, puis les exposera à une technologie expérimentale de vaccin d'ARNm basée sur des gènes.
Selon le communiqué de presse de la société, l'expérience de vaccin à grande échelle est la deuxième phase de leur «Kid COVE Study». Elle devrait recruter pas moins de 6 750 enfants en bonne santé aux États-Unis et au Canada âgés 👉de six mois à 11 ans.
Moderna a commencé à administrer aux bébés et aux enfants son vaccin expérimental Covid-19, l'ARNm-1273, censé «évaluer l'innocuité et l'efficacité» de deux doses administrées à 28 jours d'intervalle.
Cette utilisation sans précédent d'enfants par l'industrie pharmaceutique n'est que la dernière phase d'une campagne de vaccination de plus en plus agressive qui a été autorisée par le gouvernement américain sous le couvert d'une dérogation spéciale «d'urgence» - même si, selon les propres données du gouvernement, des décès de COVID ont cessé depuis longtemps.
Communiqué de presse de Moderna:
Source de l'article:
Cet expert en virologie et en vaccinologie adresse une alerte d'urgence à l'OMS
Des légions d'experts qui alertent sur une potentielle catastrophe sanitaire en cours émergent de partout dans le monde et je ne peux pas croire que ce sont tous des débiles!
"Fondamentalement, nous serons très bientôt confrontés à un virus super-infectieux qui résiste complètement à notre mécanisme de défense le plus précieux: le système immunitaire humain."
"Des mesures de prévention des infections généralisées et rigoureuses, combinées à des campagnes de vaccination de masse utilisant des vaccins inadéquats, mèneront sans aucun doute à une situation où la pandémie devient de plus en plus « hors de contrôle »."
"Il ne reste donc pas une seconde pour que les engrenages soient modifiés et pour remplacer les vaccins tueurs actuels par des vaccins vitaux."
"J’appelle l’OMS et toutes les parties prenantes concernées, quelle que soit leur conviction, à déclarer immédiatement des mesures telles que L’URGENCE DE SANTÉ PUBLIQUE LA PLUS IMPORTANTE DANS L’INTÉRÊT INTERNATIONAL."
L'identité numérique et biométrique: un partenariat entre le gouvernement et les "big tech" qui se met en place dès maintenant
La reconnaissance faciale comme moyen d'identification s'implante aux Etats-Unis dans les services gouvernementaux. L'identité de citoyen s'active via le profil Google.
L'empreinte faciale, conservée dans les bases de données du gouvernement et dans le Cloud de Microsoft & Cie, servira à terme à connecter toutes les activités du citoyen (financières, professionnelles, profil psychologique via les réseaux sociaux, profil social et judiciaire, score de crédit, carnet de vaccination, dossier de santé, prescriptions médicales, etc.) et à lui attribuer une "cote sociale".
Un citoyen d'Arizona en fait la démonstration (anglais):
https://www.youtube.com/watch?v=nbG_2cVT8wk&ab_channel=RebelCapitalist
Voici le site du gouvernement d'Arizona où vous trouverez la vidéo explicative sur comment activer la reconnaissance faciale:
Ce qui se passe en Israël concernant la mise en place du "passeport sanitaire" et de "bracelets éectroniques"
La militante, conseillère en santé, politicienne et écrivaine, Ilana Rachel Daniel, dénonce que le "passeport vert" (passeport sanitaire) et les bracelets électroniques imposés par le gouvernement israélien sont en train de créer une citoyenneté de seconde zone, un véritable apartheid médical qui empêche des citoyens en bonne santé, respectueux des lois et payant des impôts, d'entrer dans leur lieu de résidence s'ils ne sont pas vaccinés.
Elle affirme que cette actuelle dérive dictatoriale prive des citoyens honnêtes de leurs droits et libertés les plus fondamentaux, discriminés dans leur propre pays au nom de la crise sanitaire, laquelle génère des milliards de dollars de profits à l'industrie pharmaceutique.
Ilana explique qu'il y a des accidents post-vaccinaux en Israël, mais que ces données sont complètement occultées par les autorités et que le lien potentiel avec la vaccination n'est pas questionné, que c'est l'omertà.
Ça va jusqu'à récompenser les vaccinés avec des pointes de pizza gratuites!
On nage en plein délire.
C'est suivi par un échange du Dr. Reiner Fuellmich, avocat allemand, qui prépare la mise en place d’une « Class Action » (Nuremberg 2.0) sous l’égide de milliers d’avocats mondiaux qui poursuivent les responsables du scandale du Covid-19 instrumentalisé par le Forum de Davos.
Sous-titré en français.
lundi 15 mars 2021
Macron annonce la suspension du vaccin d'AstraZeneca
Reste à voir si les autorités du Québec vont suivre puisque ce vaccin d'AstraZeneca est encore utilisé à l'heure actuelle sur des citoyens du Québec...
AstraZeneca est suspendu dans une région d'Italie suite au décès d'un enseignant
La région nord de l'Italie, le Piémont, a déclaré dimanche qu'elle cesserait d'utiliser un lot de vaccins contre le coronavirus AstraZeneca après la mort d'un enseignant après sa vaccination samedi.
La région, autour de la ville nord de Turin, avait initialement suspendu tous les vaccins AstraZeneca afin d'identifier et d'isoler le lot d'où provenait le vaccin administré à l'enseignant, de la ville de Biella.
La décision, à la suite de mesures similaires ailleurs en Europe, était de précaution et la région attend les résultats des contrôles qui permettront de vérifier s'il existe un lien entre le décès et la vaccination, a déclaré le gouvernement régional dans un communiqué en ligne.
https://mobile.reuters.com/article/amp/idUSKBN2B60E0?__twitter_impression=true
dimanche 14 mars 2021
Un petit mot!
Bonjour,
J'ai besoin de soutien...
Comme vous le savez, Conscience du peuple est à sa 21ième année d'existence et j'ai toujours la même passion qui m'anime. Malgré des moments de fatigue intense qui m'ont amenés à vouloir mettre fin à ma présence sur le web, je suis incapable de me taire! 🤣
J'ai la conviction ferme que la situation actuelle, qui est angoissante et révoltante pour plusieurs personnes, n'est que l'ombre des choses à venir.
Je suis absolument consciente que mes prises de position choquent ou confrontent parce que je n'appelle pas à la dissidence. Je n'ai rien contre, mais pour ma part je choisis d'ouvrir un espace de réflexion qui dépasse la réactivité, le besoin de "se battre".
Je tente constamment d'élever ma lecture et ma compréhension de la situation actuelle au delà de nos instincts primaires, vers la tempérance et la résilience.
Je crois que nous entrerons très bientôt dans des temps de grands troubles et que la crise actuelle n'est qu'une pâle démonstration de ce qui s'en vient.
J'ai à coeur de garder ma joie et de préserver la lumière malgré les épreuves qui viennent. Je vais donc continuer à sonner de la trompette parce que je vois venir l'épée... (Ézéchiel 33) et je suis déterminée à garder ma lampe allumée!
Je dois effectuer un retour au travail prochainement, le quotidien oblige, et une contribution monétaire de ceux qui en ont les moyens me permettra peut-être de travailler à temps partiel au lieu de travailler à temps plein (me laissant beaucoup moins de temps sur le web).
Sachez que j'ai longtemps hésité à vous demander votre contribution, mais je n'ai pas l'impression d'avoir abusé en 21 ans!
Merci de me soutenir parce que j'ai une vraie joie à être avec vous à chaque jour. Je suis pas mal fière de la belle communauté qui gravite autour de moi. Vous faites preuve de respect et d'une intelligence comme j'en vois rarement. Vous me faites du bien et ça me donne juste le goût de continuer!
Contribution Interac:
isabellecdp@protonmail.com
Question: Ton prénom
Réponse: Isabelle 👈
Par la poste: (adressez à Isabelle)
Isabelle
CP 2914
St-Félix-de-Valois (Qc) Canada
J0K 2M0
Merci. 🙏
Isabelle
jeudi 11 mars 2021
Ce soir 20h, la deuxième partie de "Le passeport sanitaire: un cheval de Troie"
Nous poursuivons la discussion sur les réelles visées du passeport sanitaire et je présente 3 scénarios de sortie de crise qui doivent nous mener vers... la "prochaine normalité".
En conclusion, moi et Stéphane allons vous proposer une réflexion concernant le futur proche, une réflexion inconfortable, mais qui s'impose.
La vidéo sera présentée en entier puisque le contenu ne devrait pas créer l'hystérie des robots de Youtube! 😉
Le vaccin d'AstraZeneca est suspendu dans 7 pays européens. Il est tout de même injecté aux Québécois, en France et ailleurs, malgré cette alerte de pharmacovigilance qui fait suite à des effets indésirables graves
"MISE À JOUR Lundi, 8 mars 2021
Une livraison de 113 000 doses du vaccin d’AstraZeneca permettra à Québec de donner un coup d’accélérateur à sa campagne en se rendant inoculer à domicile certains groupes prioritaires."
FAITES CIRCULER, cette alerte est diffusée dans toutes les agences de presse.
👉L'Agence danoise de la santé a annoncé la suspension de l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca «après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées». La Norvège a suivi l'exemple de son voisin peu après, ce 11 mars.
Le Danemark a suspendu par précaution et jusqu'à nouvel ordre l'utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 à cause de craintes liées à la formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées, a annoncé son autorité sanitaire jeudi.
La Norvège a également suspendu jeudi l'utilisation du vaccin anti-Covid d'AstraZeneca, suivant ainsi l'exemple du Danemark.
«C'est une mesure de précaution», a dit Geir Bukholm, directeur du contrôle et de la prévention des infections à l'Institut norvégien de la Santé publique, au cours d'une conférence de presse.
Cette suspension intervient «après des rapports de cas graves de formation de caillots sanguins chez des personnes qui ont été vaccinées avec le vaccin Covid-19 d'AstraZeneca», a indiqué l'Agence nationale de la Santé, tout en soulignant qu'«à l'heure actuelle, on ne peut pas conclure à l'existence d'un lien entre le vaccin et les caillots sanguins».
L’Autriche avait annoncé lundi avoir cessé d’administrer un lot de vaccins produits par le laboratoire anglo-suédois, après le décès d’une infirmière de 49 ans qui a succombé à de «graves troubles de la coagulation» quelques jours après l’avoir reçu.
Quatre autres pays européens, l’Estonie, la Lituanie, la Lettonie et le Luxembourg, avaient suspendu dans la foulée les vaccinations avec des doses provenant de ce lot, livré dans 17 pays et qui comprenait un million de vaccins.
Le Danemark a lui suspendu l’usage de l’ensemble de ses vaccins AstraZeneca.
Lire la suite:
Autre source:
mercredi 10 mars 2021
Pour ceux et celles qui croient encore que nous reviendrons à la normale bientôt...
La firme privée McKinsey, à qui le gouvernement du Québec a accordé un contrat sans appel d'offre de 1.7 millions de $ pour gérer le déconfinement des Québécois, cite en exemple à plusieurs reprises sur son site web que la Chine est un modèle à suivre pour amener la "prochaine normalité".
Voici quelques citations en vrac qui démontrent l'exact même discours qui nous est servi par le Forum économique mondial:
👉"La pandémie représente une fenêtre d'opportunité rare mais étroite pour repenser, réinventer et réinitialiser notre monde afin de créer un avenir plus sain, plus équitable et plus prospère." (Klaus Schwab, 3 juin 2020).
"La prochaine normalité arrive: les tendances qui définiront 2021 et au-delà".
"2021 sera l'année de la transition. À moins de catastrophes inattendues, les individus, les entreprises et la société peuvent commencer à espérer façonner leur avenir plutôt que de se contenter de traverser le présent."
"Platon avait raison: la nécessité est bien la mère de l'invention. Pendant la crise du COVID-19, un domaine qui a connu une croissance énorme est la numérisation, c'est-à-dire tout, du service client en ligne au travail à distance en passant par la réinvention de la chaîne d'approvisionnement en passant par l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage automatique pour améliorer les opérations. Les soins de santé, eux aussi, ont considérablement changé, la télésanté et la biopharmacie prenant leur place."
"Les gains de productivité activés par le numérique accélèrent la quatrième révolution industrielle".
"Il n'y pas de retour en arriere. La grande accélération de l'utilisation de la technologie, de la numérisation et des nouvelles formes de travail va se poursuivre. De nombreux dirigeants ont déclaré avoir agi de 20 à 25 fois plus vite qu'ils ne le pensaient possible sur des choses comme la création de redondances dans la chaîne d'approvisionnement, l'amélioration de la sécurité des données et l'augmentation de l'utilisation de technologies avancées dans les opérations".
"La crise du COVID-19 a créé un impératif pour les entreprises de reconfigurer leurs opérations - et une opportunité de les transformer. Dans la mesure où ils le font, une plus grande productivité suivra."
"Tout comme les entreprises ont accéléré leurs opérations en réponse à la crise du COVID-19, la pandémie pourrait être le point de départ d'une accélération massive du rythme de l'innovation médicale, la biologie rencontrant la technologie de nouvelles manières."
"L'urgence a créé un élan, mais la plus grande histoire est de savoir comment une gamme large et diversifiée de capacités - parmi lesquelles, la bio-ingénierie, le séquençage génétique, l'informatique, l'analyse de données, l'automatisation, l'apprentissage automatique et l'IA - se sont réunies."
Ce soir, 20h, moi et Stéphane Guay présentons la première partie de: "Le passeport sanitaire: un cheval de Troie"
Regardez dans la description quelques minutes avant 20h pour avoir le lien d'écoute sur Odyssée et Rumble. Facebook nous censure à tout coup, on s'en sert seulement pour diffuser les liens d'écoute.
Bonne écoute!
Isabelle
mardi 9 mars 2021
Voici le formulaire officiel de l'Agence de la santé publique du Canada, qui doit être rempli par un membre du personnel de la santé si une "manifestation clinique inhabituelle" (effet indésirable) se produit suite à un vaccin
Je me mets "dans les bottines" d'un médecin ou d'une infirmière qui doit interrompre sa course de soins pour répondre à ce document incroyablement fastidieux et je me dis que ça prends une conscience professionnelle digne de mention pour s'y affairer.
Un obstacle réel, et compréhensible dans un contexte médical, à la divulgation de potentiels effets indésirables des vaccins? 🤔
Voici les données officielles de la pharmacovigilance en France concernant les vaccins COVID19 (Pfizer, Moderna, Astrazeneca)
Le plus récent rapport de "L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)", qui couvre la période du 19 février au 25 février 2021, rapporte 👉2724 cas de personnes ayant eu des effets indésirables suite à un des trois vaccins.
Sur ces 2724 personnes qui ont rapporté des effets indésirables post-vaccinaux, 👉24% des personnes de ce groupe ont subi des effets indésirables graves. Ça représente 653 personnes sur 2724.
Voici leur définition officielle de effet indésirable grave et de gravité:
"EFFET INDÉSIRABLE GRAVE (EIG) : Effet indésirable létal, ou susceptible de mettre la vie en danger, ou entraînant une invalidité ou une incapacité importante ou durable, ou provoquant ou prolongeant une hospitalisation, ou se manifestant par une anomalie ou une malformation congénitale. Peut également être considéré comme grave tout effet indésirable jugé comme tel par un professionnel de santé."
"GRAVITE : La gravité en pharmacovigilance répond à des critères cliniques. Un effet indésirable grave correspond à un effet compliqué de décès, ou ayant entrainé une hospitalisation ou une prolongation de l’hospitalisation, une invalidité ou une incapacité significative, une anomalie ou malformation congénitale (dans le cas d'un médicament pris par la mère pendant ou avant la grossesse) une situation médicale mettant le pronostic vital en jeu. Enfin, il peut également être considéré comme grave tout effet indésirable jugé comme tel par un professionnel de santé."
Ce qui m'interroge sérieusement sur les données qui nous sont communiquées c'est l'affirmation suivante:
"L’objectif du suivi de pharmacovigilance est de détecter des effets indésirables 👉nouveaux et/ou graves 👉non identifiés dans les essais cliniques."
Je déduis de cette affirmation que seuls les effets secondaires qui n'ont pas été répertoriés lors des essais cliniques seront rapportés par la pharmacovigilance. Pas très fiables comme données et comme outil de vigilance devant servir à mesurer l'innocuité de vaccins déployés en urgence!
lundi 8 mars 2021
Que de faux espoirs...
On nous laisse croire en une reprise de l'économie et en un retour à la normale pour les prochaines semaines, mais ces déconfinements, ici comme ailleurs, ne sont que temporaires pour soulager le presto social.
Je n'ai aucun plaisir à être rabat-joie, mais le fait que les autorités laissent plâner l'espoir à des personnes âgées, à des enfants, à des personnes dépressives et anxieuses de retrouver une vie normale, ça m'échoeure!
On doit comprendre que la propagande sur les variants "montée en meringue" nous prépare à la prochaine étape: la troisième vague et non la moindre.
Pensez-vous que l'adhésion à la vaccination va se maintenir ou augmenter si tout revient à la normale? Non, bien au contraire. Pour obtenir un maximum de personnes vaccinées, objectif avoué par toutes les instances sanitaires nationales et internationales, il faut maintenir la crainte et la crise.
"En 2019, l'Organisation mondiale de la santé a désigné l'hésitation à la vaccination comme l'une des 10 principales menaces pour la santé mondiale, aux côtés de problèmes tels que la pollution de l'air, le changement climatique, les maladies non transmissibles, les pandémies de grippe, la résistance aux antimicrobiens et la faiblesse des soins de santé primaires." (voir le lien ci-annexé)
Et cette crise risque de perdurer encore longtemps et même, s'intensifier au cours des prochaines semaines et prochains mois. Ils sont déjà en train d'annoncer des "boosters" (troisième dose) pour l'automne pour faire face aux variants!
Ne vous y trompez pas, on est pas sortis de l'auberge. Et je ne vous parle pas ici des chaînes d'approvisionnement qui commencent à menacer l'entrée de marchandises et des prix qui augmentent à une vitesse affolante.
En passant, la viande hachée est en rabais chez IGA cette semaine!!! 😉
Je finalise ma prochaine vidéo au cours des prochains jours et elle s'intitulera: "Le passeport sanitaire: un cheval de Troie".
On lâche pas, on agit avec prudence, on s'active en vue de jours mauvais et on se supporte les uns et les autres.
A bientôt.
Isabelle
https://www.who.int/news-room/spotlight/ten-threats-to-global-health-in-2019
lundi 1 mars 2021
Vidéo sur l'entrevue du Dr. Marchand
Prenez note que la vidéo concernant l'analyse de l'entrevue du Dr. Marchand a été supprimée volontairement de la chaîne Youtube Mediainfocite parce qu'elle risque d'occasionner des conséquences pour la chaîne.
Avec plus de 50 000 vues en moins de 36h et considérant le sujet sensible et hautement surveillé, la vidéo est désormais hébergée sur d'autres autre plate-formes.
https://rumble.com/ve8j1f-entrevue-du-dr-richard-marchand-sur-le-risque-du-vaccin-anti-covid.html
https://odysee.com/@MediainfociteTV:6/un-m-decin-de-l-institut-de-cardiologie:5
Microbiologiste de formation, qui a entre autres travaillé dans un laboratoire vaccinal, Stéphane vous présente, et vulgarise, l'étonnante entrevue d'un infectiologue de l'Institut de cardiologie de Montréal concernant les risques du vaccin COVID19 et son potentiel réel et documenté d'infliger la mort...
Pause pour la relâche
Bonjour,
Prenez note que je vais m'absenter du web quelques jours pour profiter de la semaine de relâche parce que j'ai la nette impression que la troisième vague sera très intense!
Je prépare une vidéo sur les réelles visées du "passeport sanitaire" qui sera imposé aux citoyens et ce que signifie cette "nouvelle étape" dans la crise pandémique.
Les données post-vaccinales qui proviennent d'Israël seront au menu ainsi que les perspectives pandémiques pour les prochains mois.
Au plaisir de vous retrouver bientôt.
Isabelle ☀️
Archives du blog
-
▼
2021
(573)
-
▼
mars
(53)
- Ce soir, 20h, Steph et moi serons en direct avec v...
- Masques fabriqués en Chine
- "C'est comme un COVID-21, c'est comme une nouvelle...
- Le gouvernement du Canada annonce le financement d...
- Parents et personnel scolaire...
- En pleine controverse, AstraZeneca change le nom d...
- Ressources d'aide
- 21h ce soir avec Stephane Guay
- 🚨"Le gouvernement de la CAQ veut pouvoir vendre l...
- Le Québec suspend l'emploi du vaccin d'AstraZeneca...
- L'omertà du Collège des médecins
- Chine signent un "pacte de coopération stratégique...
- Les masques de Chine
- Réflexion ☕
- Préparez-vous à un nouveau confinement strict au c...
- Des masques non conformes envoyés dans des garderi...
- Voici la photo des 2 côtés du masque en graphene n...
- Santé Canada: masques potentiellement toxiques pou...
- Voici les 8 critères de torture psychologique d'ap...
- Coronavirus : les vétérinaires et dentistes vont p...
- « Faites le plein ! Et si le canal Suez ne rouvrai...
- Globalia
- 10 milliards de dollars de marchandises bloquées d...
- Réflexion...
- Soyez sur vos gardes parents...
- Santé Canada veille à l'innocuité des vaccins. Vra...
- Stéphane occupe votre soirée!
- Jean-François Cliche, journaliste scientifique, a ...
- Des données « obsolètes » dans les essais d’AstraZ...
- Enseignement à la maison (Québec)
- "Il est temps de réfléchir sérieusement aux avanta...
- Stéphane & Isabelle en mode LIVE: dimanche 21 mars...
- Manaus au Brésil - un exemple d'effet ADE?
- Le passeport, prévu pour cet été, pourra contenir ...
- Un patient de 79 ans de la Montérégie qui a reçu l...
- La société de vaccins Moderna Inc. a annoncé qu'el...
- Cet expert en virologie et en vaccinologie adresse...
- L'identité numérique et biométrique: un partenaria...
- Ce qui se passe en Israël concernant la mise en pl...
- L'Allemagne et l'Italie suspendent eux aussi le va...
- Macron annonce la suspension du vaccin d'AstraZeneca
- AstraZeneca est suspendu dans une région d'Italie ...
- Un petit mot!
- Ce soir 20h, la deuxième partie de "Le passeport s...
- Le vaccin d'AstraZeneca est suspendu dans 7 pays e...
- Pour ceux et celles qui croient encore que nous re...
- Vous pouvez écouter notre vidéo sur ces deux liens
- Ce soir, 20h, moi et Stéphane Guay présentons la p...
- Voici le formulaire officiel de l'Agence de la san...
- Voici les données officielles de la pharmacovigila...
- Que de faux espoirs...
- Vidéo sur l'entrevue du Dr. Marchand
- Pause pour la relâche
-
▼
mars
(53)
Membres
Qui êtes-vous ?
Rechercher dans ce blog
Articles les plus consultés
-
Voilà la vidéo la plus importante à regarder si vous désirez saisir ce qui est en train de se produire sous nos yeux. Vous devriez être en m...
-
Le président Recep Tayyip Erdogan a annoncé que la Turquie avait officiellement rompu ses relations avec Israël, selon des informations ...
-
Cet article de 2019 a un lien direct avec l'établissement des lois noahides en tant que cadre moral de toute l'humanité. La "...
-
"Les États-Unis reconnaissent la nécessité potentielle d'une réponse nucléaire si nécessaire, mais soulignent le maintien d'une...
-
Je suis bloggeuse depuis bientôt 25 ans et il m'est arrivé souvent d'avoir des décharges d'adrénaline en observant l'actuali...
-
Notez que le conseil d'avoir 72 heures de subsistance est complètement ridicule face à un état de guerre ou devant tout autre type d...
-
Cet enthousiasme du public Trump, tout comme celui de Kamala Harris, c'est de l'hypnose de foule, de l'envoûtement, à grands c...
-
Kennedy est responsable du ministère de la Santé et son mandat est de combattre la mal-bouffe pour sauver la santé des enfants! 🤡 Ce n...