Hier, le premier ministre du Québec, François Legault, a écrit une lettre ouverte pour adresser à la population son indignation concernant la montée des propos violents à son égard dans les commentaires sous ses publications. Il a averti que "son équipe" allait endiguer les commentaires haineux et que les commentaires menaçants de certaines personnes allaient être signalés aux autorités.
Je ne veux pas faire la "donneuse de leçon morale" à qui que ce soit parce que je comprends l'indignation qui anime beaucoup de personnes.
Toutefois, je veux vous faire remarquer qu'à l'ère du "tout numérique", qu'à la veille de la mise en place de l'identité numérique et d'un système de "crédit social" (comme en Chine communiste), nos comportements et nos réactions sur le web, actuels, passés et futurs, auront assurément des conséquences dans un avenir proche.
Si les compagnies dressent un "portrait de consommateur" pour chaque individu via ses intérêts de recherche et ses achats en ligne, des algorithmes monitorent et archivent nos commentaires, nos réactions émotives (émoticones) et nos publications pour dresser notre "profil psychosocial".
Je nous invite à la réflexion puisque la trajectoire d'une société gouvernée par des "lois d'urgence", sanitaire et bientôt climatique, qui permettent l'ajout presque illimité de décrets qui dictent la "permissivité" des droits et libertés des citoyens, peut vite créer des catégories de citoyens "indésirables" ou de "menaces à la paix sociale".
Un indice de "dangerosité psychosociale" pourrait être attribué à chaque citoyen et cette "cote sociale" pourrait un jour déterminer nos "conditions d'existence".
Ces trajectoires sont annoncées par le Forum économique mondial depuis plusieurs mois. J'en parle dans plusieurs de mes vidéos.
Bon dimanche. ☕
Isabelle
Et alors ? Tu crois qu'on va fermer nos gueules par peur de ces pourris ???
RépondreSupprimerAu contraire... on va l'ouvrir de plus en plus jusqu'à ce qu'ils dégagent !!!
Tout à fait Isabelle, je crois qu'il faudra savoir parler de manière réfléchie, être subtil, vigilant et intelligent pour échapper aux pièges du Nouvel Ordre Mondial.
RépondreSupprimerC'est aussi ce que je crois.
SupprimerSoyez rusés comme des serpents et purs comme des colombes (Mt 10,22)
😉