La "cyber-pandémie" dont nous parlait Klaus Schwab, cet événement qu'il a annoncé comme étant incontournable et qu'il a décrit comme un "black swan" (événement soudain et dévastateur).
Il a ajouté qu'une telle cyberattaque ferait paraître la crise de la COVID comme une "petite crise". D'où la mise en place de l'exercice de simulation "Cyber polygon" qui mettait en scène une cyberattaque mondiale. Notez que cet exercice a été mené par le Forum économique mondial en collaboration avec la Russie! 😉
"Des pirates informatiques liés au gouvernement chinois se sont infiltrés dans les infrastructures critiques américaines et attendent "le moment opportun pour porter un coup dévastateur", a déclaré jeudi le directeur du FBI, Christopher Wray.
Une campagne de piratage chinoise en cours connue sous le nom de Volt Typhoon a réussi à accéder à de nombreuses entreprises américaines dans les secteurs des télécommunications, de l'énergie, de l'eau et d'autres secteurs critiques, avec 23 opérateurs de pipelines ciblés, a déclaré Wray dans un discours à l'Université Vanderbilt."
https://www.reuters.com/technology/cybersecurity/fbi-says-chinese-hackers-preparing-attack-us-infrastructure-2024-04-18/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire