jeudi 7 juillet 2011

Le pape Benoit XVI présente le nouvel ordre mondial comme étant la "terre promise"!!!

Voici l'homélie prononcée le 6 janvier 2007 par le pape Benoit XVI, trouvée sur le site du Vatican, qui présente très clairement la position favorable du Vatican à propos de la mise en place d'un "nouvel ordre mondial" économique, politique, culturel et spirituel.   J'ai sélectionné quelques passages seulement, pour mettre en évidence ce sur quoi je veux porter votre attention et question de ne pas vous ennuyer!

"En vérité, tout le Concile Vatican II fut inspiré par la volonté d'annoncer le Christ, lumière du monde, à l'humanité contemporaine. Au coeur de l'Eglise, à partir du sommet de sa hiérarchie, apparut de manière impérieuse, suscité par l'Esprit Saint, le désir d'une nouvelle épiphanie du Christ au monde, un monde que l'époque moderne avait profondément transformé et qui, pour la première fois dans l'histoire, se trouvait face au défi d'une civilisation mondiale, dont le centre ne pouvait plus être l'Europe, pas plus que ce nous appelons l'Occident et le Nord du monde. Apparaissait l'exigence d'élaborer un nouvel ordre mondial politique et économique, mais, dans le même temps et surtout, spirituel et culturel; c'est-à-dire un humanisme renouvelé. Cette constatation s'imposait avec une évidence croissante. Un nouvel ordre mondial économique et politique ne fonctionne pas s'il n'y a pas de renouveau spirituel, si nous ne pouvons pas nous approcher à nouveau de Dieu et trouver Dieu parmi nous. Avant le Concile Vatican II, des consciences éclairées et des penseurs chrétiens avaient déjà eu l'intuition de ce défi historique et l'avaient affronté. Eh bien, au début du troisième millénaire, nous nous trouvons au coeur de cette phase de l'histoire humaine, qui a désormais été classifiée autour du terme "mondialisation". D'autre part, nous nous apercevons aujourd'hui à quel point il est facile de perdre de vue les termes de ce même défi, précisément parce que l'on est concerné par celui-ci: un risque fortement accru par l'immense expansion des mass media, qui, d'une part, s'ils multiplient indéfiniment les informations, de l'autre, semblent affaiblir nos capacités d'effectuer une synthèse critique. La solennité d'aujourd'hui peut nous offrir cette perspective, à partir de la manifestation d'un Dieu qui s'est révélé dans l'histoire comme lumière du monde, pour guider et introduire finalement l'humanité dans la terre promise, où règnent la liberté, la justice et la paix. Et nous voyons toujours davantage que nous ne pouvons pas promouvoir tout seuls la justice et la paix, si ne se manifeste pas à nous la lumière d'un Dieu qui nous montre son visage, qui nous apparaît dans la crèche de Bethléem, qui nous apparaît sur la Croix."


 

18 commentaires:

  1. faisons attention de mal interpréter, le saint Père a toujours lutter contre ses chose là.
    peut être que que se discours s’inscrit dans une logique qui n'est pas dite ici.

    RépondreSupprimer
  2. Sous une forme ou une autre, il va naître un nouvel ordre mondial. Après, on pourrait diserter sur la sémantique... Toujours est-il que même ceux qui sont contre (et j'en fais partie) ce qu'on appelle le nouvel ordre mondial, le nom destructeur de « différences positives », anhilateur de conscience, esclavagiste, capitaliste... veulent du changement... Et même si ce changement devait respecter les frontières, d'une certaine manière, cela impactera sur l'ordre mondial. En fait, à force de stigmatiser le nouvel ordre mondial tel qu'il est souhaité par les « mauvaises sociétés secrètes », avec réduction de la population, état policier big brother etc. à la clé, j'ai constaté que certains en oublient que c'est pas l'aspiration à un Nom qui compte, mais ces tenants et aboutissants, la manière, l'esprit...

    RépondreSupprimer
  3. Bah c’est tous des fossiles, d’ailleurs dans quelques temps ils ne vont pas tarder à comprendre que celui qui est leur grand patron va leur en mettre plein la « tronche » , mais venant d’un pape qui sent passablement le soufre, rien d’anormal, il est là au bon endroit, au bon moment, comme tous ces potes de l’ordre noir , si lui n’adhère pas au nouvel ordre mondial....

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    A ce sujet, tu devrais regarder ce site très instructif:
    http://www.bereanbeacon.org/articles.php?link=french?name=Articles

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. C'est peut-être pas le pape, mais Obama, cliquer sur youtube sur Obama et nouvelle ordre mondial, fausse identité, on le voit prier comme un musulman ou en juif, il essaie de se faire reelure,plein de signes.

    RépondreSupprimer
  6. un peu de respect envers le St Père cela ne fais pas de mal car quand on ne sais pas vaut mieux ne rien dire

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve curieux qu'un vieillard névrosé et totalement prostitué à la superficialité du paraître, déguisé comme un sapin de noël, se prétendant l'intercesseur de Dieu (Qui n'est, je le précise que le Dieu de ses projections mentales de malade), puisse subjuguer des millions de personnes prêtes à avaler n'importer quoi. Il faut que l'individu se remette très vite en question et sorte de ce délire collectif.

    RépondreSupprimer
  8. Pour ceux qui pensent que le pape lutte contre le nouvel ordre mondial, il faut savoir que l'on retrouve cette article sur vatican.va ...

    Ensuite, on sais bien que la franc-maçonnerie est maître et bien assie dans ce mouvement.

    RépondreSupprimer
  9. Comment un homme puisse se faire appeler le St-Pere quand il possede une richesse qui pourrais supprimer une énorme partie de la famine dans le monde et qui ne fait que se pavaner avec sa cape et son bling bling???Simplement degueu....arretez de les croires cest une secte le vatican et ses religions....une secte populaire simplement!

    RépondreSupprimer
  10. J'appuis pleinement le commentaire envers le Saint Père, j'avais poster hier un commentaire disant. Discernement. En vue qu'il a été totalement ignorer
    vous venez donc de perdre un de vos plus ardent abonnée.

    Bravo

    Avec des commentaires comme celle ci , ont ce demande pourquoi le NWO gagne la bataille!!!

    RépondreSupprimer
  11. Il n'y a qu'un seul Saint-Père, c'est Dieu, mais surtout pas le pape.

    http://www.youtube.com/watch?v=tFniD2cDAlo

    Ce vidéo, à partir de 30:19 nous enseigne ce que signifie vraiment se donner ce titre, qu'aucun autre être vivant ne doit s'approprier. Même si ce film dure près d'une heure, je recommande à tous de le voir au complet.

    RépondreSupprimer
  12. Sincèrement, prenez tous et toutes le temps d'aller lire l'homélie en entier et après, seulement après, venez dire en toute sincérité de cœur ce que vous trouvez à redire. Le N.O.M. dont le Saint Père fait référence n'a rien à voir avec le N.O.M. des sociétés secrètes, des Rockfeller et compagnie. Il nous parle de celui demandé par le Christ à tous les hommes et toutes les femmes de toutes les nations. Il repositionne les choses par rapport au Christ et rien d'autre. Il nous redonne le message de VaticanII adressé aux dirigeants politiques tout d'abord, aux scientifiques chercheurs ensuite puis aux chefs religieux de tous courants. Alors pour ceux qui se disent chrétiens, et je croyais qu'Isabelle, tu en faisais partie,(je le crois encore d'ailleurs),je ne vois pas ce qui pourrait être gênant dans cette vision future du monde. En tous cas je ne comprends pas ton but en faisant une telle sélection des passages de l'homélie du saint Père. Participer à la démolition de l’Église du Christ? Je ne sais pas,... si tu peux me répondre?
    Pourquoi n'avoir pas sélectionné ce passage :
    "Aux chefs des peuples, aux chercheurs et aux scientifiques, il est aujourd'hui plus que jamais nécessaire d'ajouter les représentants des grandes traditions religieuses non chrétiennes, en les invitant à se confronter à la lumière du Christ, qui n'est pas venu pour abolir, mais pour mener à bien ce que la main de Dieu a inscrit dans l'histoire religieuse des civilisations, en particulier dans les "grandes âmes", qui ont contribué à édifier l'humanité par leur sagesse et leurs exemples de vertu. Le Christ est lumière, et la lumière ne peut pas obscurcir, mais seulement illuminer, éclairer, révéler. Que personne n'ait donc peur du Christ et de son message! Et si, au cours de l'histoire, les chrétiens, qui sont des hommes limités et pécheurs, ont parfois pu le trahir par leurs comportements, cela souligne encore davantage que la lumière est le Christ et que l'Eglise ne la reflète qu'en restant unie à Lui. "
    Chrétiennement votre,
    Benoît pas VI évidemment,
    Au fait, bonne fête à tous les Benoît ;))

    RépondreSupprimer
  13. Je suis chrétienne et je crois en l'Église de Jésus-Christ. Toutefois, je ne crois pas que l'Église de Jésus-Christ soit représentée par l'Église catholique. Je ne voue aucun culte au Pape parce que les Écritures Saintes interdisent d'adorer des idoles. Je ne prosterne pas non plus devant des statuts de la vierge, ni devant des crucifix, ni devant des images parce que les Écritures l'interdisent. Je ne fais pas baptiser mes enfants parce que le baptême biblique ne peut être donné aux enfants puisqu'ils ne sont pas encore conscients et consentants de leur foi et parce que le baptême biblique n'a pas du tout la signification du baptême ordonné par les prêtres de l'Église catholique.

    À aucun endroit de la Bible, à ma connaissance, le Christ appelle à un nouvel ordre mondial, j'aimerais donc avoir votre référence à cet effet.

    Le deuxième des 10 commandements de la loi donnée à Moïse se lit comme suit et ce, dans la plus totale désobéissance de l'Église Catholique:

    "Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point".

    Comment se fait-il que l'Église Catholique s'agenouille devant des crucifix, devant des statuts de la vierge Marie, comment se fait-il que les églises sont remplies d'images taillées?

    Elle contrevient à son propre Livre Saint...

    Je n'ai rien à rajouter parce qu'en ce qui me concerne, j'ai rejeté l'Église Catholique et je ne fais partie d'aucune religion ou dénomination. Je crois en Jésus le Fils, en Dieu le Père, au sacrifice à la croix venu nous libérer du joug des ténèbres et de la condamnation éternelle, je crois au nous sommes à la fin des temps et que même les chrétiens qui vivent dans l'égarement des religions peuvent trouver le salut!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ta réponse.
    La loi de Moïse fait partie de l'ancien testament que Jésus Christ est venu rafraichir il me semble. Il nous a dit qu'après ces dix commandements, lui est venu nous en donner un nouveau qui prévaudrait sur tous les autres ; il nous demande d'aimer notre prochain comme lui nous a aimé. Alors restons avant tout dans l'Amour avec un grand A. Il nous demande d'aimer sans restriction, d'aimer nos proches et nos ennemis de la même manière. Certes cela n'est pas simple mais c'est ce qu'il nous demande.
    Il n'y a aucune référence à un nouvel ordre mondial évidemment dans la Bible. Mais le Pape ne fait pas référence à la Bible dans son homélie. Peut-être justement faisait-il allusion à ce nouvel ordre mondial afin de montrer que l'on peut concevoir une autre évolution mondiale que celle proposée par les Sarkozy, Obama et compagnie. Un ordre mondial fondé sur la parole du Fils de Dieu venu pour guider tous les peuples de toutes les nations sans distinction.
    Je ressens comme une hargne dans ton discours vis à vis de l’Église. Je trouve cela dommage surtout que je pense qu'elle est toujours garante de la parole de notre Seigneur Jésus Christ. Si cela n'était plus le cas, Dieu nous l'aurait fait savoir d'une manière ou d'une autre. Quand il a un message à faire passer, il sait le faire savoir.
    Alors essayons de demeurer dans l'Amour du Christ afin de véhiculer au mieux de notre possible ses valeurs et enseignements. Gardons-nous bien d'être persuader d'être détenteurs de la vérité ; Jésus nous demande aussi beaucoup d'humilité. Voilà, humilité et Amour, c'est tout ce dont l'homme à besoin. Le reste n'est que littérature.

    En tous cas, j'apprécie beaucoup ton travail sur ce blog et bien avant sur ton site. Désolé si mon propos n'est pas étayé de références précises des écritures mais mes références à moi sont celles laissée dans mon cœur après avoir lu ou écouté les saintes écritures.
    Que Dieu protège Conscience du Peuple et lui permettre de poursuivre sa tâche jusqu'à la Fin des Temps.

    RépondreSupprimer
  15. @ benoit

    "Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir, car en vérité je vous dis : jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. "

    " Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui aura enseigné ainsi les hommes, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui l’aura pratiqué et enseignés, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. "

    "Car je vous le dis, que si votre justice ne surpasse la justice des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." » [La Bible, Matthieu 5:17-20]

    stp fait des recherches sinceres sur tout le symbolisme catholique ...exemple: le chapeau papal en forme de tete de poisson.La mitre du pape est la symbolique tête de poisson de Nemrod.il y a des tonnes et des tonnes de du sujets pour te montrer que l'eglise catholique est dans l'égarment total de ce que la bible enseigne j'espere que la vérité te sautera aux yeux tout comme moi qui a grandi dans le catholicisme..ne te contente pas seulement de la messe et des sermons de curé pour connaitre Christ.

    pour il ne reste quela Bible et seulement la bible.

    je suis chrétien ..rien de moins rien de plus ..pas protestant..ni catholique..ni baptiste ni evangélique ..ni Harold Camping et toute cette belle soupe fabriqué par les hommes a partir de la bible..tout est fondé a partir de celle-ci mais chacun la tort et la tourne pour en concocter un magnifique poison de faussetés unique a chaque dénnomination...

    Martin un simple chrétien

    ps: Quand Jésus parle d'accomplissment et qu'il prend la peine di dire qu'il ne l'aboli pas c'est significatif non? ...marche dans son chemin mon ami.

    RépondreSupprimer
  16. Isabelle

    dernièrement j'ai poster un commentaire que vous n'avez pas publier.J'y exprimait mon amusements devants ces ''chrétiens'' qui passent plus de temps a débattre des points et virgules de la bible qu'a manifester une once de conscience. J'ose interprèter cela comme un signe de l'élitisme religieux. En dehors de l'église catholique, point de salut, ni d'opinion digne d'être publié.

    Cela étant dit, je demeure un fervent de ce blog essentiel.

    RépondreSupprimer
  17. la bible le coran l ancien testament, faut pas trop se perdre , l'important c est dieu et ce qu'on fait chaque jour de bon ou de mauvais

    RépondreSupprimer
  18. L'interprétation du message du pape est mauvaise. Il ne donne pas sa bénédiction au NOM mais il dit bien "Un nouvel ordre mondial économique et politique ne fonctionne pas s'il n'y a pas de renouveau spirituel". Et la mondialisation et non le mondialisme permet de "guider et introduire finalement l'humanité dans la terre promise, où règnent la liberté, la justice et la paix. C'est beaucoup plus subtile car grâce à la mondialisation, les valeurs chrétiennes peuvent se propager pour manifester que Jésus seul est la Lumière des Nations et non le N.O.M.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés