Suivez ce blog via Facebook

dimanche 1 novembre 2015

Les États-Unis envoient des forces spéciales en Syrie

* La présidente du Sénat russe a déclaré que les Etats-Unis sont en flagrante violation du droit international depuis les opérations de sa force aérienne en Syrie puisqu'elles ont été effectuées sans l'autorisation du Conseil de sécurité de l'ONU. Elle a ajouté que des opérations terrestres seraient une autre violation du droit international:
http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13940806001224

C'est une inflexion dans la stratégie américaine contre les terroristes de Daech. Même si la Maison-Blanche assure que sa «stratégie en Syrie n'a pas changé», les États-Unis ont donné leur feu vert à l'envoi de troupes au sol dans le nord du pays. Jusqu'à présent, Washington avait refusé toute présence militaire sur le sol syrien afin de ne pas se laisser entraîner dans le conflit.
 
Pour la première fois, en quatre ans et demi d'un conflit qui a fait plus de 250.000 morts, Barack Obama a «autorisé le déploiement d'un petit effectif, moins de 50, de forces d'opérations spéciales américaines dans le nord de la Syrie», a confié vendredi un cadre de l'administration américaine. Ce petit contingent de soldats d'élite aura pour mission de participer à l'effort de guerre contre le groupe terroriste État islamique, a précisé ce responsable américain. Ces forces spéciales «aideront à coordonner les troupes locales sur le terrain et les efforts de la coalition pour contrecarrer l'EI», a-t-il expliqué. «Ces forces n'ont pas de mission de combat», a insisté le porte-parole de la Maison-Blanche, Josh Earnest, lors de son point de presse vendredi.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés