mercredi 25 novembre 2015

Syrie: la Russie bombarde des zones rebelles

* La Russie ne déclare pas la guerre à la Turquie, mais elle bombarde des zones rebelles. Douce vengeance?

Les forces russes ont intensément pilonné aujourd'hui des zones tenues par les insurgés syriens dans la province de Lattaquié, non loin de l'endroit où un chasseur-bombardier russe a été abattu par l'aviation turque mardi, ont rapporté des rebelles et l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Au moins 12 frappes aériennes ont eu lieu dans des zones rurales de cette province, où les forces du régime syrien affrontement des combattants du Front al Nosra (branche syrienne d'Al Qaïda) et des insurgés turkmènes dans les secteurs de Djabal Akrad et de Djabal Tourkman, précise l'OSDH. Un commandant turkmène a déclaré que des missiles tirés à partir de navires de guerre russes en Méditerranée sont également tombés dans la région, ainsi que des obus d'artillerie lourde.

Hassan Hadj Ali, chef du Lioua Soukour al Djabal, groupe rebelle actif dans l'ouest de la Syrie, a indiqué qu'il y avait dans le même temps de "violents affrontements" dans la région, avec un appui aérien accordé aux forces de Bachar al Assad.

Lire la suite:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés