Suivez ce blog via Facebook

mercredi 11 novembre 2015

Russie: Le Kremlin confirme que des images d'une arme secrète ont bien été diffusée à la télévision

La télévision russe a diffusé par erreur des images d’un système secret de torpilles à charge nucléaire, actuellement en développement en Russie, a indiqué ce mercredi le Kremlin, confirmant les informations circulant dans plusieurs médias russes.
« En effet, certaines données secrètes ont été filmées par la caméra [des chaînes de télévision], c’est pourquoi les images ont ensuite été supprimées » du site de ces chaînes, a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. « Nous espérons que cela ne va pas se reproduire », a-t-il ajouté.

Développement classé secret


Deux chaînes de télévision russe, NTV et Pervy Kanal, contrôlées par l’Etat, ont diffusé mardi les images sur lesquelles on voit un responsable militaire russe regarder un document avec des dessins et le descriptif d’un nouveau système de torpilles à charge nucléaire, appelé Status-6.
Les torpilles, qui doivent être lancées à partir des sous-marins et dont le développement est classé secret, sont destinées notamment à créer de « vastes zones de contamination radioactive qui seront inutilisables pour toute activité militaire, agricole ou économique pour une longue période », selon ces images prises en photo et zoomées par des blogueurs et certains médias russes en ligne.
Tournées lors d’une réunion lundi du président russe Vladimir Poutine avec des responsables du secteur militaire à Sotchi, sur les bords de la mer Noire, les images ont été rapidement supprimées par les chaînes. La Russie doit construire des armes capables de vaincre « n’importe quel bouclier antimissiles », a plaidé cette semaine Vladimir Poutine en accusant les Etats-Unis et leurs alliés de chercher à neutraliser les capacités nucléaires de Moscou.

3 commentaires:

  1. Il se peut en effet que ce soit là une erreur de la part de Poutine d'avoir permis que soit filmée la réunion au cours de laquelle des militaires consultaient leur documentation à l'intérieur de laquelle se trouvaient ces images, mais cela me semble peu probable.

    Il pourrait peut-être s'agir d'une mise en garde de Poutine à l'endroit des américains qui ont récemment procédé au lancement très remarqué de missiles Trident depuis un sous-marin.

    On est probablement en train de se montrer les dents de part et d'autre. Espérons que le taux d'adrénaline baisse un peu...

    Spoutnik

    RépondreSupprimer
  2. bofff c est du cinema de poutine par contre ils ont depuis bientot 9 ans fabriqué une torpille a propulsion nucleaire avec une vitesse a 980km mac 1 destinée pour couler les porte avion da illeurs the usa se sont opposé pour que la russie ne la vend pas aux chinois vue la crise de la mer de chine que la chine est en train de s accaparer et c est une voie naviguable le japon les phillipinnes et the usa corée du sud s empresse de denoncer

    RépondreSupprimer
  3. Les romains à l'époque, stérilisaient les terres de leur ennemis en épandant du sel....
    Poutine fait partie intégrante du plan, gardez un oeil sur ses agissements qui ne vont pas dans l'intérêt des peuples

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés