Suivez ce blog via Facebook

dimanche 8 novembre 2015

Allemagne: une manifestation anti-réfugiés rassemble 5000 personnes à Berlin

Environ 5000 personnes ont manifesté samedi à Berlin à l'appel du parti populiste allemand "Alternative für Deutschland" (AfD) pour protester contre la politique d'accueil des réfugiés de la chancelière allemande Angela Merkel, sous les sifflets de quelque 800 contre-manifestants. "Merkel doit partir", "traître au peuple", lançaient les manifestants, brandissant pour certains des drapeaux allemands ou des banderoles critiquant la politique d'immigration du gouvernement.

Le parti AfD, créé en 2013 sur une ligne initialement anti-euro, organise régulièrement des manifestations anti-réfugiés en Allemagne. Il s'oppose à la politique d'accueil des migrants fuyant guerres et persécutions menée par Angela Merkel alors que le pays pourrait accueillir un million de demandeurs d'asile en 2015.

Parallèlement, nombre des 800 contre-manifestants décomptés par la police ont tenté de perturber le cortège anti-immigrés et accompagné le défilé de sifflets et insultes. Environ 1100 policiers ont dispersé un sit-in et ont dû intervenir pour empêcher les contre-manifestants de forcer les barrages.

Quelques manifestants de chaque camp se sont par ailleurs verbalement opposés, nécessitant l'intervention des forces de police. Selon la police, plus de 40 personnes ont été interpellées et un policier a été légèrement blessé.

Source:
http://www.rtbf.be/info/dossier/drames-de-la-migration-les-candidats-refugies-meurent-aux-portes-de-l-europe/detail_allemagne-une-manifestation-anti-refugies-rassemble-5000-personnes-a-berlin?id=9130031

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés