Suivez ce blog via Facebook

lundi 2 novembre 2015

Le Sénat américain adopte le CISA

Une loi sans précédent

Cybersecurity Information Sharing Act (CISA). Quatre mots pour une loi qui pourrait à jamais changer la vie privée des américains sur Internet. Le Sénat américain a finalement adopté, sans aucun amendement, la loi qui terrorise le web depuis quelques mois. La loi permet aux entreprises américaines de récolter toutes sortes d’informations sur leurs clients, y compris des informations qui n’ont rien à voir avec ce qui pourrait normalement intéresser l’entreprise. Mais surtout, la CISA prévoit la transmission de toutes ces informations à toute agence fédérale américaine qui en ferait la demande. C’est à dire la NSA, le FBI, mais également toute autre agence dont l’activité n’a rien à voir avec le renseignement ou l’enquête.

L’information transmise doit en théorie contenir « des informations sur des menaces de cybersécurité » qui pourraient intéresser les autorités. Mais la définition donnée de ces informations est vague et sans contenance, si bien que tout peut devenir une menace de cybersécurité, et donc devenir une donnée transmissible légitimement aux autorités…

La nécessité de se protéger avec un VPN

Le CISA rappelle qu’au lieu de protéger la vie privée des citoyens, les gouvernements rivalisent d’imagination pour approfondir l’espionnage illégitime des données personnelles des internautes. Les dérives sont multiples et vont à n’en pas douter se poursuivre. L’opinion s’était scandalisée, au moment de l’Affaire Snowden, des abus perpétrés par les agents de la NSA. Le CISA légalise des espionnages sans commune mesure avec ce qui était pratiqué à l’époque.

Le CISA facilite ainsi considérablement la transmission d’informations aux autorités qui, par conséquent, peuvent librement formuler leurs demandes aux entreprises sans que la nécessité des requêtes n’ait à être prouvée. De quoi faciliter largement l’espionnage. Les leçons de Snowden n’ont donc pas été tirées, loin de là.

Article trouvé sur:

6 commentaires:

  1. Vous l'aurez tous compris, il faut dire ADIEU à toutes les cartes de fidélité (pour économiser qq € ca ne vaut plus le coup !...) les paiements en visa...
    Ne plus utiliser cela car elle leur permet de mettre en place leur agenda pour chacun de nous. Donc se protéger (avant tout) puis leur couper l'herbe sous le pied (paiement en espèces ou troc) pour les affaiblir financièrement, distiller la paix en parlant aux autres en Humain et non en religion, couleur, argent....
    Nous sommes nombreux, notre arme est notre Amour, c'est cet immense cadeau dont notre Source nous a doté à la naissance ;-)
    Il est venu le temps de l'utiliser. Nous étions avertis que le "diable" existait, maintenant il va falloir le combattre à coupd'Amour, alors qu'il essaye de nous diviser, quel paradoxe !!!
    Réveillez-vous, ils nous ont déclaré la guerre
    Réveillez-vous, peuple du monde et enfants de la terre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les cartes de points sont un autre outil qui permet aux entreprises, et autorités, de faire du profilage. Au Québec, de nombreux magasins demandent le nom et l'adresse postale du consommateur sous prétexte que si l'achat devait être remboursé, ou l'objet échangé, le processus sera facilité. Donc, le profilage passe par les cartes de points,par les achats où l'identification est demandée, par les achats par cartes de crédit, ...

      Ce n'est pas que ça intéresse quelqu'un de savoir si nous achetons du boeuf haché ou du porc haché, ces données "anodines" sont comptabilisées dans un système qui permet aux entreprises de définir nos goûts, nos choix, notre profil de consommateur. Ces informations purement commerciales pourront servir aux autorités qui soupçonnent un individu de perpétrer des activités criminelles/terroristes (militants et autres grandes gueules).

      La centralisation de l'information peut sembler sans importance pour ceux qui pensent "je n'ai rien à me reprocher", mais dans un contexte où tous citoyens sont considérés comme de "potentiels terroristes domestiques" ces informations prennent un tout autre sens.

      Supprimer
  2. Pour essayer de protéger l'anonymat qu'il nous reste, beaucoup de conseils et de liens de sites mais ça date de 2009:

    https://linuxmanua.wordpress.com/2009/03/17/cyber-resistance-anonyme-en-2-minutes/

    gps

    RépondreSupprimer
  3. Comment faire croire au monde entier que le monstre est dangereux?
    Il faut d,abord créer ce monstre, le faire grossir,puis ensuite montrer aux humains que la solution pour vaincre le monstre est la surveillance de tous et chacun... Tout est programmé depuis la guerre contre les armes chimiques de Sadam.. On a créer le monstre et celui-ci bouffera toutes les libertés de l'humain pour son propre bien..L'humain approche de ce jour ou il sera convaincu,que pour vivre en sécurité, il doit se soumettre a l'élite, puisque l'élite les protégera du monstre leur voulant du mal. La surveillance de tout les êtres humains sera leur salut..Ils y croiront.

    RépondreSupprimer
  4. En les traitant de plaie de l'humanité,ces cons du csa vont me retrouver ? -L'UNION DU PREMIER PAYS DU MONDE,QU'UNE GROSSE FARCE QUI MÉRITE SON P.Q !!! 😂😃😂😃😂😃

    RépondreSupprimer
  5. Lisez tres bon revue Ivacy VPN

    http://www.revueivacy.com/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés