Suivez ce blog via Facebook

mardi 5 janvier 2016

Le siège d'un groupe antigouvernement sous surveillance en Oregon

Ce que l'article ne dit pas, c'est que les terres des Hammond sont une véritable mine d'or:  Le bulletin du US Geological Survey (1740-B) indique qu'il y a un fort potentiel d'argent, d'or, de cuivre, de mercure, d'uranium et de molybdène (un élément métallique réfractaire utilisé principalement comme agent d'alliage de l'acier) et de d'autres ressources dans la région. Le gouvernement fédéral, le bureau de gestion des terres fédérales, prétend vouloir protéger les ressources naturelles en saisissant les terres d'agriculteurs et d'éleveurs dans l'Ouest. Ce que ces "antigouvernementaux" dénoncent c'est la saisie illégale et inconstitutionnelle de leurs terres. 

La police a appelé lundi à rentrer chez eux les dizaines de miliciens armés, essentiellement des fermiers et éleveurs, qui occupent depuis samedi un parc naturel de l'Oregon.

Une douzaine de manifestants, accompagnés d'une dizaine de femmes et enfants, défiaient encore les autorités au siège du Malheur Wildlife Refuge, a constaté un photographe de l'AFP.

Ces miliciens antigouvernementaux battaient le pavé en faveur de Dwight Hammond, 73 ans, et de son fils Steven, 46 ans, deux éleveurs locaux condamnés à cinq ans de prison pour avoir mis le feu à des terres fédérales.

Les manifestants assurent que tous deux ont fait l'objet de harcèlement de la part des autorités après avoir refusé de vendre leurs terres.

Les Hammond se sont présentés lundi dans l'établissement pénitentiaire où ils doivent purger leur peine.

«Les Hammond se sont rendus: il est temps pour vous de quitter notre communauté. Rentrez chez vous, dans vos propres familles et finissez cela pacifiquement», a enjoint Dave Ward, shérif du comté de Harney, une région rurale et agricole de l'ouest américain.

Il a déploré qu'une «manifestation pacifique se soit transformée en (occupation) armée et illégale».

Les protestataires, un groupe disparate d'exploitants agricoles et d'éleveurs qui s'est donné pour appellation «Les Citoyens pour la liberté constitutionnelle», affirment porter des armes pour exprimer leur droit constitutionnel à le faire.

Ils sont menés par Ammon Bundy, qui a promis que leurs intentions étaient pacifiques, tout en avertissant que son groupe était prêt à maintenir le siège «des années», jusqu'à ce que le gouvernement rende les terres aux exploitants locaux.

Les manifestants se sont aussi dits prêts à répliquer en cas d'intervention armée de la police pour les déloger.

Ammon Bundy et son frère Ryan sont les fils de Cliven Bundy, un agriculteur pro-armes du Nevada voisin qui avait affronté la police en 2014.

Lire la suite:

3 commentaires:

  1. Le gouvernement fédéral "veut protéger" les ressources pour les vendre plus tard au plus offrant! Chine, Japon, Russie, Arabie Saoudite....

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qu'ils font à TOUS les peuples actuellement palestiniens, syriens, irakiens, francais, espagnols, grecs, israéliens, australiens, japonais.........................
    N'oublions pas les indiens (gardez en mémoire les couvertures à la variole distribuées pour les exécuter, n'acceptez plus rien de "gratuit" de nos gouvernements... Vous ne pourrez que le regretter plus tard)
    Si ils ne peuvent pas prendre nos terres sauvagement (comme en afrique et moyen orient et....) ils les rendront stériles par pulvérisations...
    Les Romains répandaient du sel sur les terres des fermiers pour les rendre stériles..
    L'histoire se répète encore et encore, nous devons arrêter cette chaine infernale, la connaissance du passé, présent, nous donnera l'avenir, à nous de jouer...
    Bonne chance à tous, notre combat s'avère compliqué, n'oubliez jamais que la lumière éclaire l'ombre et que nous sommes des millions dispersés sur notre terre-mère.

    La prière (création d'égrégores positifs) est indispensable pour les contrer, en effet, ils utilisent cela contre nous,
    et oui leur connaissance de la métaphysique nous rend vraiment vulnérable alors que nous avons le réel pouvoir.
    L'éveil mondial général est bien réel, nous avons une mission.
    Nous oeuvrons tous pour la même chose : l'ATARAXIE
    afin de parfaire l'univers, et c'est leur plus grande peur car nous serons alors hors de leur contrôle

    RépondreSupprimer
  3. Camps de Concentration Civils sont en construction en Californie
    >
    http://www.nouvelordremondial.cc/2016/01/07/breaking-news-un-officier-a-la-retraite-revele-que-des-camps-de-concentration-civils-sont-en-construction-en-californie-phase-ii-de-jade-helm-et-linvasion/
    >

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés