Suivre ce blog via Facebook

dimanche 24 février 2019

Costa Rica: des touristes français non vaccinés réintroduisent la rougeole dans le pays

* Que ce titre de BFMTV est fallacieux. On accuse une famille de 3 personnes non-vaccinées de propager la rougeole dans le pays, sans en démontrer aucune preuve, en apprenant en même temps que le Costa Rica est en pleine campagne de vaccination de sa population depuis plusieurs mois. BFMTV ajoute, de façon abjecte,  "Cette nouvelle devrait accélérer la grande campagne de vaccination contre la rougeole mise en place au Costa Rica depuis maintenant plusieurs mois"!

Je m'attends à des campagnes de vaccination obligatoire contre la rougeole, sous peine d'un retrait obligé des enfants des écoles/garderies (jardins d'enfants) pour une période déterminée par la Santé publique d'ici très peu de temps au Québec et dans plusieurs autres pays. C'est déjà commencé à Vancouver. Tout ça prend des allures du "scénario H1N1" de 2009 et le retour en force de la "criminalisation" des anti-vaxx! 

J'y ai goûté la semaine dernière quand je me suis retrouvée devant un médecin avec mon fils qui s'était entré un clou rouillé dans pied: "Mais madame, vous mettez la santé de votre enfant en péril en ne lui offrant pas une couverture vaccinale, à cause de gens comme vous il y a une recrudescence de la rougeole". Une discussion plutôt animée s'en est suivie... se terminant par: "Faites-vous partie de la secte de la Mission de l'Esprit Saint?", m'a t-elle demandé.  J'ai éclaté de rire.

J'ai appris que même si mon fils avait reçu sa dose de vaccin contre le tétanos (il n'a reçu aucun vaccin depuis sa naissance et n'a jamais été malade outre des grippes et rhumes de 2-3 jours), celui-ci n'aurait pas eu la puissance nécessaire pour combattre l'infection potentiellement induite par l'introduction du clou souillé, seule une injection d'immunoglobuline est à prescrire dans un tel cas. Donc, le tétanos n'est d'aucune utilité dans ce cas précis et le CLSC offre une injection gratos d'immunoglobuline pour prévenir une infection, laquelle peut être répétée après 4 jours si un autre objet souillé devait malencontreusement se retrouver dans le corps.

La médecin me parlait à travers un masque de papier pour me protéger de la grippe qui l'accablait après avoir reçu son vaccin bien évidemment! Je me suis gardée de lui passer le commentaire, qui me brûlait les lèvres, voulant rester polie en vue d'une autre visite ;0)

L'OMS alerte sur une flambée de rougeole dans le monde

Vancouver : 36 personnes assignées à la maison à cause de la rougeole
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1154220/csf-ecole-rose-des-vents-jules-vernes-rougeole-epidemie-vch-vancouver


Cela faisant cinq ans, depuis 2014, qu'aucun cas de rougeole n'avait été détecté au Costa Rica, petit pays d'Amérique centrale. Mais c'était sans compter sur ce couple de touristes français, en voyage avec leur enfant de cinq ans, qui était porteur de l'infection virale, rapporte le quotidien La Nación.

Comme l'a rapporté ce jeudi le ministère de la santé costaricain, tous trois ont subi une batterie de tests qui ont formellement confirmé la présence du virus. De plus, il a été ajouté que le petit garçon et sa mère n'était pas vaccinés contre la rougeole. Le père, de son côté, n'était pas à jour dans ses rappels.

"De plus, selon un témoignage des parents, plusieurs camarades d'école du fils avaient la rougeole avant son départ", souligne le ministère. [le garçon a très bien pu contracter la maladie d'un de ses camarades vaccinés ou non-vaccinés]

"Protéger la santé publique"

A l'heure actuelle, la famille française a été placée à l'isolement à l'hôpital Monseñor Sanabria de la ville de Puntarenas. Ils devraient y rester encore sept jours afin de "protéger la santé publique."

Parallèlement, des équipes du ministère de la Santé ont été dépêchées aux endroits que la famille a visité depuis son arrivée. Ainsi, dans un hôtel de Puntarenas, ce sont 26 membres du personnel et visiteurs qui ont été vaccinés contre le virus. 

Cette nouvelle devrait accélérer la grande campagne de vaccination contre la rougeole mise en place au Costa Rica depuis maintenant plusieurs mois. A ce jour, 670.000 enfants âgés de quinze mois à dix ans ont été protégés. 

Source:

8 commentaires:

  1. Météo : des records de chaleur battus pour un mois de février

    http://www.leparisien.fr/societe/meteo-des-records-de-chaleur-battus-pour-un-mois-de-fevrier-22-02-2019-8018613.php

    Encore un signe du refroidissement global ??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu ici un mois de février glacial avec des records battus à Québec notamment .. maudit réchauffement.
      https://quebec.huffingtonpost.ca/2019/01/18/quebec-meteo-froid_a_23646294/?ncid=other_huffpostre_pqylmel2bk8&utm_campaign=related_articles

      Supprimer
    2. Ah oui c est vrai nous vivons l un des dernier hiver...,vers la fin des années 2000 on nous disait dans 10 ans l hiver c est fini .Ya des place quon voit presque plus les maison a cause dla neige.Une farce ...Depuis la nuit des temps le climat joue au yoyo sur des périodes variant de dizaine ou de centaine d année.Pouvez vous nous sacré patience avec les changements climatiques,êtes vous malade mantal , c est rendu qu on parle d anxiété climatique sa tu du bon sens ....incroyable.Je pense qu il y en a qui on trop de temps libre ,travaillent pas assez...se découvre des peur les partagent avec d autres anxieux et en plus essaie de traumatiser les enfants par la suite dans les écoles .C est honteux ,pratiquement criminel...

      Supprimer
  2. Isabelle ne vous inquiétez pas, PLUS PERSONNE NE REGARDE NI N ECOUTE NI NE CROIT BFMTV LA TELEVISION D ETAT !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il est bien possible que la rougeole soit le nouveau cheval de Troie en remplacement du H1N1 qui n'a pas fait recette finalement, hormis pour les labo. Et attention, si jamais la foi dans le Dieu qui nous a créés et en son Fils qui nous a sauvés se révèle contagieuse, il faudra penser à un vaccin...

    RépondreSupprimer
  4. https://www.facebook.com/nonauvaccin/videos/vb.109117966427287/2288749078050264/?type=2&theater

    Voir vers 13 minutes dans cette vidéo: il est question du vaccin contre la rougeole. Les métaux lourds sont présents dans les autres vaccins aussi, les mêmes causes engendrent les mêmes effets. Sans compter le principe tordu d'injecter une maladie, qu'on nous dit affaiblie ou morte, dans le corps pour le protéger de cette même maladie!

    gps

    RépondreSupprimer
  5. La Réunion n'est pas épargner . 38 cas de rougeole dans à La Réunion
    L'ARS-OI appelle à vérifier les vaccinations
    http://www.ipreunion.com/actualites-reunion/reportage/2019/02/28/foyer-epidemique-de-rougeole-dans-le-sud-de-la-reunion-l-ars-oi-appelle-a-verifier-les-vaccinations,98453.html

    RépondreSupprimer
  6. pour les plaies , les desinfecter avec de l'eau oxygenée !! quand on met de l'eau oxygenée au contact d'une plaie contaminée ça mousse , il faut continuer jusqu'a ce que ça ne mousse plus !! refaire le traitement plusieurs fois !! et en plus c'est efficace pour arrêter les saignements !! et adieu le tetanos

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés