Suivre ce blog via Facebook

jeudi 2 avril 2020

Le décompte des urnes funéraires ne correspond absolument pas au nombre de morts déclarés par les autorités chinoises

Caixin est un site chinois d’informations économiques. Il a récemment publié la photo d’un camion chargé d’urnes funéraires, devant le crématorium de Hankou, un quartier de Wuhan. Le camionneur indiquait qu’il y en avait 2.500, et que la veille, il en avait transporté tout autant. Un autre crématorium de la capitale provinciale reconnaissait, lui, qu’il prévoyait distribuer une moyenne de 500 urnes par jour entre le 23 mars et le 4 avril.

Or, il faut savoir, d’une part, que les familles sont autorisées à ne récupérer que les cendres des proches victimes de la COVID-19, tous les corps ayant tous été incinérés pour éviter tout risque de propagation du virus. Et d’autre part, que ces centaines et ces centaines d’urnes qui sortent quotidiennement des crématoriums de Wuhan ne s’expliquent pas, si l’on considère que cela fait maintenant près de deux semaines qu’il n’y a plus de nouveau malade dans la province.

1 commentaire:

  1. Une info importante, il meure sur l'ensemble de la planète une moyenne de 2 personnes par seconde soit 63 millions par an.C'est une donnée statistique.
    Sur la région de Wuhan où 58 millions de personnes ont été confinées, cela représente en statistique courante sur une période de 2 mois un nombre de décès de 87000 personnes.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés