"Le Système Biométrique Unifié" (USB) russe a reçu les éloges bien mérités de l'Union internationale des télécommunications (UIT), l'agence des Nations unies pour les technologies de l'information et de la communication.
Examinons ce que dit cette agence onusienne amicale à propos d'UBS :
Le Système Biométrique Unifié (UBS) est une plateforme numérique nationale qui permet une identification à distance d'une personne par ses paramètres biométriques.
Le système biométrique sera utilisé sur l'ensemble du territoire de la Fédération de Russie et permettra aux citoyens vivant dans des zones difficiles d'accès, ainsi qu'aux personnes handicapées, d'utiliser les services numériques. […]
L'utilisation du système améliorera fondamentalement l'interaction entre une personne, une entreprise et l'État. […]
Au stade initial, le système biométrique unifié servira les banques et les organisations financières, après quoi il sera utilisé dans les soins de santé (télémédecine), l'enseignement à distance, le commerce électronique, la vente au détail, pour la réception des services publics et municipaux, etc.
La mise en œuvre à grande échelle du système biométrique permettra de créer une infrastructure essentielle pour le développement de l'économie numérique du pays."
https://edwardslavsquat.substack.com/p/un-agency-unified-biometric-system
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire