Au cours de ce direct, à 20h ce soir, nous aborderons divers sujets qui sont pour plusieurs personnes, et avec raison, une grande source de confusion.
Un des sujets sera: qu'en est-il vraiment de la Russie de Poutine... vous risquez d'être étonnés! Nous allons aussi nous attarder aux faux espoirs qui, au final, sont les pires armes contre nous: elles créent la déception et la démission.
Nous ne prétendons pas détenir le secret de la sauce, mais nous tenterons de nous élever au-dessus de la mêlée afin de garder un esprit critique.
Nous croyons que le tsunami qui nous submerge d'informations vise justement à créer la confusion qui résulte, souvent, en une attitude de démission et de désolation. Et c'est ça le but: nous rendre anxieux, désespérés et apathiques.
Nous croyons que les pièges, les séductions, les oppositions et les polarisations sont des outils de contrôle des populations et qu'il nous faut développer un esprit de vigilance et de discernement afin de garder la tête hors de l'eau.
Nous sommes conscients que certaines de nos prises de position sont choquantes puisqu'elles contredisent des idéologies populaires qui visent à réconforter, à créer de l'espoir.
Loin de nous l'idée de créer le désespoir, mais nous n'allons jamais travestir nos opinions et nos positions pour augmenter notre popularité.
À partir de là, c'est à chacun qu'appartient la responsabilité et la finalité de se forger un raisonnement.
Le monde s'obscurcit, mais c'est dans la pénombre que la lumière est belle...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire