Comme si l'Iran allait se doter d'une capacité nucléaire en 20 jours en mettant de la nitro dans les centrifugeuses!!!
"Joe Biden aurait discuté de plans visant à frapper les sites nucléaires iraniens au cas où Téhéran se rapprocherait de la construction d'une bombe nucléaire avant l'investiture de Donald Trump le 20 janvier.
Le président américain, qui n'est plus qu'à quelques semaines de son mandat, s'est vu présenter une série de scénarios par Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, lors de discussions secrètes qui ont eu lieu le mois dernier, ont déclaré des responsables américains à Axios .
L'objectif de la réunion n'était pas pour M. Biden de prendre une décision définitive, mais plutôt de s'engager dans une « planification prudente de scénarios », a déclaré l'une des sources.
Cette déclaration intervient après que M. Sullivan a déclaré le mois dernier qu’il avait informé M. Trump du « risque » que Téhéran obtienne des armes nucléaires .
M. Biden aurait engagé des discussions sur la manière dont les États-Unis devraient réagir si l’Iran prenait des mesures spécifiques en vue de construire une bombe nucléaire avant le 20 janvier, notamment en enrichissant l’uranium à 90 % de pureté.
Le président aurait demandé si l'Iran avait pris de telles mesures qui justifieraient une réponse militaire urgente quelques semaines seulement avant l'entrée en fonction de M. Trump et qui risqueraient de lui confier la gestion d'un nouveau conflit."
https://www.telegraph.co.uk/world-news/2025/01/02/biden-discussed-plan-strike-iran-nuclear-trump-inauguration/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire