Des documents de la CIA récemment déclassifiés révèlent qu'en 1988, la CIA a mené une expérience dans le cadre d'un projet secret appelé Sun Streak, visant à localiser l'artefact perdu à l'aide de techniques de visualisation à distance.
Lors d'une de ces expériences, une personne, identifiée comme le téléspectateur n° 032, a été chargée de trouver une cible inconnue, qui était en fait l'Arche d'Alliance. Sans connaître au préalable la cible, le téléspectateur n° 032 a décrit un récipient en bois, or et argent, orné d'images d'anges à six ailes et ressemblant à un cercueil.
« La cible est un conteneur. Ce conteneur contient un autre conteneur », a déclaré le téléspectateur n° 032, selon le New York Post. Il a également décrit l'objet comme étant « caché – souterrain, sombre et humide », indiquant ainsi la nature cachée de son emplacement.
Le spectateur a perçu la présence d'entités protectrices, avertissant que toute tentative d'accès non autorisé à l'Arche serait « détruite par les protecteurs du conteneur, par une force inconnue de nous ». De plus, le spectateur n° 032 a suggéré que le site était peuplé d'individus arabophones vêtus de blanc, avec des visuels indiquant la présence de dômes de mosquées, comme le rapporte Insider Paper.
« L'objectif de la cible est de rassembler les gens. Elle a un lien avec la cérémonie, la mémoire, l'hommage, la résurrection », a expliqué le téléspectateur n° 032, selon Metro. « Il y a un aspect de spiritualité, d'information, d'enseignement et de connaissance historique qui dépasse largement nos connaissances actuelles. »
Le projet Sun Streak de la CIA, lancé dans les années 1980, visait à employer des individus dotés de prétendues capacités psychiques pour localiser des cibles éloignées à l'aide de simples coordonnées géographiques. Les résultats du projet ont alimenté les débats parmi les historiens, les archéologues et les théoriciens du complot.
L'Arche d'Alliance, considérée comme l'objet le plus sacré du judaïsme, fut construite par les Israélites vers le XIIIe siècle avant J.-C., selon la Bible. Moïse aurait placé les tables de pierre gravées des Dix Commandements à l'intérieur de l'Arche. Elle fut conservée dans le Saint des Saints, la chambre la plus secrète du Temple de Jérusalem, jusqu'à sa disparition lors de la conquête babylonienne en 586 avant J.-C.
Au fil des siècles, de nombreuses théories ont émergé concernant le sort de l'Arche. L'une d'elles affirme qu'elle aurait été emmenée en Éthiopie, où elle se trouverait dans une église locale appelée Marie de Sion. En 2018, un groupe de chrétiens américains du Bible Archaeology Search and Exploration Institute (BASE) a affirmé avoir découvert l'Arche dans une église isolée en Afrique, selon Metro. Cependant, de nombreux chercheurs ont rapidement réfuté cette affirmation, laissant son emplacement réel mystérieux.
Le document déclassifié comprenait plusieurs pages de dessins représentant l'un des quatre séraphins se tenant aux angles de l'Arche, ainsi qu'un dessin de momies alignées sur un mur. Le rapport inclut également des croquis d'une mosquée à coupole, alimentant ainsi les spéculations sur la localisation de l'Arche au Moyen-Orient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire