mercredi 11 février 2026

Israël intègre officiellement le "Conseil de la paix"


https://www.ynetnews.com/article/jlu3pju1e

Courage!

 


Des manifestants pro-régime brûlent une statue de Baal le 11 février 2026

 




Force est de constater que la propagande tant iranienne qu'israélienne ne nous annonce pas de réconciliation.

Des Iraniens ont brûlé une effigie de Baal (une divinité antique cananéenne à laquelle on présentait des sacrifices d'enfants). La statue est disposée aux côtés d'un obélisque (une structure de l'Égypte antique et un symbole maçonnique).

Cet acte a été réalisé par des manifestants pro-régime lors des célébrations officielles du 47ᵉ anniversaire de la Révolution islamique, le 11 février 2026 à Téhéran.

Il s'agit d'un geste de propagande anti-israélienne et anti-américaine: Baal est présenté comme l'incarnation du "mal sioniste-occidental", symbole de satanisme, de corruption des élites et de crimes odieux commis sur des enfants.

Les participants scandaient "Mort à Israël" et "Mort à l'Amérique" tout en incendiant la statue de Baal (ornée d'une étoile de David, d'un drapeau israélien, d'une photo de Donald Trump et de Jeffrey Epstein).

mardi 10 février 2026

Donald Trump et la prostitution dans l'Église


Comment est-il possible que tant de chrétiens continuent à regarder Donald Trump comme un défenseur des valeurs chrétiennes? 

En 2016, je pouvais comprendre l'espoir de voir cet homme s'engager à protéger la foi, mais comment peut-on encore croire à ça en 2026?
Donald Trump est orgueilleux, ingrat, fanfaron, hautain, ami de l'argent, au point même de se faire une statue d'or à son effigie. Il est instable, imprévisible, menteur, hypocrite: tout ce que Dieu déteste!
Comment croire qu'un tel individu, entouré de pédophiles et de criminels, de technocrates transhumanistes qui défient la création divine en jouant à Dieu, qui nouent des alliances avec des forces du mal, puisse refléter ne serait-ce qu'une parcelle des principes chrétiens?
Donald Trump sème la haine, la division, la vengeance. Il incarne l'arrogance, la luxure et la trahison. Et il est en train de précipiter une troisième guerre mondiale au nom d'un Israël apostat! Sans compter qu'il apparait plus de 5000 fois dans les dossiers Epstein!
Mes frères et soeurs chrétiens, êtes-vous sous une puissance de séduction?
Avez-vous oublié les mises en garde contre les faux prophètes, les faux apôtres et les faux frères, des loups déguisés en brebis?  

Mon cœur saigne de voir la foi détournée pour servir un homme qui se moque de Dieu. 

Je me doute que quelqu'un me dira: "Mais Isabelle, tu n'as pas à juger et condamner cet homme". 
Ce n’est pas de condamner un homme que de hurler la vérité quand on voit l’Église se prostituer à un imposteur. C’est obéir à Dieu! Les Écritures ne nous demandent pas de fermer les yeux, elles nous ordonnent de discerner les esprits et de dénoncer les oeuvres des ténèbres.
Paul vomit les faux apôtres qui prêchent un autre évangile: un évangile tordu où le Christ est réduit à un sponsor politique! 
Les chrétiens qui persistent dans ce soutien ne sont pas juste "trompés", beaucoup sont devenus sourds, aveugles et... complices. 
Comment des âmes rachetées par le sang de Christ peuvent-elles encore lever les yeux vers Donald Trump et y voir l’ombre d’un gardien de la foi? 

Il est écrit: "Dieu leur envoie une puissance d’égarement, afin qu’ils croient au mensonge"  (2 Thessaloniciens 2:11).

Comment discernerez-vous le mal qui vient si déjà vous ne discernez pas l’imposture qui se tient devant vous?

"Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les.

Éphésiens 5: 11


Don Netanyahu dictera à Donald, encore une fois, la marche à suivre!

 


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a brièvement rencontré l'envoyé spécial américain Steve Witkoff et Jared Kushner à Blair House avant de rencontrer Trump demain.

Trump veut envoyer un autre porte-avions


https://www.axios.com/2026/02/10/trump-iran-talks-aircraft-carriers

Pour la paix et la sécurité au Moyen-Orient

 


https://x.com/i/status/2021193753952756207

À quoi s'attendre, à court et moyen terme, si un conflit militaire majeur est déclenché?


- Forte hausse du prix de l’énergie (essence, diesel, gaz naturel, électricité), surtout si l'Iran ferme le détroit d’Ormuz.
- Accélération de l’inflation: l'augmentation du coût de l’énergie se répercute partout et rapidement sur l'alimentation, les transports, les produits et les services.
- Risque de récession économique: la consommation et les investissements chutent avec l’inflation, le chômage est en hausse, des industries pourraient être converties et affectées à "l'effort de guerre": la priorité est donnée aux besoins militaires.
- Perturbations des chaînes d’approvisionnement mondiales: à cause de la hausse des prix du transport, il y aura des pénuries sur certains produits alimentaires et autres nécessités.
- Augmentation des dépenses militaires et de la dette publique des pays.
- Dégradation du sentiment de sécurité de la population: augmentation des désordres civils causés par l'incertitude et la polarisation.

Comment vous y préparer?
https://conscience-du-peuple.blogspot.com/2026/01/larche-de-noe.html

samedi 7 février 2026

"L'aide arrive"...


«L'aide arrive», a déclaré Mike Huckabee, l'ambassadeur américain en Israël. 

«Quand le président Trump fait une promesse, il la tient. Lui seul sait quand et comment il agira, mais je suis convaincu qu'il tiendra parole.»

Huckabee a clairement indiqué que le message américain au régime iranien est sans équivoque : «Ils doivent mettre fin au massacre de leur peuple et renoncer à leurs ambitions nucléaires. S’ils persistent dans cette voie, le président agira sans aucun doute.»



Steve Witkoff et Jared Kushner ont débarqué à bord de l'USS Lincoln: un dernier check-up avant l'assaut?

 


Des F-22 retirés du spectacle aérien du Super Bowl


https://www.militarytimes.com/news/your-military/2026/02/06/f-22s-pulled-from-super-bowl-flyover-due-to-operations-planner-says/

Netanyahu rencontre à nouveau Trump à Washington pour discuter de l'Iran

 


https://www.axios.com/2026/02/07/netanyahu-trump-iran-negotiations

L'Iran est-il condamné à être détruit?

Selon les sionistes religieux modernes, le sort de l’Iran (identifié comme la Perse biblique) est vu à travers une double lecture, soit géopolitique et eschatologique. D'un côté, la Perse est perçue comme un acteur majeur du conflit final, et de l'autre comme un instrument de délivrance.

L’Iran est perçu comme l’ennemi existentiel numéro un d’Israël et comme le principal commanditaire de "l'axe de la résistance" (Hezbollah, Hamas, Jihad islamique, Houthis, milices en Irak/Syrie). Toujours selon la perspective sioniste, qui influence puissamment l'administration Trump [qui dicte ses politiques au Moyen-Orient], la puissance iranienne menace directement la survie d’Israël via "ses proxies", son programme de missiles balistiques et nucléaire.


Pour beaucoup de sionistes religieux, la confrontation avec l’Iran n’est pas négociable: c’est une guerre de survie nationale et spirituelle (s'appuyant sur "l'alliance éternelle"). Des frappes contre les installations nucléaires ou les infrastructures iraniennes sont considérées comme un commandement (une mirzvah).

Certains rabbins et idéologues sionistes soutiennent que l’État d’Israël a le devoir divin de neutraliser cette menace par la force, même au risque d’une guerre régionale, car laisser l’Iran acquérir l’arme nucléaire serait une trahison de la mission messianique de l’État juif.

Selon l’interprétation dominante chez les sionistes religieux, l’Iran participe à une invasion massive contre Israël (la guerre de Gog et Magog) dans les "derniers jours". Cette attaque survient quand Israël est déjà retourné sur sa terre, prospère et sécurisé [partiellement] ce qui, selon cette interprétation, correspond à l’État moderne d’Israël. Dieu intervient directement pour détruire cette coalition et l’Iran (Perse) est anéanti militairement et surnaturellement,  sur les "montagnes d'Israël".

Les sionistes religieux croient que c'est après cette défaite spectaculaire que toute l'humanité va reconnaitre l'action souveraine de Dieu, le statut divin de l'État d'Israël et du peuple juif. Cette "victoire de Dieu et de son peuple" contre les ennemis de la paix mondiale marquera l’ouverture complète de l’ère messianique, soit l'arrivée du Mashia’h, la reconstruction du Temple (souvent vue comme post-Gog/Magog), le rassemblement final des exilés et la "paix et sécurité" planétaire.

Pour le christiannisme, le Christ est la "nouvelle alliance", il est l'accomplissement des promesses de la "terre promise". Le Temple est le corps du Christ et l'Église, la rédemption finale concerne tous les peuples en Christ, non une expansion terrestre exclusive de l'Israël national. La vraie descendance d'Israël/Abraham n'est pas biologique, mais spirituelle (par la promesse et la foi).

« Car ce n'est pas tous ceux qui sont issus d'Israël qui sont Israël ; et ce n'est pas tous ceux qui sont issus d'Abraham qui sont sa postérité ; mais il est dit : En Isaac sera appelée ta postérité. Cela signifie que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. »

Romains 9:6-8

 

« Ce n'est pas ce qui est extérieur qui fait le Juif, ni ce qui est extérieur dans la chair qui fait la circoncision. Mais c'est ce qui est intérieur qui fait le Juif, et la circoncision est celle du cœur, dans l'esprit, et non dans la lettre. »

Romains 2:28-29

 

« Comprenez donc que ceux qui ont la foi, ceux-là sont fils d'Abraham. [...] Ainsi, ceux qui ont la foi sont bénis avec Abraham, l'homme de foi. »

Galates 3: 7-9

 

« Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit : et à ses postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs ; mais comme s'il s'agissait d'une seule : et à ta postérité, c'est-à-dire Christ. »

Galates 3:16

 

« Il n'y a plus ni Juif ni Grec ; il n'y a plus ni esclave ni libre ; il n'y a plus ni homme ni femme ; car tous vous êtes un en Jésus-Christ. Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. »

Galates 3:28-29

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés