Je viens de recevoir ce courriel d'un ami que je trouve particulièrement intéressant. J'estime que son explication est tout à fait plausible à propos du séisme d'hier au Québec, lequel s'est fait ressentir à plus d'une centaine de kilomètres tout autour de l'épicentre, qui a laissé entendre un son d'explosion qui s'apparente aux phénomènes rapportés lors de d'autres incidents aux États-Unis et ailleurs (voir dans les archives "boom et sons étranges"). Les faits présentés dans le courriel ci-dessous méritent quelques petites recherches.
Une vague gravitationnelle va produire des tremblements à hautes fréquences comparativement aux tremblements conventionnels. On peut ressentir un tremblement, mais plus comme si c’était une explosion souterraine qui avait causé le séisme. Les gens vont même jusqu’à aller dire que la secousse a été produite par une explosion locale et si vous essayez de vous renseigner à savoir si il y a bel et bien eu une explosion dans le secteur, la radio et la télévision parleront d’un tremblement de terre.
L’astuce pour les autorités ‘’spécialisées et officielles’’ est de répondre des conneries comme:
Si vous êtes près de l’épicentre, C’EST NORMAL DE SENTIR LE TREMBLEMENT COMME UNE EXPLOSION !
Alors la grande question est la suivante: Pourquoi par la passé les gens ne rapportaient jamais de "feelings" étranges lors de séisme? Ils parlaient de peurs, d’objets qui tombaient ou bougeaient dans les maisons...etc. Mais pas d’explosion.
Tu te rappelles du tremblement de terre de l’année dernière, celui dont l’épicentre était à Washington et qui a été ressenti fortement au Québec ?
Sorcha Faal avait immédiatement dit que c’était, selon une source russe, une explosion atomique dans la terre d’une base militaire souterraine américaine.
Sorcha Faal est reconnu par tous comme étant un agent de désinformation, cachant et mélangeant vérités et mensonges. Moi je n’ai jamais cru dans cette nouvelle abracadabrante et j'avais dit à l’époque que tout cela ressemblait à une vague gravitationnelle.
Une vague gravitationnelle va donc produire des hautes fréquences de vibrations, comme si de gros camions passaient sur une route près d’une maison et dont la vibration se transmet par le sol. Une vague gravitationnelle va donc se faire ressentir comme une secousse soudaine et violente, un peu comme l’explosion d’un bâtiment à proximité ou comme l’effondrement d’une grande tour de plusieurs étages causant une vibration majeure au sol.
Lors d'une vague gravitationnelle, des vitres peuvent se briser dans les maisons alors que les lustres suspendus ne montreront pas nécessairement de mouvements latéraux, rendant les gens perplexes à savoir si oui ou non il s’agissait d’un séisme. Autrement dit, c’est la confusion!
Les gens vont avoir aussi l’impression que le séisme est beaucoup plus fort que ce qui est rapporté sur l’échelle de Richter par exemple. C’est à cause de la plage de fréquences de vibration qui est haute par rapport aux tremblements traditionnels qui vibrent plutôt dans des plages basses de fréquences du genre entre 1 et 10 Hertz.
Et pour terminer, une vague gravitationnelle va se faire ressentir sur une énorme distance forçant les autorités à inventer des excuses (à partir d’un fait réel scientifique) que c’est à cause du type de sol qui transmet les vibrations sur une plus grande distance. Pourquoi avant n’avions-nous pas ce type de phénomène où les gens rapportent des sensations bizarres lors de séismes, à savoir un effet secondaire post-séisme comme certains décrivent comme étant une sensation de ‘’se sentir saoul même 10 minutes après le séisme’’ ?
La réponse est que la vague gravitationnelle produit une vague de champs électriques perpendiculaire à la surface du choc, autrement dit, le champ électrique à haute fréquence suit la surface du sol et voyage à très grande vitesse (plus rapidement que l’onde de choc du séisme) et certaines personnes sont sensibles aux ondes électriques, d'où des sensations étranges.
Mais tu ne dis pas quelle est la source de ces ondes gravitationnelles?...
RépondreSupprimerJ'attends la réponse que je publierai prochainement.
SupprimerJ'habite à une vingtaine de kilomètres de l'épicentre (qui est situé près de St-Hyacinthe). La secousse, le bruit et la vibration m'a réveillée. Ce qui est particulier, c'est le "vent" vibratoire et tournoyant que j'ai ressenti dans ma chambre pendant les secousses. Et ce vent n'occupait pas toute la chambre, seulement une partie le long d'un des murs extérieurs. Cela n'a duré qu'une vingtaine de secondes mais tout de même étrange...
RépondreSupprimerC,est possible.. Car moi j'ai été réveillé 10 secondes avant le tremblement de terre d'hier... Sans aucune raison... Je venais juste de m'assoir sur le rebord du lit avant que ca tremble. Et je suis tres sensible aux variations électriques et a l'électromagnétisme... Il est donc possible que l'onde électromagnétique m'ait réveiller avant le tremblement de terre.. Faut aussi noter que a St-Marc de beloeil, se trouve de nombreux puits forés de gaz de shiste dont certain fuit depuis le tout début des forages. Le sol est donc fracturé artificiellement en maints endroits sous cette ville... Tout de même, nous sommes parvenus a sortir vivant de séisme pré-21 décembre... wow...
RépondreSupprimerVoila une chose interressante sur les armes gravitationelle... http://www.dailymotion.com/video/xamgwx_premiere-utilisation-arme-vague-de_videogames
RépondreSupprimerBonjour! Je me permet de laisser mon commentaire sur le sujet...
RépondreSupprimerJe ne m'y connais pas tellement en ce qui a trait le sujet.
Par contre, je fais un suivi des séismes depuis bien longtemps.
J'ai été très étonnée de constater l'effet d'un séisme de 6 sur une grande distance. Je donne un exemple: la semaine dernière, un séisme de 6 a lieu dans le canal de la Californie. Que quelques minutes plus tard environ 10-15 minutes , la réaction sur les moniteur en Louisiane.(Je suis aussi le sinkhole de Louisiane)La première fois quand on voir le graphique se modifier pour pas dire s'affoler...on se dit bien non pas possible! Mais ce n'était pas la première fois. En Alaska la semaine dernière ou l'autre un de 6 au dessus a fait le même dessin et un fort séisme dans le coin je la Grèce a fait la même chose sur le graphique de surveillance de l'Etna.Par contre je ne peux dire combien de temps exactement il s'écoule entre le séisme et l'effet aussi loin, car je fonctionne avec l'arrivée sur les listes des séismes que nous donne USGS et bien d'autres. Mais l'onde se répand à une vitesse incroyable!
Juste ajouter ici, ma perruche depuis quelques jrs avait des réactions étranges. Elle partait à voler d,un coup comme si elle était touchée par un choc électrique! et le soir du séisme du coin de Longeuil il était environ 12h25 quand elle m'a réveillée elle se capotait dans sa cage, il a fallut que je me dépêche à retirer sa couverture et allumer la lumière, même à cela elle était comme folle dans la cage. Après quelques minutes elle s'est calmée. Je demeure à 30 minutes de Québec vers le bas du fleuve. Donc elle a bel et bien ressenti les ondes. et ce quelques minutes plus tard.
Mais comme je dis durant les 2à 3 jours auparavant elle avait des réactions bizarres. D'après moi elle avait senti quelque chose bien avant le séisme.
Alors voilà mon histoire!
Bonne continuité c'est merveilleux d'avoir tant de bons articles et la vérité sur certaines choses.
Louise
Dans les années 90, ma perruche était devenu golle dans sa cage peut avant un tremblement de terre.. La croyant malade, je lui avait redonner sa liberté et lui avait ouvert la cage sur le balcon.. Les oiseaux ( ceux en cage en tout cas) sont sensibles en effets aux signaux précurseurs des tremblements de terre...
RépondreSupprimerun truc c'est produit en Alaska, certains parlent d'un bloc de glace gigantesque qui s'est détaché à cause des températures (encore très chaude pour la saison), de ce fait le bruit gravitationnel mettrait en cause les effets ressenties non pas par un tremblement de terre mais par une onde gravitationnelle, j'ai lu l'article sur un site mais l'article à été supprimé
RépondreSupprimerJe comprends très bien pour avoir vécu une chose identique avec un chat aussi , mais 5 minutes avant le séisme.
RépondreSupprimerMais là ce que je voulais apporter c'est que ma perruche m'a fait des trucs deux à trois jours avant le fameux séisme. Alors c'est donc dire qu'elle avait capter quelque chose. Je trouve que l'histoire de gravité...est très potable. Jamais elle n'agit comme ça. Donc elle a senti quelque chose. En tout cas un phénomène se passe quelques jours avant un séisme.Je crois que c'est au Japon qu'ils font des études avec le comportement animal avant un séisme et non pendant.
André..bien triste pour la pauvre petite laissé dans la nature qui n'est pas la sienne.
bonne journée à tous!
ma chatte Agathe et ma perruche Sidonie ont également des comportements zarbie avant l'arrivée du tonnerre?!...
RépondreSupprimer