Le directeur général de la santé, le Dr Ashley Bloomfield, a annoncé le changement lors d'une conférence de presse jeudi, quelques instants après avoir révélé qu'il y avait 13 nouveaux cas de coronavirus liés à une épidémie dans le sud d'Auckland.
L'utilisation des installations de quarantaine marque un écart majeur par rapport à la façon dont les cas positifs étaient gérés par les responsables de la santé lorsque la Nouvelle-Zélande était pour la dernière fois au niveau 3, car les cas plus tôt dans l'année avaient été invités à s'auto-isoler simplement chez eux.
Le Dr Bloomfield dit que la quarantaine obligatoire s'appliquera à la fois aux nouveaux cas et, 👉si nécessaire, aux membres de la famille proche qui pourraient être à risque.
«[Cela] montre à quel point nous tenons à limiter tout risque de transmission continue - même dans l'auto-isolement et y compris aux autres membres du ménage», a-t-il ajouté.
«Pour rappel, ces établissements ont été mis en place spécifiquement et disposent d'excellents processus et ressources pour s'occuper des personnes atteintes de COVID-19, y compris du personnel de santé sur place à tout moment.
"Cela nous aidera à éviter toute nouvelle propagation accidentelle dans la communauté dans le cadre de notre réponse globale."
Le Dr Bloomfield dit que les responsables de la santé suivront le même processus qu'ils utilisent lors du transfert d'une personne de l'isolement ou de l'aéroport vers une installation de quarantaine.
Traduction partielle:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire