jeudi 17 novembre 2022

À bon entendeur...

👉Ils se préparent à:

- un "bank run" (sorties massives de l'argent des comptes d'épargne);

- à un blackout (guerre, cyberattaque);

- à des paniques civiles puisque seuls les billets pourront assurer la continuité des activités économiques, voire les services essentiels.

"Les autorités allemandes intensifient les préparatifs pour les livraisons d'argent d'urgence en cas de panne d'électricité afin de maintenir l'économie en marche, ont déclaré quatre personnes impliquées, alors que le pays se prépare à d'éventuelles coupures de courant résultant de la guerre en Ukraine."

"Bien que les autorités allemandes aient publiquement minimisé la probabilité d'une panne d'électricité, les discussions montrent à la fois à quel point elles prennent la menace au sérieux et à quel point elles luttent pour se préparer à d'éventuelles pannes de courant paralysantes causées par la flambée des coûts de l'énergie ou même le sabotage."

"L'argent liquide serait le seul moyen de paiement officiel qui fonctionnerait encore, a déclaré Thomas Leitert, chef de KomRe, une société qui conseille les villes sur la planification des pannes d'électricité et autres catastrophes."

https://www.reuters.com/world/europe/exclusive-germany-steps-up-emergency-cash-plans-cope-blackout-sources-2022-11-15/

2 commentaires:

  1. Ce texte nourrit une petite crainte concernant Hydro. Mais avant de m'avancer sur le sujet, je devrai manger des croûtes.Cela concerne le séisme du 14 novembre. Autour de moi, c'est l'unanimité: c'était plus près de ressembler à une explosion (pas de tremblement mais une onde de choc de 1,5 seconde). Mais encore, je ne comprends pas que l'info fut transmise par US Geological Survey des États-Unis, qui bosse aussi dans les ressources minières et l'eau, avant qu'Ottawa fasse son travail. Je me trompe peut être. Je manque de connaissance sur la géologie pour aborder l'idée d'une saturation du sol rocheux (10 KM de profondeur) qui agirait comme un transistor: à une certaine tension, le transistor s'ouvre, ce qui provoque un relâchement de la tension: onde de choc. La source d'énergie? Peut-être des micro-ondes. Mais cela doit être analysé par des spécialistes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à Montréal et j'ai entendu une explosion aussi et non un tremblement. Merci de ta précision car il y a des travaux ici tout près et je croyais que c'était ça mais vu qu'il y a eu des commentaires comme tremblement de terre alors ça a enlever ce doute.

      Supprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés