Sorti tel un clown d'une boîte à surprises, le ministre des Finances du Québec vient tout juste d'annoncer dans les médias que le "pire de l'inflation est derrière nous" et que s'il y a récession, "ce sera une p'tite récession"!
Comment peut-on, en tant que détenteur du portefeuille collectif, prétendre que "ça va bien aller" alors que des tonnes d'économistes et de prévisionnistes annoncent une "apocalypse financière" à court ou moyen terme?
Des chèques totalisant 5 milliards de dollars vont arriver très bientôt dans les poches de millions de Québécois, riches et pauvres et ce, par un hasard déconcertant: juste avant la période des Fêtes!
Pas étonnant que le ministre nous passe le message: "dépensez sans crainte, le pire est derrière nous"!
Ne soyons pas les dindons de la farce et repensons le temps des Fêtes sachant que LE PIRE EST DEVANT NOUS!
Ça ne veut pas forcément dire d'envelopper des oranges et de les mettre sous le sapin, mais de mettre au moins un frein catégorique aux "orgies de cadeaux" et aux festins dignes de la table des rois!
Oui, Noël est un temps de réjouissances, de réunions familiales, mais à la veille d'un possible effondrement systémique, cette ambiance de joie pourrait vite tourner au cauchemar.
Pourquoi ne pas briser le moule de l'absurdité en faisant le choix volontaire de ne plus offrir des cadeaux par politesse ou par habitude? Et si on inspirait la réflexion en offrant rien du tout? Et si on recevait la visite avec un simple spaghetti ou un chili au lieu de meubler la table à coups d'hors-d'oeuvres coûteux?
Et si nous étions volontaires à créer une onde de choc de façon à faire réfléchir nos invités, nos propres enfants?
Si l'option cadeau vous parait incontournable, pourquoi ne pas offrir des objets qui invitent à la discussion? Comme un pot de vitamines D, un trois litres d'huile végétale, des semences de jardin, des sacs de pâtes alimentaires, un poêle au butane, un 20 litres d'essence, une trousse de premiers soins, un livre sur la médecine d'urgence, une Bible...
Je continue de croire que nous sommes à la veille d'une démolition contrôlée du monde tel qu'on le connait. Je crois aussi que l'état de choc sera moins brutal si déjà, nous changeons nos habitudes et si nous devenons des vecteurs de ce changement qui arrive bientôt.
Malgré les chants de Noël et les heureux moments passés en famille, restons les fourmis de l'histoire, les prudents, les sages...
C'est bien vrai comme moi à Noël il y a juste mes 2 enfants qui vont venir souper je ne fais que le principal ragoût,salade au macaronis,oeufs farcis,patate pillées rien de gastronomique et rien qui ressemble à la table du roi et les cadeaux rien d'extravagant il y a même eu des années qu'on ne pouvaient pas faire de cadeau et mes enfants ont toujours compris ( je les ai élever comme ca) quand on peut ,on peut et quand on peut pas bien ils comprennent...Au fait Isabelle commen on fait pour avoir des bibles gratuites ?
RépondreSupprimerDes sites distribuent des bibles gratuitement. J'appelerais avant de commander pour vérifier si c'est un organisme sérieux. Dans les brocantes et organismes pour les gens défavorisés, vous pouvez trouver une bible à très peu de frais. Vous pouvez aussi trouver une église évangélique près de chez vous et appeler pour savoir si vous pouvez avoir une Bible gratuite.
SupprimerPour en acheter une, c'est possible avec 25$-50$:
https://clccanada.com/collections/bibles-bibles-en-francais
Les sites qui en donnent gratuitement (à vérifier en appelant):
https://www.biblesforcanada.org/fr/order#summary
https://www.priereenligne.org/recevoir-une-bible-gratuitement/
https://www.universdelabible.net/bible-offerte
tres belle parole !
RépondreSupprimer🙋♀️
SupprimerQue Dieu soit loué et Adoré merci
RépondreSupprimerfranchement, on se dmande sk1 bible peu bien foutre ds 1 pack de survie !
RépondreSupprimersa ne sovra personne de la mort vs savé...
sa ser juste a se réconforté kan telle vien justement...
kan ton conte sur la bible, c kon nè pa prè a sen sortir tt seul et kon sen remet a kk vagues espoirs de salut ! bien mince tt sa...