dimanche 21 janvier 2024

Ce soir à 20h

 


Un entretien avec mon ami Michel Matte qui a pour objectif d'encourager, d'exhorter à la vigilance, à l'endurance et à la persévérance.

Nous sommes appelés à ramer dans des eaux agitées, mais surtout, à apprendre à faire confiance à notre radeau dans les virages serrés et les descentes abruptes!

Nous sommes tous dans le même bâteau et vaut mieux envisager avec courage l'itinéraire du voyage plutôt que de l'ignorer.

À ce soir!

https://www.youtube.com/live/5pbZDD4dTxw?feature=shared

1 commentaire:

  1. Superbe émission, j'ai adoré l'intervenant Michel !

    C'est très rare de rencontrer des protestants si instruits théologiquement parlant, qui ne dérivent pas (pardon de ma franchise)

    L'exercice est complexe, j'entends complétement son langage mais simultanément je peux comprendre qu'il est difficile de s'ouvrir assez pour comprendre de quoi on parle pour un athée.

    J'y suis souvent, très souvent confronté, souvent c'est le barrage direct "la religion c'est de la marde" ou "la religion ça ne m'intérresse pas" etc....

    La Bible est un livre d'histoire, et même sous cet aspect, rien que le terme "religion" rebute les passionnés d'histoire.

    Phénomène très bizarre de mon point de vue, c'est comme si les gens avaient le cerveau lavé, plus aucune curiosité, une allergie acquise après des années d'endoctrinement de la raiepublique.

    Autant ils peuvent s'ouvrir aux OVNIS, autant ils peuvent avaler les séries et films de zombies, vampires, métamorphes, j'en passe et des meilleures, autant rien que le mot religion les rebute.

    Pourtant à leur insu, les mêmes peuvent regarder la série "Supernatural", qui en réalité ne parle QUE de religion !!!

    Si j'osais, je dirais que ce phénomène est diabolique !

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés