Une réplique de l'Arche de l'Alliance, minutieusement construite, disent ses créateurs, selon les spécifications de la Torah du vase sacré qui était l'élément central du Premier Temple, a été exposée à Jérusalem dimanche soir, pendant les jours intermédiaires de la fête de Souccot.
L'arche décrite dans la Torah, qui abritait les Tables des Dix Commandements et d'autres objets sacrés, a été cachée après la destruction du Premier Temple, selon la tradition rabbinique. A l'hôtel King David de Jérusalem, la réplique exposée dans la soucca de l'hôtel contenait un rouleau de la Torah restauré, qui a survécu à l'Holocauste, provenant de Thessalonique, en Grèce.
Plusieurs membres de la Knesset et des militants israéliens étaient présents à l'hôtel pour un événement et un repas festif, étape du voyage de la réplique sur les traces du prototype biblique. (...)
« Beaucoup de concepts ou de motifs que nous avons utilisés s’inspirent de la Kabbale ou d’autres concepts par le biais de la numérologie », a déclaré Jake. « Les mathématiques sont parallèles à celles que l’on trouve à la fois dans le Tabernacle et dans le Premier Temple. Ils ont utilisé le même type de numérologie. »
Pour lire cet article très intéressant dans son intégralité:
https://www.jns.org/with-eyes-on-winning-war-building-third-jewish-temple-ark-replica-shown-in-jerusalem/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire