Ce propos de l'ancien ambassadeur israélien, qui fait écho à tous ceux qui déclarent la "paix par la force", me rappelle les slogans de la dictature du livre "1984" de George Orwell :
« La guerre, c'est la paix », « La liberté, c'est l'esclavage », « L'ignorance, c'est la force ».
"Comme l’a formulé le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans son discours à l’ONU : 👉le Moyen-Orient sera-t-il le théâtre d’une bénédiction ou d’une malédiction ?
L'ancien ambassadeur d'Israël aux États-Unis, Michael Oren, a déclaré:
« C'est le choix auquel nous sommes confrontés aujourd'hui : 👉la malédiction de l'agression incessante de l'Iran ou la bénédiction d'une réconciliation historique entre Arabes et Juifs », a-t-il déclaré.
👉Alors que les démocrates et les républicains souhaitent tous deux voir la bénédiction de la paix au Moyen-Orient, le candidat présidentiel de chaque parti a une vision différente de la meilleure – et peut-être de la seule – façon d’y parvenir.
« Nous nous trouvons dans une situation assez anormale : deux candidats, Kamala Harris et Donald Trump, ont tous deux appelé à la fin de la guerre, mais de manière différente », a déclaré Oren. 👉« Kamala Harris, par le biais de négociations, de libération d’otages, de cessez-le-feu, et 👉Donald Trump, en laissant Israël poursuivre la guerre et en le laissant vaincre ses ennemis. »
« Depuis le 7 octobre, j’ai compris que 👉si nous gagnions cette guerre, nous obtiendrions la paix. C’est tout le contraire de ce que pensent les autres : 👉en faisant la guerre, nous allons d’une manière ou d’une autre mettre en péril la paix. Aujourd’hui, en faisant la guerre avec succès – jusqu’au bout – 👉nous serons en mesure d’élargir et de renforcer ces accords d’Abraham pour inclure l’Arabie saoudite et d’autres pays également », a expliqué Oren.
https://allisrael.com/former-israeli-amb-michael-oren-in-the-middle-east-if-you-want-peace-you-got-to-give-war-a-chance
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire