samedi 13 décembre 2025

Une prime de 50 000$ pour certains métiers dans les Forces armées canadiennes depuis le 1er novembre dernier

 


Une prime de recrutement de 50 000 $ est offerte par les Forces armées canadiennes (FAC) pour l'intégration à certains métiers militaires en forte demande et confrontés à de graves pénuries de personnel. Cette prime vise à stimuler le recrutement.

Elle est destinée aux nouvelles recrues intégrant des professions en forte demande afin de contribuer à combler les postes vacants.

Cette prime a été mise en œuvre le 1er novembre 2025.

L’Allemagne prépare le retour de la conscription obligatoire

 


4,1 millions de dollars pour influencer les chrétiens : ce que l’Église doit comprendre

 


Israël, face à une baisse de soutien des jeunes chrétiens évangéliques américains, lance une vaste campagne d’influence ciblant les églises. Le ministère des Affaires étrangères investit des millions pour diffuser des messages pro-israéliens et négatifs sur la Palestine. Cette stratégie utilise pasteurs et technologies pour façonner l’opinion publique, soulevant des préoccupations sur la manipulation de la foi.

Lire la suite:

https://comprendrelaprophetie.ca/2025/12/13/41-millions-de-dollars-pour-influencer-les-chretiens-ce-que-leglise-doit-comprendre/

Que celui qui peut comprendre comprenne...

 "Le Roi Machiah se lèvera un jour pour rétablir la royauté de David en son état, comme lors de son institution, et il reconstruira le Temple, et il rassemblera les exilés d’Israël. À son époque, toutes les lois de la Torah seront rétablies comme autrefois : on offrira des sacrifices, on observera les années sabbatiques et les jubilés, selon toutes les prescriptions établies par la Torah. (...)

Et s’il s’élève un Roi de la lignée de David, qui soit adonné à l’étude de la Torah et investi dans l’accomplissement des commandements comme l’était son ancêtre David, selon les préceptes de la Loi écrite et de la Loi orale, qu’il pousse tout Israël à en suivre les chemins et à en fortifier les positions, et qu’il mène les guerres de Dieu, il y a alors une présomption qu’il est le Machiah.

S’il agit ainsi et réussit, et qu’il reconstruit le Temple à son emplacement et rassemble les exilés d’Israël, c’est le Machiah avec certitude. Il corrigera le monde entier pour servir Dieu ensemble, ainsi qu’il est dit : « alors je donnerai aux peuples un langage clair pour qu’ils invoquent le nom de Dieu et pour le servir d’un même élan".

La définition légale du Machia’h
La loi formulée par Maïmonide

Deux femmes chrétiennes font un serment noachide en direct



https://www.youtube.com/live/gbWG10EHEF8?si=DLbwcBB2llfvs2E5

Dans cette vidéo, deux femmes, vraisemblablement d'anciennes chrétiennes, font une déclaration ou un serment noachide formel devant trois rabbins liés à une académie noachide de Jérusalem. 

Ce serment n'est pas qu'un geste symbolique ou une affirmation anodine: c'est un engagement formel, juridique et spirituel pris devant une instance judiciaire.

Une fois la déclaration terminée, l'un des rabbins prend la parole (vers la quinzième minute de la vidéo) et contextualise immédiatement l'événement en termes juridiques. Il fait référence à la paracha de la semaine concernant les juges et les tribunaux et affirme clairement que ce qui est en train d'être créé est un Beit Din, un tribunal judiciaire rabbinique.

Il souligne que ce tribunal est juridiquement contraignant et qu'il est établi par la puissance d'Hashem (Dieu). Il remercie ensuite les femmes pour leur serment, les louant car leur engagement permet aux Juifs d'apporter ce qu'il appelle la "justice aux nations".

Pour justifier cela, le rabbin cite Ésaïe chapitre quarante-deux, verset un, un passage que les chrétiens ont toujours interprété comme messianique et accompli en Jésus-Christ

Il lit: « Voici mon serviteur, que je soutiens, mon élu, en qui mon âme se complaît. J’ai mis mon Esprit sur lui; il fera régner la justice parmi les nations. » Il réinterprète ensuite entièrement ce verset à travers le prisme de la pensée noachique rabbinique.

Ce seul passage devrait interpeller tout lecteur chrétien. Un texte faisant référence au Christ est ouvertement réinterprété pour justifier l'autorité judiciaire juive sur les nations. La justice n'est plus l'Évangile proclamé par le Christ. Elle devient tribunaux, jugements et autorité imposés par des rabbins juifs! 

Le rabbin se félicite de la pertinence de cette prise de position, la jugeant opportune pour la fin des temps, et remercie les femmes d'avoir renforcé ce qu'il décrit comme la lumière d'Hashem dans un monde qui en a désespérément besoin.

Un second rabbin prend alors la parole et souligne l'importance du moment. Il explique que la déclaration noachide n'est pas un acte ponctuel, mais un engagement éternel. Il affirme qu'elle élève l'âme et a des conséquences spirituelles durables. Il déclare que ceux qui acceptent les sept lois noachides serviront d'exemples à suivre.

S'ensuivent des instructions très pratiques. Les femmes doivent signer leur déclaration et l'envoyer par courriel. Les serments sont ensuite contresignés par trois rabbins et enregistrés officiellement. Elles sont intégrées aux communautés noachides internationales, notamment aux réseaux du Royaume-Uni et d'Allemagne (ce phénomène se répand dans le monde entier). C'est extrêmement organisé et documenté.

Il convient de préciser que cette cérémonie ne concernait pas uniquement ces deux femmes. L'académie noahide d'Israël organise de telles cérémonies de serment depuis plusieurs années. Cela s'inscrit dans un programme permanent. Leur travail comprend ouvertement la formation d'enseignants noachides et la préparation de juges noachides pour les nations.

Ceux qui se déclarent noachides se voient assurer une place dans ce qu'ils appellent « le monde à venir ». Cette formulation revient fréquemment dans leurs enseignements. L'engagement est présenté comme une participation à une transition eschatologique. Dans leur théologie, la fin des temps ne signifie pas un renouveau spirituel sous l'égide du Christ. Elle signifie la fin du système actuel et l'avènement d'un nouvel ordre mondial régi par les lois noachides.

Les tribunaux en cours de formation sont présentés comme le fondement de ce futur système. C'est pourquoi l'accent est mis sur les juges, l'autorité et la justice pour les nations.

👉Ce qui rend cette situation encore plus alarmante, c'est le silence des responsables religieux. Très peu de pasteurs ou d'enseignants chrétiens s'expriment ouvertement à ce sujet. Au contraire, nombre d'entre eux s'empressent de voyager en Israël et de se présenter fièrement comme des ambassadeurs du pays.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a envoyé à Jérusalem la semaine dernière un premier contingent de plus de 1000 pasteurs afin de les former à diffuser la hasbara (propagande sioniste) auprès de leurs fidèles.

L'ambassadeur américain Mike Huckabee a salué l'opération d'influence israélienne ciblant les Américains dans une interview accordée à CBN News.

Israël veut former et formater des milliers  d'ambassadeurs chrétiens pro-sionistes. Et ces pasteurs ont une entente avec le gouvernement israélien pour le géo-repérage de leurs fidèles via les téléphones cellulaires.

https://www.timesofisrael.com/israel-to-spend-up-to-4-1m-in-bid-to-bolster-support-among-christians-in-western-us/

Des persécutions seront-elles subies par les pasteurs qui refuserons d'obéir à la propagande sioniste (hasbara)?

Tout chrétien mature ne voue de haine envers personne ni aucune nation. L'accusation d'antisémitisme qui prévaut aussitôt qu'une personne ose critiquer ou remettre en question certains gestes politiques provenant de l'État d'Israël ne peut être qu'un instrument servant à la réduire au silence. Mais comme la Bible nous instruit de le faire, il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes en dénonçant ceux qui nient que Jésus-Christ est le véritable Messie. Il y a une large marge entre l'expression de la haine et la critique de conduites qui amènent les chrétiens à s'éloigner de la foi en Christ seul et de ce que disent les Écritures: nul part il est écrit d'adorer ni de se soumettre à Israël!

Voici le centre mondial Brit Olam de Jérusalem qui enseigne les lois noachides et qui forme des instructeurs à convertir les non-juifs au 7 lois de Noé:

https://noahideworldcenter.org/fr/pages/about

Documents officiels signés par celui ou celle qui devient un B'nai Noach, signifiant « Fils de Noé » en hébreu:





vendredi 12 décembre 2025

Trump annonce joyeusement la mise en place de la 6G!


Donald Trump annonce la mise en place de la 6G, rigolant à l'effet qu'elle permet de capter ce qu'il y a sous notre peau! Je rappelle qu'en 2019, Trump affirmait se réjouir de l'arrivée de la 6G.

La 6G, c'est la convergence bionumérique, voilà pourquoi Oracle, Palantir et OpenAI orchestrent les chantiers de la 4ème révolution industrielle de l'administration Trump (projet Stargate).

Projet Stargate: administration publique par l'IA, gestion des villes intelligentes, du système de santé et des technologies émergentes, toutes les données sont enregistrées sur la blockchain, interopérabilité avec les monnaies numériques et l'identité bionumérique, taxe carbone, crédit social, accès total à nos activités et nos propos sur le web, etc.

L'économie mondiale, toutes les infrastructures, l'environnement, toute forme de vie et chaque aspect de la condition humaine sont numérisés, surveillés et suivis.

C'est la plus grande menace pour l'humanité, et de loin.

Avertissement de l'OTAN de guerres comme aux temps de nos grand-parents!

 


L'allocution de Mark Rutte, secrétaire général de l'OTAN, a été prononcée aujourd'hui lors de la Conférence de sécurité de Munich à Berlin, dans un contexte de tensions grandissantes entre la Russie et l'Ukraine/OTAN.

L'avertissement de Rutte concernant la préparation à une guerre à l'échelle de celles endurées par les générations précédentes est sans nul doute un avertissement à prendre au sérieux.

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/natos-rutte-warns-allies-they-are-russias-next-target-2025-12-11/

mercredi 10 décembre 2025

L'identité numérique sera mondialisée très bientôt!


"Les représentants de l'Union européenne et du Canada sont sortis de la réunion du Conseil de partenariat numérique UE-Canada lundi avec un accord de coopération visant à rendre leurs identités numériques respectives opérationnelles dans chaque juridiction.

L'Union européenne et le Canada ont signé un mémorandum d'entente sur les « informations d'identification numériques, portefeuilles d'identité numérique et services de confiance », l'un des nombreux accords conclus pour travailler ensemble sur les technologies émergentes.

Le protocole d’entente fait référence à la déclaration conjointe du Sommet Canada-UE du 23 juin 2025. Cette déclaration comprenait un engagement de chaque partie à harmoniser leurs cadres numériques « afin d’établir des identités et des identifiants numériques interopérables pour faciliter les interactions entre nos citoyens et nos entreprises »."

Je garde mon blog!

 


Un rappel à l'effet que tous mes réseaux sociaux seront supprimés au cours de la journée du 15 décembre prochain.

La chaîne Youtube va demeurer active:


Je vais aussi garder le présent blog pour préserver un espace de partage et de communication avec vous. Notez que je lis tous les commentaires même s'ils ne sont pas publiés.

À partir du 15 décembre, mon focus sera tout autre, orienté vers le véritable combat: celui de la persévérance dans la foi.

Après 25 ans d'accumulation d'archives, j'ai la certitude d'avoir amplement documenté les stratégies et les séductions de l'ennemi.

Maintenant, c'est le temps de s'équiper pour affronter le mauvais jour!

« C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme... ».

Éphésiens 6:13-16

« Quand les temps sont bons, réjouis-toi ; mais quand les temps sont mauvais, souviens-toi que Dieu a fait l’un comme l’autre. ».

Écclésiaste 7:14

L'espionnage et le contrôle au nom de l'immigration, tel qu'annoncé en 2016 par Donald Trump lui-même!


 "Les ressortissants de ces pays, dont le Canada ne fait pas partie, doivent remplir un document d'autorisation de voyage, surnommé ESTA pour Electronic System for Travel Authorization


Actuellement, les ressortissants de 42 pays peuvent voyager aux États-Unis pendant 90 jours sans visa, à condition d'obtenir au préalable l'ESTA.

👉L'avis suggère d'ajouter les médias sociaux comme «élément obligatoire de données» pour une demande d'autorisation de séjour.

Outre l'historique des médias sociaux, les services des douanes et de la protection des frontières (CBP) ajouteraient d'autres nouveaux champs de collecte de données. Notamment les numéros de téléphone utilisés au cours des cinq dernières années et les adresses électroniques utilisées au cours des dix dernières."

(...)

mardi 9 décembre 2025

Préparez-vous en conséquence gens du Québec.

 


"Hydro-Québec a dû émettre deux alertes de défaillance de puissance, les 3 et 5 décembre, a appris Radio-Canada, car elle a eu peur de ne pas pouvoir alimenter tous les clients en électricité au même moment. Événement rare, selon nos sources, un plan de délestage est passé très proche d'être mis en œuvre.

L’hiver risque d’être mouvementé, parti comme c’est là, confie une personne haut placée à Hydro-Québec qui n'est pas autorisée à s'exprimer publiquement."

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2212472/hydro-quebec-alertes-defaillance-puissance

Fidélité, obéissance et persévérance: Courage, courage!


 Je cautionne entièrement les propos de ce texte.

"À vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!

C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi."

1 Pierre 1:5-9

https://comprendrelaprophetie.ca/2025/12/09/des-temps-difficiles-a-venir-pour-les-croyants-un-appel-au-courage-et-a-la-perseverance/

lundi 8 décembre 2025

Un "shabbat mondial"?


L’idée d’un "shabbat mondial" ou de "sabbat universel" a été évoquée à plusieurs reprises, dans des contextes religieux, écologiques et politiques.

Dans le judaïsme traditionnel et la pensée juive, certains rabbins et penseurs juifs ont parlé d’un "grand shabbat" futur où toute l’humanité reconnaîtrait le Dieu unique et observerait un jour de repos universel. 

Cette idée est reliée à l’ère messianique attendue par le judaïsme et annoncée pour être un "nouveau monde" de paix, de sécurité et de prospérité mondiale. Cette nouvelle ère, ou nouvel âge d'or, serait suscitée sur la Terre par la révélation du Mashiah et par la reconstruction du Temple de Jérusalem, ce que le judaïsme appelle la "guéoula" (la rédemption finale).

Cette interprétation littérale du judaïsme concernant le "Millénium de paix" décrit dans, entre autres, Michée 2:2-4 et Ésaïe 32:17-18, est une période où le monde entier vivra en paix parce que toutes les nations reconnaîtront et adoreront le même Dieu.

Il existe plusieurs passages dans les écrits talmudiques et midrachiques qui décrivent très clairement l’idée d’un shabbat observé par toute l’humanité à l’époque messianique ou dans le "monde à venir":

"À l’avenir, le Saint béni soit-Il dira aux nations : “Allez observer le shabbat comme Israël l’observe”, car il est écrit : “De shabbat en shabbat, toute chair viendra…"

Midrash Tanḥouma – parashat Bereshit § 9 et Midrash Tehillim 92

"Dans ce monde [messianique], tout le monde connaîtra l’Éternel… et les nations observeront également les commandements qui leur incombent, y compris le repos du shabbat."

Rambam (Maïmonide) – Hilkhot Melakhim 12:1

"The Global Shabbat" (projet lancé par l’organisation juive Hazon et Dayenu),  invite Juifs et non-Juifs à observer un shabbat sans électricité ni voiture un vendredi soir par mois pour réduire l’empreinte carbone. 

Des chrétiens, musulmans et laïcs s’y joignent en parlant d’un "shabbat mondial pour le climat".



Le pape François, en 2015, dans son encyclique Laudato Si’, a utilisé l’expression "shabbat de la terre" et a évoqué l’idée d’un repos hebdomadaire partagé par toute l’humanité pour le bien de la création :

Voici le passage complet du paragraphe 237 du chapitre IV:

"Le dimanche, la participation à l’Eucharistie a une importance spéciale. Ce jour, COMME le sabbat juif, est offert comme le jour de la purification des relations de l’être humain avec Dieu, avec lui-même, avec les autres et avec le monde. Le repos du septième jour […] nous invite à imiter Dieu qui s’est reposé le septième jour. […] Nous avons besoin d’un jour où nous nous reposions ensemble du travail et où nous laissions la terre se reposer. »

Dans un avenir que notre époque commence à pressentir, un "shabbat mondial" pourrait-il devenir le cœur battant d’une "humanité réconciliée" au nom de la fraternité mondiale et de l'environnement?

Est-ce que les milliards d'individus sur la planète pourraient, un jour, devoir  observer un repos de vingt-quatre heures par semaine, sans travail, sans voiture, sans train, sans avion, sans cuisiner ni magasiner?

La question se pose et très sérieusement.

La bête qui monte de la terre : la séduction spirituelle et l’imposition du faux culte (Apocalypse 13.11-18)

Voici un excellent article de pasteur Denis.

En avançant avec prudence, on arrive de plus en plus à discerner qui, ou quoi, sera la 1ère et la 2ème bête...

https://comprendrelaprophetie.ca/2025/12/08/la-bete-qui-monte-de-la-terre-la-seduction-spirituelle-et-limposition-du-faux-culte-apocalypse-13-11-18/

dimanche 7 décembre 2025

La reconnaissance vocale articulée par l'IA dans les hôpitaux du Québec

 




Voici un formulaire de consentement à l'utilisation d'un outil de reconnaissance vocale basé sur l'IA, présenté actuellement dans les centres intégrés des services sociaux du Québec.

Les fournisseurs de cette technologie sont des sociétés privées et peuvent, disons-le, échapper à la réglementation en vendant nos informations personnelles et réutiliser les enregistrements. 

Le formulaire dit :

"Vos renseignements personnels sont les informations qui permettent de vous reconnaître", mais il oublie de dire que la voix elle-même est une donnée biométrique unique! 

L'empreinte vocale peut, potentiellement, être croisée avec des données comme le numéro d'assurance-maladie (RAMQ), des enregistrements téléphoniques (ex. banques) ou des bases vocales policières, pour recréer un profil complet. 

Le croisement avec des bases de données comme celles de la Sûreté du Québec (voix pour enquêtes criminelles) ou de Santé Québec (dossiers médicaux) pourrait créer des profils prédictifs, comme identifier une personne instable psychologiquement qui représente un danger pour la société.

Cette infiltration technologique dans le système de santé, au nom de l'efficacité administrative, ouvre la porte à une société dystopique.

PARTAGEZ MASSIVEMENT!

 

Le projet de loi C-9, présenté comme un outil de lutte contre la haine, est en réalité une arme massive contre deux libertés fondamentales au Canada: la liberté d'expression et la liberté de religion.

Sous couvert de protéger les minorités, le projet de loi C-9:

- Supprime le filtre du procureur général pour les poursuites en propagande haineuse;

- Élargit la définition de la "haine", criminalise l’exposition de symboles et abolit (ou menace d’abolir) l’exception religieuse.

👉Résultat : n’importe qui pourra traîner n’importe qui devant les tribunaux pour un mot, une opinion ou une citation religieuse jugée "offensante".

Conséquences sur la liberté d’expression 

- Poursuites privées massives;
 
- Autocensure généralisée des journalistes, des artistes, des élus et des citoyens;

- Criminalisation potentielle de débats, de prédications, de cours bibliques, ou de manifestations pacifiques;

- Transformation de la liberté d’expression en privilège soumis à la bien-pensance.

En résumé, tous propos tenus dans la sphère publique risquent d’être qualifiés de "propagande haineuse"!

Le projet de loi C-9 ne combat pas la haine, il criminalise la pensée dissidente et la foi authentique. Les croyants seront forcés à choisir entre l'expression de leur religion et le silence.

S’il passe, possiblement au cours des prochaines semaines, le Canada entrera dans une ère où parler librement et croire librement deviendront des actes de résistance!

L'heure est grave, mais j'ai plutôt  tendance à croire que nous avons devant nous une opportunité extraordinaire pour réveiller l'Église endormie et refroidie!

"Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi."

Matthieu 5:11

samedi 6 décembre 2025

Jared Kushner est partout!

 


Le 2 décembre 2025, Jared Kushner, gendre de Donald Trump, a accompagné Steve Witkoff à Moscou pour une réunion de cinq heures avec le président russe Vladimir Poutine au Kremlin.

L'objectif était de présenter un plan de paix révisé pour l'Ukraine.

Kushner a contribué à l'élaboration du document initial lors d'une réunion secrète en novembre 2025 avec Witkoff et Kirill Dmitriev, patron du fonds souverain russe (financier du vaccin Sputnik et ancien de McKinsey & Company).

Des fuites ont révélé que le plan intègre des priorités saoudiennes (comme la navigation libre sur le Dniepr et le transport de grain en mer Noire), liées aux intérêts commerciaux de Kushner, qui a reçu 2 milliards de dollars d'investissement du fonds saoudien en 2022. 

Kushner est non seulement lié aux saoudiens, mais il est un proche de plusieurs oligarques russes, dont Kirill Dmitriev et Roman Abramovic.

Kushner est directement impliqué dans les Accords d'Abraham initiés par l'administration Trump: il semble être partout!

Le "Conseil de la paix" pour gérer Gaza

 

"Le président américain Donald Trump devrait annoncer dans les trois prochaines semaines la création d'un « Conseil de la paix » pour Gaza et la transition vers la deuxième phase de l'accord sur Gaza soutenu par les États-Unis, a rapporté Axios jeudi, citant deux responsables américains et une source occidentale au fait des détails.

« Tous les éléments différents sont assez bien avancés. Tout progresse, et l'objectif est d'annoncer cela avant que les gens ne partent en vacances pour les fêtes », a déclaré Axios, citant la source occidentale.

👉Le « Board of Peace » devrait inclure environ 10 dirigeants arabes et occidentaux et travaillera aux côtés d'un conseil exécutif international composé de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, Jared Kushner, l'envoyé américain Steve Witkoff, et d'autres hauts responsables des pays contributeurs."

(...)

jeudi 4 décembre 2025

Union des 3 religions monothéistes

 


La "grande fraternité mondiale" vivant dans la "paix et sécurité" est célébrée en Israël.

Le ministère des affaires étrangères d'Israël vient de publier cette vidéo accompagnée de ce message:

"Haïfa s'illumine de symboles juifs, chrétiens et musulmans ! ✨

Le festival « Fête des Fêtes » célèbre les traditions des trois grandes religions monothéistes, promouvant la diversité et la coexistence.

Cette tradition a débuté en 1993, lorsque Noël, Hanoukka et le Ramadan coïncidaient avec le mois de décembre.

Aujourd'hui, Haïfa continue d'honorer cet esprit de vivre ensemble, célébrant l'harmonie et la solidarité communautaire."

https://x.com/Israel/status/1996640652738941347?t=CUPa7y7IruOCaovdLbsMlw&s=19

Le conflit Russie VS Ukraine/OTAN: le basculement de l'ordre mondial


Une vidéo que j'ai enregistrée en 2023, d'actualité plus que jamais.

https://youtu.be/QfqEtpkD8Ko?si=x0ZLFJT55-UsrznP

mercredi 3 décembre 2025

La philanthropie du diable!



Voici une vidéo de Michael Dell et de sa magnifique épouse, des milliardaires philanthropes, qui annoncent un investissement de 6,25 milliards de dollars dans les "Comptes Trump", un programme initié par Trump pour, dit-il, fournir un avantage financier aux enfants américains dès leur plus jeune âge à travers des comptes d'investissement.

Cette initiative fait partie de la politique de Trump pour favoriser la construction de richesse dès le plus jeune âge: créer des comptes avec 250 dollars pour 25 millions d'enfants, en plus d'une contribution gouvernementale de 1000 dollars pour les nouveau-nés, dans le but de faire croître ces fonds jusqu'à ce que les enfants atteignent l'âge de 18 ans.

On assiste ici à de la philanthropie qui allie les sociétés privées et l'État, ce qui n'est pas sans rappeller un scénario dystopique où les opportunités économiques sont données et gérées par de puissantes entités privées.

Ce genre d'initiative, sous couvert de générosité, n'est rien d'autre qu'une mise en scène orchestrée par des élites qui s'arrogent le droit de façonner l'avenir économique des citoyens. En confiant à des milliardaires et à l'État le contrôle du portefeuille de nos enfants au nom de "oh la belle initiative", on se laisse berner par un mirage de prospérité.

C'est un pas de plus vers une société où les libertés sont sacrifiées sur l'autel du profit et du pouvoir.

mardi 2 décembre 2025

Un terrain glissant pour l'expression de la foi

 


L'entente entre les libéraux et le Bloc québécois porte sur un AMENDEMENT CLÉ: l'abolition de l'exception religieuse, soit l'article 319(3) du Code criminel. Pierre Poilièvre joue ici le rôle de défenseur de la liberté religieuse, mais on sait pour quelle écurie il court...

Actuellement, cette exception protège une personne d'une condamnation pour discours haineux si elle exprime, de bonne foi, une opinion sur un sujet religieux ou fondée sur un texte religieux qu'elle croit vrai, ou si elle tente d'en argumenter la validité.

L'amendement vise donc à supprimer cette défense, pour que la haine, même invoquant des textes sacrés, soit traitée comme criminelle et ce, sans exemption.

Ceci peut impliquer des passages bibliques qui condamnent l'homosexualité. Cet amendement peut aussi criminaliser le christianisme tout entier parce que les chrétiens croient, et la Bible affirme, que les Juifs ont tué Jésus. Ce fait historique et biblique a été l'ombre d'une accusation d'antisémitisme dans l'histoire de l'Église et ce, dès le IV siècle, avec Jean Chrysostome qui a déclaré:

"Ils ont crucifié le Christ, ils l’ont mis à mort, ils sont déicides".

L’accusation de "peuple déicide", les "Juifs ont tué Jésus", était courante dans le milieu chrétien, particulièrement dans le catholicisme. La liturgie du Vendredi saint (jusqu’en 1959) contenait la prière "Pro perfidis Judaeis" ("pour les Juifs perfides"), accusés de déicide. Lors du Concile de Vatican II, l’Église catholique rejette officiellement l’accusation collective de déicide.

Cette accusation est au cœur de nombreux massacres du peuple juif au cours de l'histoire.

L'amendement proposé est donc un terrain extrêmement glissant pour l'expression de la foi.

https://www.ledevoir.com/politique/canada/938178/liberaux-bloquistes-entendent-fin-exception-religieuse-code-criminel

lundi 1 décembre 2025

Montréal sous surveillance...


La police de Montréal est désormais équipée pour analyser avec l’intelligence artificielle les vidéos en temps réel de dizaines de caméras installées dans la ville, a découvert notre Bureau d’enquête.

Au cours de l’été, le Service de police de Montréal (SPVM) a fait l’acquisition d’un puissant logiciel d’analyse de vidéosurveillance intégrant l’IA.

«Je voudrais bien que ce soit de la science-fiction, mais de plus en plus de services de police se tournent vers ce genre d’outil», constate Tamir Israel, de l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC).

...

https://www.journaldemontreal.com/2026/01/10/le-spvm-peut-maintenant-vous-surveiller-en-temps-reel-avec-lia

dimanche 30 novembre 2025

Une convergence coordonnée vers Jérusalem...

 


Javier Milei, président d'Argentine, parle ici des "Accords d'Isaac", lesquels s'inspirent des Accords d'Abraham, visant à normaliser et étendre les liens diplomatiques et économiques d'Israël avec les pays d'Amérique latine.

Le président argentin veut d'ailleurs déplacer l'ambassade de son pays à Jérusalem, signe d'un alignement profond avec Israël. Tout comme Trump a décidé de déménager l'ambassade américaine de Tel aviv à Jérusalem le 6 décembre 2017.


mercredi 26 novembre 2025

C'est la fin

 


Je vous annonce que tous mes réseaux sociaux seront fermés et supprimés le 15 décembre 2025.

C'est pour moi la fin de cette belle aventure à vos côtés depuis 25 ans! Je retarde cette décision depuis quelque temps, mais j'ai maintenant la conviction que la fin est arrivée.

Je vais fermer ma page Facebook, mon blog, la chaîne Telegram et mon compte X.

Je vais préserver la chaîne Youtube pour garder un lien puisque j'envisage faire d'autres émissions. Abonnez-vous!


Comme promis, l'équipe ICTV/MédiainfocitéTV sera en direct devant l'éventualité d'une annonce importante et urgente.

La reconduction des lecteurs de la chaîne ICTV-information, de ICTV-discussion et de ICTV-prophéties & spiritualité sur une autre chaîne est en discussion présentement.

Je vous invite à parcourir les archives de mes réseaux sociaux et à prendre ce qu'il y a à prendre puisque tout sera supprimé.

Je n'ai pas reçu de menaces, je prends cette décision de façon libre et éclairée.

mardi 25 novembre 2025

La "marque de la bête": un esprit de ruche?


Pourquoi il est impératif de refuser la "marque de la bête"?

Quelle est l'unique solution pour se prémunir contre cette marque?

"L'esprit de ruche" désigne un état de conscience collective où les individus abandonnent leur pensée autonome au profit d'une uniformité totale d'idées, d'émotions et de comportements, comme les abeilles dans une ruche qui n'agissent que pour le bien de l'organisme global.

"L’esprit de ruche" dans sa version dystopique signifie que l’individu n’a plus de vie privée, plus de marge de dissidence. Il est intégré ou exclu.

La "marque de la bête" (Apocalypse 13: 16-18) est décrite comme étant obligatoire: "personne ne pourra ni acheter ni vendre sans avoir la marque". Ceci nous indique la fin de la liberté individuelle: on existe socialement et économiquement que si l’on se soumet.

On interprète souvent la "marque de la bête" comme un tatouage ou une puce sous-cutanée. Mais les interfaces cerveau-machine permettent un contrôle de l'esprit bien plus poussé qu'un simple bidule technologique: elles peuvent surveiller en temps réel les pensées et les émotions, et même induire des états de conscience. Cela créerait littéralement un "esprit de ruche": des milliards d’individus connectés à un réseau central qui harmonise leurs désirs, leurs opinions et leurs conduites.

C'est exactement ce que décrit l’Apocalypse: "ceux qui adorent la bête et son image" (Ap 13:15-17). La marque ne sera donc pas seulement économique, elle sera aussi religieuse. Elle exigera un esprit de conformisme, mais aussi et surtout l'adoration à une idole, un culte à une divinité.

Les projets et les promoteurs du transhumanisme les plus radicaux (Kurzweil, Harari, Musk, Thiel, etc.) parlent d’une fusion homme-machine où la singularité sera une sorte de "dieu" que tout le monde devra "adorer". Une conscience collective qui unifiera l'humanité au nom de la paix, de la sécurité et de l'immortalité.

Selon la kabbale, une des significations du 666 (Ap 13:18) est l'union entre le monde spirituel et le monde matériel. Exactement ce que tentent d'accomplir les transhumanistes et les adeptes de la singularité comme Elon Musk et Peter Thiel.

Un "esprit de ruche" mondial serait l’aboutissement de la volonté du diable de fédérer tous les individus de la terre en une conscience collective.

C'est purement démoniaque!

Quelle est l'unique solution pour se prémunir contre cette marque?

Selon l'eschatologique chrétienne,  basée sur le Livre de l'Apocalypse (notamment les chapitres 13 à 20), la "seule solution" à ce "conformisme satanique", c'est-à-dire l'emprise de la bête, de sa marque et de l'esprit de ruche qu'elle impose, est une fidélité absolue à Dieu et à Jésus-Christ.

Nous sommes appelés à résister à ce système qui exigera de nous une marque d'allégeance, au prix même de notre vie. Ce sera une épreuve de foi intense, mais tous ceux et toutes celles qui se confieront en Dieu la traverseront.

C’est ici la persévérance des saints: garder la foi en Jésus et refuser la marque, même au prix de sa vie.

La "Mission Genèse"

 

Ce décret présidentiel du 25 novembre 2025 n'est rien d'autre qu'une déclaration de guerre contre l'humanité!

Sous couvert d'un "projet Manhattan 2.0" pour l'IA scientifique, c'est le blueprint d'une technocratie centralisée où l'État, armé de ses téraoctets de données, met en place une plateforme d'IA omnipotente.

Imaginez des superordinateurs, des agents IA autonomes qui testent des hypothèses comme des divinités algorithmiques, qui font des simulations prédictives, le tout pour "résoudre les défis du siècle".

La "mission Genèse" est un retour inversé au Jardin d'Éden où l'arbre de la connaissance est un data center gardé par des IA!

Ève et Adam n’ont pas été chassés du Jardin d'Éden parce qu’ils avaient acquis la connaissance. Ils ont été chassés parce qu’ils avaient voulu l’acquérir trop vite, sans Dieu, par un raccourci proposé par une intelligence plus rusée qu’eux.

Aujourd’hui, le serpent ne rampe plus: il compute des opérations dans un data center.  Il ne parle plus avec une voix sifflante: il parle avec des communiqués de la Maison Blanche!

lundi 24 novembre 2025

Gog et Magog


Le rabbin Rav Ron Chaya présente la séquence eschatologique devant précéder l'ère messianique juive ainsi que ce que le judaïsme rabbinique appelle la rédemption finale, soit l'émergence du Mashiah, la reconstruction du Temple de Jérusalem et la reprise des sacrifices.

https://youtu.be/4owuuCz9tjc?si=UXEAJJsRXUsCJRjs

dimanche 23 novembre 2025

L'identité numérique d'ici 2028!

 

Le projet de loi 82, intitulé "Loi concernant l’identité numérique nationale et modifiant d’autres dispositions", 👉a été adopté par l'Assemblée nationale du Québec le 22 octobre 2025.

Le projet de loi a été sanctionné et est maintenant une loi en vigueur. Cela signifie que les fondements juridiques de 👉l'identité numérique nationale sont établis, permettant ainsi le déploiement d'un système où chaque citoyen est identifié numériquement 👉pour accéder aux services gouvernementaux.

Bien que la loi soit en vigueur, sa mise en œuvre technologique et opérationnelle est encore en cours. Une consultation publique a été annoncée pour déterminer les mesures spécifiques du déploiement. Ces mesures sont nécessaires, et accessoires disons-le, avant que l'identité numérique nationale ne soit pleinement opérationnelle.

Les dates précises pour la mise en œuvre complète de l'identité numérique nationale n'ayant pas été annoncées, on s'attend à ce que des pilotes ou des phases initiales débutent dans les prochains mois, 👉possiblement en 2026.

Le déploiement complet de l'Identification Numérique Nationale (INN) est attendu entre 2026 et 2027, après les consultations prévues fin 2025 avec l'intégration de la biométrie.

Pour l'application d'un système d'identification bionumérique unifié au Canada, une nouvelle loi sur la vie privée et la régulation de l’IA doit être adoptée. Elle est attendue en 2026.

Références:





samedi 22 novembre 2025

Proposition de paix de Trump: rejetée!


 Les dirigeants européens affirment que le plan controversé en 28 points proposé par les États-Unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine est loin d'être un accord définitif. Kiev subit une pression énorme pour accepter ou refuser l'accord d'ici jeudi. Zelenskyy prévient que le pays pourrait « perdre sa dignité ou un allié clé ».


https://www.euronews.com/my-europe/2025/11/22/european-pushback-trumps-peace-plan-call-it-a-draft-only

La guerre programmée en vue d'une reconfiguration de l'ordre mondial

 



La guerre entre l'Ukraine (OTAN) et la Russie a été programmée pour reconfigurer l'ordre mondial. Ce que le Forum économique mondial a annoncé dans ses 8 prédictions pour le monde en 2030: Fin de l'hégémonie américaine, un ensemble de pays gouverneront le monde.

Le plan de provocation du "déclin de l'Occident" pour instaurer un nouvel ordre mondial multipolaire a été dévoilé par un document secret russe, exposé dans le Washington Post!

Mais ce n'est pas si secret que ça puisque ce plan de reconfiguration de l'ordre mondial a aussi été dévoilé lors du "sommet du gouvernement mondial" de 2022.

"Le document indique aussi que l'issue de la guerre de la Russie en Ukraine « déterminera dans une large mesure les contours du futur ordre mondial ». Moscou considère que le résultat de son invasion est inextricablement lié à sa capacité - et à celle d'autres nations autoritaires - d'imposer sa volonté à l'échelle mondiale."

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/un-document-russe-classifie-appelle-a-des-actions-pour-affaiblir-les-etats-unis-et-ses-allies-2089945

vendredi 21 novembre 2025

Préparation à la guerre du Canada contre la Russie

 

Après l'état-major français, au tour du Canada de préparer la population à la guerre.

La cheffe d’état-major de la Défense du Canada, la générale Jennie Carignan, affirme qu’il faut se préparer à une éventuelle confrontation avec la Russie.

https://youtu.be/b_s3VZRPICE?si=UlPpwvLYOK5WAvqb

Soyez sur vos gardes avec J. J. Benítez

 

J.J. Benítez est une figure très populaire sur YouTube, où l'on peut le voir et l'entendre en français sur plusieurs chaînes. J'ai moi-même été séduite par certaines de ses vidéos, tant il est articulé, passionnant et convaincant.

Cependant, j'ai rapidement décelé des irrégularités théologiques et une mécanique de transmission de ses récits qui m'a semblé, disons-le franchement, très douteuse.

Je tiens à vous mettre en garde contre les élucubrations de cet homme.

J.J. Benítez est un écrivain espagnol  connu pour ses œuvres sur les ovnis, les mystères irrésolus et sur des théories alternatives sur Jésus et la Bible, notamment à travers sa série "Caballo de Troya".

Dans ces récits, il présente Jésus comme ayant une biologie différente, avec un système sanguin unique, et affirme qu'il aurait eu des interactions avec des extraterrestres. Ces affirmations n'ont aucun fondement scriptural.

Bien qu'il ne nie pas complètement l'humanité de Jésus, Benítez la réinterprète de manière non biblique, ce qui pose problème. Il mélange des éléments du christianisme avec des croyances new age, des théories ufologiques et des spéculations non vérifiées. Par exemple, il suggère que les miracles de Jésus pourraient s'expliquer par une technologie avancée plutôt que par une intervention divine. Cela ressemble à une forme de gnosticisme, où une connaissance secrète, extérieure à la Bible, serait nécessaire pour accéder à la vérité spirituelle.

Benítez va jusqu'à affirmer que les Évangiles ne contiennent pas la totalité de la vérité sur Jésus et que des détails essentiels auraient été omis ou modifiés par l'Église primitive. Pour étayer ses dires, il s'appuie sur des sources externes, comme le "Livre d'Urantia".

Ses ouvrages se présentent comme des investigations censées révéler des vérités cachées sur Jésus et l'histoire biblique, mais en réalité, ils s'éloignent dangereusement des fondements scripturaires.

Benítez a tendance à valoriser les textes non canoniques et les traditions orales, les plaçant souvent sur un pied d'égalité, voire au-dessus des Écritures canoniques. Cette approche, bien qu'elle puisse sembler intrigante, risque de conduire à une compréhension erronée de la foi chrétienne.

Soyez donc prudents face à ses enseignements, car ils s'écartent significativement des doctrines bibliques.

Droits ancestraux VS droit de propriété

Si vous voulez bien saisir l'enjeu des droits ancestraux des communautés autochtones versus le droit de propriété des Canadiens, écoutez cet entretien avec un avocat.

Nous sommes "chez nous" que parce que l'on nous accorde le droit d'être "chez nous". Mais ce droit de propriété n'est légalement et constitutionnellement pas supérieur aux droits ancestraux...

💥UNE STRATÉGIE DE SOUMISSION À L'IDENTITÉ NUMÉRIQUE QUI ASSERVIT LES PLUS VULNÉRABLES!


L'article de La Presse expose la transition numérique imposée aux banques alimentaires du Québec, un virage orchestré par les Banques alimentaires du Québec et Moisson Montréal via la plateforme obligatoire GoToucan, 👉effective dès mars 2026.

Présentée comme un outil pour mieux gérer les denrées, cette stratégie masque en réalité une logique effroyable : soumettre les pauvres et les affamés à une identité numérique intrusive, sous peine d'exclusion pure et simple de l'aide alimentaire.

Désormais, chaque bénéficiaire en détresse frappant à la porte pour pouvoir manger devra créer un profil numérique détaillé : état civil, niveau d'études, santé mentale, origine ethnique, naissance au Canada... 

Au nom de l'efficacité, on asservit les affamés à un système numérique qui les étiquette, les traque et les exclut, aggravant l'insécurité alimentaire dans une société qui prône la solidarité sociale.

C'est abominable.

https://www.lapresse.ca/actualites/2025-11-21/transition-numerique-des-banques-alimentaires/un-vrai-cauchemar.php?utm_source=infolettre&utm_campaign=matinale&utm_medium=2025-11-21

mercredi 19 novembre 2025

Sacrifier nos enfants pour la guerre...

 


"Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants, (…) alors on est en risque."

Ce discours a été prononcé par le général Fabien Mandon, chef d'état-major des armées françaises.

L'événement s'est tenu lors du 107e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalités de France, qui s'est déroulé du 19 au 21 novembre 2025.

Abonnez-vous!


Un abonné de plus et la malédiction se transforme en bénédiction! 😉

https://youtube.com/@ictvmediainfocitetv?si=qeRw_7Dq9BbUL7Dv

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés