dimanche 21 décembre 2025

Avertissement d'un pasteur

 


Mes chers frères et sœurs en Christ,

En ces temps où les questions sur la fin des temps reviennent souvent dans nos conversations, il est de mon devoir, en tant que pasteur, de vous partager ce que les Écritures nous enseignent, afin que nos cœurs restent ancrés dans la vérité.

La Bible nous avertit clairement que, avant le retour glorieux de notre Sauveur, une grande tromperie enveloppera le monde. L'apôtre Paul, dans sa seconde lettre aux Thessaloniciens, parle d'une « imposture » suprême (2 Thessaloniciens 2:9-11), orchestrée par Satan lui-même, qui cherchera à séduire même les élus, si cela était possible (Matthieu 24:24). 

Cette tromperie culminera avec l'apparition de l'Antéchrist, cet « homme du péché » qui s'élèvera contre tout ce qui porte le nom de Dieu, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu (2 Thessaloniciens 2:3-4).

Ce qui rend cette imposture particulièrement effroyable, c'est sa subtilité. Satan, le grand imitateur, ne se présentera pas toujours sous un aspect terrifiant. Il pourra simuler une paix apparente, un règne de justice et de prospérité qui ressemblera, en surface, au millénium, ce règne de mille ans dont parle l'Apocalypse 20.

L'une des plus grandes ruses de l'ennemi sera de présenter un faux messie qui prétendra unir les attentes d'Israël et celles des chrétiens. Il pourra se proclamer comme le Messie promis à Israël, tout en affirmant être le retour du Christ Jésus venu régner sur les nations depuis Jérusalem. 

Ainsi, il cherchera à fusionner en une seule personne le Messie attendu par le peuple juif et le Seigneur Jésus que nous confessons

Cette union trompeuse séduira beaucoup de personnes, car elle offrira une solution apparente aux divisions du monde, une paix religieuse et politique centrée sur Jérusalem.

Mais mes bien-aimés, rappelons-nous les paroles de Jésus : « Si quelqu’un vous dit alors : “Le Christ est ici” ou “Il est là”, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus » (Matthieu 24:23-24).

L'Antéchrist, soutenu par le faux prophète (Apocalypse 13), accomplira des signes extraordinaires pour accréditer cette imposture. Il pourra sembler guérir les blessures du monde, établir un règne qui imite la "paix, sécurité et prospérité" du millénium, mais ce sera un royaume sans le vrai Christ, sans la croix, sans la repentance véritable.

Le vrai Messie, notre Seigneur Jésus, est déjà venu une première fois dans l'humilité, pour mourir pour nos péchés et ressusciter. Il reviendra non en secret, mais comme l'éclair qui brille d'orient en occident (Matthieu 24:27), pour juger les vivants et les morts et établir Son royaume éternel. 

Je vous en supplie: veillez et priez. Étudiez les Écritures pour ne pas être trompés. Gardez vos cœurs fixés sur Jésus-Christ crucifié et ressuscité. Aimez vos frères, même ceux qui attendent encore le Messie, en leur annonçant avec douceur la Bonne Nouvelle que Jésus est ce Messie accompli.

Que le Seigneur nous garde dans Sa vérité jusqu'au jour de Son apparition.

Maranatha ! Viens, Seigneur Jésus.

Votre pasteur en Christ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés