Suivre ce blog via Facebook

lundi 4 avril 2011

Faire face à ce qui vient grâce à la connaissance, à la foi, à la persévérance et l'espérance

* Je vous présente, jour après jour, la situation de notre monde, celle que tout le monde refuse de voir parce qu'elle inspire un vertige et un sentiment d'impuissance profond, d'un point de vue humain du moins.  Mon but n'est certainement pas de créer une angoisse permanente qui enlève toute forme de joie et de courage.  Au contraire!  Je souhaite vous instruire sur la prophétie biblique parce que même classée au dernier rang des prédictions à la mode et des "promesses d'un nouveau monde", elle est la seule qui montre jusqu'à maintenant un accomplissement sans faille et à mon avis, la seule capable de nous redresser avec force et courage dans les pires afflictions à venir. 

Le premier mensonge, la plus grande imposture spirituelle qui remonte à la nuit des temps, fut de faire croire aux hommes qu'ils étaient comme des dieux, qu'ils n'avaient pas à se soumettre à un Créateur, que l'homme était l'égal de Dieu et donc, capable de créer sa réalité.  Avouons que nous sommes actuellement en mesure d'évaluer la résultante de ces prétentions concernant l'homme-dieu: REGARDEZ ET CONSTATEZ L'HUMANITÉ!  

L'homme-dieu a tout détruit, il a corrompu toutes ses voies, il a avancé toujours plus vers le mal et il ne montre absolument aucun signe de guérison!  Il n'y a aucune trace d'évolution ni aucune trace d'élévation de la conscience.

Je vous présente aujourd'hui un texte d'un ami chrétien qui expose un segment de la prophétie biblique: les quatre chevaliers de l'Apocalypse.  Ce texte présente ce qui semble être les premières tribulations décrites dans le livre de l'Apocalypse.  À première lecture, ce peut être un texte qui crée un certain vertige puisqu'il expose des évènements extrêmement dramatiques qui pourraient trouver leur accomplissement très bientôt.   À l'heure où nous sommes, nous devons reconnaître et accepter l'état des faits, de façon lucide et courageuse, pour ainsi affronter l'épreuve avec conviction et non pas avec lâcheté.  De toute façon, on ne peut plus nier la réalité et l'éventualité d'un chaos planétaire, nous y sommes déjà!

Notez que la prophétie ne nous est pas donnée pour créer la terreur, elle nous est donnée comme un avertissement des choses qui doivent venir afin que nous soyons prêts spirituellement, afin que nous puissions nous fortifier dans la foi, afin de nous donner les instructions pour être capable de persévérer jusqu'à la fin.  La parole de prophétie est une puissante affirmation de l'existence de Dieu, elle est un mode de communication où Dieu révèle à ses enfants le monde merveilleux à venir sur la Terre.  Elle s'exprime pour que nous puissions trouver une consolation dans nos moments de découragement, de doute et de peur.  

Voici le texte de M. Joseph Sakala:




Quatre chevaliers terribles
Apocalypse 6:1-8
 
Jusqu’ici nous avons étudié les instructions de Dieu écrites à Ses serviteurs afin de les préparer et de les rassurer sur le fait que le message de l’Apocalypse leur est adressé exclusivement, mais aussi pour leur affirmer ce qui doit arriver dans les temps de la fin. Nous avons appris également que si les humains, en commençant par Adam et Eve, avaient choisi de se faire enseigner par Dieu, ce livre n’aurait pas été nécessaire. Mais puisque nos premiers parents ont préféré se laisser instruire par Satan en mangeant du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, Dieu a rédigé ce livre pour nous démontrer les conséquences problématiques de leur décision. Ce parchemin fut ensuite transmis à Jésus afin de le révéler, par Jean Son serviteur, aux futurs Élus de Son Royaume à venir. Nous arrivons ainsi à la partie de la prophétie qui concerne les « habitants de la terre », c’est-à-dire, ceux qui persistent à rejeter la Parole de Dieu pour s’attacher plutôt aux enseignements des hommes inspirés par « le dieu de ce siècle ». 
 
Le sixième chapitre de l’Apocalypse nous dévoile une prophétie très importante de Paul aux serviteurs de Jésus au sujet de l’antichrist à venir. « Que personne ne vous séduise en aucune manière ; car il faut que la révolte [apostasie] soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire et celui qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu, ou qu’on adore, jusqu’à s’asseoir comme dieu dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même dieu. Ne vous souvient-il pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore avec vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne soit manifesté que dans son temps. Car le mystère d’iniquité opère déjà ; attendant seulement que celui qui le retient maintenant, soit enlevé » (2 Thessaloniciens 2:3-7). 
 
Malgré que Satan demeure « le dieu de ce siècle », Dieu retient toujours les événements des derniers trois ans et demi. Nous avons abondamment d’indices dans les Saintes Écritures pour croire que ce soit vraisemblablement par l’archange Michel, Son ange guerrier, le même qui a combattu contre Satan lorsque celui-ci voulut s’attaquer au trône de Dieu. Jésus nous en donne le récit dans Apocalypse 12:7-9. « Alors il y eut un combat dans le ciel. Michel et ses anges combattaient contre le dragon ; et le dragon combattait avec ses anges. Et ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne se retrouva plus dans le ciel. Et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit tout le monde, fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »
 
Depuis ce temps, le but principal de Satan fut de détruire les humains que Dieu voulait créer à Son image pour faire partie de Sa famille. La besogne de Michel était donc devenue de retenir Satan dans son plan diabolique. Il semble improbable que « celui qui le retient » soit le Saint-Esprit étant donné que celui qui retient Satan sera enlevé par Dieu afin d’ouvrir le libre chemin à l’apparition de l’Antichrist. Les prétribulationnistes croient sincèrement que c’est le Saint-Esprit qui retient Satan, donc quand il sera enlevé, la terre entière sera privée de Sa puissance comme un don à ceux qui voudraient se convertir. Nous allons néanmoins découvrir dans cette prophétie qu’il y aura plusieurs milliers de gens qui seront convertis PENDANT la grande  tribulation. Bien qu’ils soient les ouvriers de la dernière heure, ils recevront aussi le Saint-Esprit, qui sera toujours là pour les guider. 
Quand la méchanceté dans le monde sera à son apogée, celui qui retient l’antichrist sera donc enlevé afin de lui ouvrir le chemin. De ce fait Paul nous déclare aux versets 8-11 : « Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement. L’apparition de cet impie aura lieu avec la force de Satan, avec toute puissance, avec des prodiges et de faux miracles, et avec toutes les séductions de l’iniquité parmi ceux qui se perdent, parce qu’ils n'ont point reçu l’amour de la vérité, pour être sauvés. C’est pourquoi Dieu leur enverra un esprit efficace d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge. » Notez que pour en finir au plus vite, Dieu permettra que ces gens soient facilement corrompus par les mensonges de cet impie.
 
Suite du texte sur ce lien:

http://moissondeselus.org/quatre_chevaliers_terribles.htm

5 commentaires:

  1. Même si je n'adhère pas à vos convictions religieuse, j'aime consulter se blog parce qu'il y à très peu de site d'information qui font votre travail de recherche sur les sites étranger. ( on n'entend plus parler des animaux qui meurt, les infos sur le japons deviennent has been etc etc ).

    J'avouerais que je zappe par contre à chaque fois les références bibliques :p

    Par contre vous concilier votre foi avec des faits bien établie et je trouve ça assez rare qu'une personne catholique fasse se genre de chose et je ne peux que vous saluer ça !

    Pour en revenir aux sujets principaux : qu'en est t'il de la pseudo "préparation" organisé par la FEMA au USA ? ( qui devais avoir lieu justement en avril je crois )

    Cordialement

    Nelo

    RépondreSupprimer
  2. Tchico,

    Il y a plusieurs rumeurs, sur le web, à l'effet que des vétérans de l'armée américaine auraient été rappelés pour une possible intervention. Il y a toutes sortes de rumeurs qui prétendent que la faille de New Madrid serait provoquée, au courant du printemps, pour ainsi créer un état de chaos. Il y a des rumeurs qui annoncent la loi martiale aux États-Unis suite à des opérations "false flag".

    Franchement, ce sont des prétentions basées sur peu de faits sérieux et vérifiables. Selon moi, toutes ces choses restent possibles et imminentes, mais inutile d'en faire des pages complètes comme dans certains blogs...

    RépondreSupprimer
  3. Isabelle ,je déteste cette manière d'accusation et de diabolisation que déploie Mr Sakala au sujet de ce qu'il appelle "les Juifs"!!!
    Comme si TOUS les juifs étaient à mettre dans le même sac ! comme si les juifs étaient ÉVIDEMENT les empoisonneurs du monde( au Moyen age on les accusait d'empoisonner les puits et de sacrifier des enfants!!!).

    Si les salauds qui empoisonnent et détruisent notre monde se prétendent "juifs",alors c'est qu'ils ne le sont pas ,car le vrai juif est celui qui respecte la Loi de Dieu et qui "vient au secours de la veuve et de l'orphelin"...

    Jésus était juif,ainsi que Marie et les apotres ;les prophètes avant eux aussi...

    Alors attention Mr Sakala de ne pas accuser et diaboliser Jésus Lui même en crachant sur le peuple qui a rendu possible sa venue et l'a vu naitre !!!

    le judaïsme est une religion et la francmaçonnerie,le rosicrusianisme,l'illuminatisme n'a rien de commun avec les Commandements de Dieu dans la Bible,qui ne l'oubions pas est le livre des Juifs !!!!!

    J'en ai plus qu'assez de cet amalgame qui est fait sur le web entre satanistes et judaïsme !!!
    Penser cela,c'est déshonorer lechristianisme ,c'est insulter leChrist,... c'est insulter Dieu Lui-même !

    Alors attention à ceux qui , croyant rendre un témoignage à Dieu ,font le mal en insultant le peuple de Dieu...

    Le sionisme , c'est autre chose que le judaïsme...
    les sionistes ne sont pas des "juifs" ,mais des assassins!
    Il n'y aaucun rapport entre les uns et les autres !

    Que cela soit dit ,entendu et compris.

    RépondreSupprimer
  4. Complément au post précédent :

    http://cible666.chez.com/complotjuif.html

    RépondreSupprimer
  5. Je ne partage pas forcément toutes les positions de M. Sakala et il se peut que cet homme soit dans l'erreur à certains égards. Je n'ai partagé qu'un de ses écrits qui à mes yeux est tout à fait valable et édifiant.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés