Suivre ce blog via Facebook

dimanche 6 novembre 2011

La CIA vous surveille sur Twitter et Facebook

* Je salue les sbires de l'Agence du renseignement du Canada! :0)

Associated Press (AP) rapporteque l’agence de renseignement américaine analyse jusqu’à 5 millions de tweets par jour, en plus de Facebook, des journaux locaux, des radios et des médias en ligne, des salles de discussion, bref toutes les formes de contenu publiques disponibles en dehors des Etats-Unis.
Les analystes qui remplissent cette mission font partie du «Open source center» (centre d’accès libre) de l’agence, mais leur surnom est encore plus exotique: «les bibliothécaires vengeurs». Leur but est de connaître en temps réel le sentiment général sur les Etats-Unis à l’étranger, et de prédire des périodes de désordre social ou les révolutions populaires comme le Printemps arabe.

Officiellement, l’objectif du groupe, qui a été lancé suite à une recommandation de la commission du 11-Septembre, est le contre-terrorisme. Mais AP explique que les analystes de la CIA ont récemment commencé à surveiller les humeurs et les mouvements de l'opinion mondiale à travers les médias sociaux, une tâche qui a pris de l’importance depuis la Révolution verte iranienne de 2009.

Doug Naquin, le directeur du Open Source Center, a expliqué à l’agence de presse américaine que leurs analyses se retrouvent de manière quasi-systématique dans les notes de renseignement quotidiennes remises au président Barack Obama. Lors de la mort de Ben Laden, l’agence avait suivi les réactions sur Twitter pour donner à la Maison Blanche un aperçu de l’opinion mondiale.

A en croire Naquin, être un bon analyste n’est pas à la portée de tout le monde, écrit AP:

Les meilleurs analystes ressemblent à l’héroïne du roman policier Les hommes qui n’aimaient pas les femmes, un hacker informatique excentrique et irrévérencieux qui «sait comment trouver des choses dont les autres personnes ignorent l’existence».

Le nombre exact d’analystes est gardé secret, mais il y en a au moins plusieurs centaines selon Associated Press. Certains sont basés dans un immeuble de bureaux en Virginie, tandis que d’autres travaillent aux quatre coins de la planète, souvent dans les ambassades américaines.

Pour le site spécialisé américain Cnet.com, les révélations de AP posent la question de la surveillance des citoyens américains: même si la communauté du renseignement du pays a toujours nié espionner ses propres citoyens, rien ne permet de prouver qu’il n’existe pas un groupe semblable aux «bibliothécaires vengeurs» dédié à la surveillance des Américains, écrit Don Reisinger.

Source:

4 commentaires:

  1. Je pense serieusement quils ont un troubles obsessionnel... Si un voisin fouinerait dans votre vie a tout les jours et qu'ils senfermerait chez lui presque toute la journee pour fouiner dans la vie des gens, vous trouveriez qu'il n'est pas tres sain d'esprit et qu'il a vraiment un probleme et quil devrait sortir de chez lui et lacher prise parce que de toute facon, il perd sa vie entiere a fouiner dans la vie des autres ( petits messages subliminale en passant pour ceux et celles qui perdent leur soirée a fouiner dans la vie de dugebag en ecoutant occupation double ou tout ce qui peut ressembler a ca...).. Bref, je trouve quils ont perdue la tete et quils ont beaucoup de temps a perdre.. Apres ca on va me dire que le monde sur la terre est heureux et que tout va bien? Ces gens sont meme pas capable de se rendre compte quils sont obsedé par lespionnage des autres... La seule raison pourquoi ils font ca cest pour savoir comment le monde se sent par rapport a toutes les conneries que lelite peut faire... Ils prennent ainsi le poul des peuples pour savoir a quels moments faire telles ou telles choses.. A quel point les gens ont peur ou non .. ect..... C'ets triste de voir ca.. parce quils sont de vulgaires pentins aux mains de ceux qui leurs demande ca.. Ils depense leur vie a regarder celles des autres en oubliant quils en ont une eux aussi... En tout cas.. faite attention a ce que vous dites et montrer vous fort alors...

    RépondreSupprimer
  2. facebook, twitter ?

    connais pas xD

    je suis inscris nulle part et ça fait des années qu'on donne l'alerte, et limite on nous crache à la figure.

    A quoi bon de toute manière, un esclave se jettera toujours vers une soit disant liberté car inconsciemment il sait qu'il est prisonnier, il est donc impossible de les raisonner.

    RépondreSupprimer
  3. Anonymus qui voulait s'en prendre à Facebook hier, fausse alerte? Ou remis à plus tard?

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a pas que Facebook et Twitter. Même Yahoo, Hotmail, tous ces trucs qui prétendent ne pas violer la privacy sont sous le controle de la CIA qui est une institution illuminati privilégiée pour le controle des informations. Ils savent tout. Ils savent aussi qui possède ce Blog, mais ils sont tous vaincus au nom de Jésus. Moi je n'ai pas peur d'eux, puisque par moi certains parmi eux qui ont l'amour de la vérité pourraient être convertis au Seigneur. De plus, nous sommes destinés à combattre et pas à se croiser les bras sans rien faire. Maranatha

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés