vendredi 31 mars 2017

Le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehghan, a comparé les États-Unis dans le Golfe à un cambrioleur armé qui cause des incommodités aux pays de la région. Et il leur a conseillé de s'en aller...

Hossein Dehghan a conseillé aux États-Unis de quitter le Golfe persique pour ne pas incommoder les pays de la région.

« Les Américains, que font-ils dans le Golfe ? Ils devraient quitter la région pour ne pas incommoder les pays de la région », a déclaré le ministre, cité par l'agence Mehr.

« Est-il acceptable qu'un cambrioleur armé s'introduise dans une maison dans l'espoir qu'un tapis rouge lui sera déroulé ? C'est une sauvagerie de l'époque moderne », a-t-il ajouté.

La tension entre les États-Unis et l'Iran est montée d'un cran après l'arrivée au pouvoir de l'administration de Donald Trump. Le Président américain a notamment déclaré qu'il ne serait pas aussi bon que son prédécesseur Barack Obama à l'égard de Téhéran. Il est très critique envers l'accord nucléaire conclu entre l'Iran et les six médiateurs internationaux (cinq membres permanent du Conseil de sécurité de l'Onu et l'Allemagne) en 2015.

En vertu de ce document, le Conseil de sécurité lève les sanctions économiques et financières imposées à l'Iran en échange de la confirmation du caractère pacifique du programme nucléaire de ce pays.

Source;
https://fr.sputniknews.com/international/201703301030687932-ministre-defense-iran-usa-golfe/

1 commentaire:

  1. Ce n'est pas nouveau. Regardez, un peu d'histoire....
    http://www.candidat-2017.fr/

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés