jeudi 4 décembre 2025

Union des 3 religions monothéistes

 


La "grande fraternité mondiale" vivant dans la "paix et sécurité" est célébrée en Israël.

Le ministère des affaires étrangères d'Israël vient de publier cette vidéo accompagnée de ce message:

"Haïfa s'illumine de symboles juifs, chrétiens et musulmans ! ✨

Le festival « Fête des Fêtes » célèbre les traditions des trois grandes religions monothéistes, promouvant la diversité et la coexistence.

Cette tradition a débuté en 1993, lorsque Noël, Hanoukka et le Ramadan coïncidaient avec le mois de décembre.

Aujourd'hui, Haïfa continue d'honorer cet esprit de vivre ensemble, célébrant l'harmonie et la solidarité communautaire."

https://x.com/Israel/status/1996640652738941347?t=CUPa7y7IruOCaovdLbsMlw&s=19

Le conflit Russie VS Ukraine/OTAN: le basculement de l'ordre mondial


Une vidéo que j'ai enregistrée en 2023, d'actualité plus que jamais.

https://youtu.be/QfqEtpkD8Ko?si=x0ZLFJT55-UsrznP

mercredi 3 décembre 2025

La philanthropie du diable!



Voici une vidéo de Michael Dell et de sa magnifique épouse, des milliardaires philanthropes, qui annoncent un investissement de 6,25 milliards de dollars dans les "Comptes Trump", un programme initié par Trump pour, dit-il, fournir un avantage financier aux enfants américains dès leur plus jeune âge à travers des comptes d'investissement.

Cette initiative fait partie de la politique de Trump pour favoriser la construction de richesse dès le plus jeune âge: créer des comptes avec 250 dollars pour 25 millions d'enfants, en plus d'une contribution gouvernementale de 1000 dollars pour les nouveau-nés, dans le but de faire croître ces fonds jusqu'à ce que les enfants atteignent l'âge de 18 ans.

On assiste ici à de la philanthropie qui allie les sociétés privées et l'État, ce qui n'est pas sans rappeller un scénario dystopique où les opportunités économiques sont données et gérées par de puissantes entités privées.

Ce genre d'initiative, sous couvert de générosité, n'est rien d'autre qu'une mise en scène orchestrée par des élites qui s'arrogent le droit de façonner l'avenir économique des citoyens. En confiant à des milliardaires et à l'État le contrôle du portefeuille de nos enfants au nom de "oh la belle initiative", on se laisse berner par un mirage de prospérité.

C'est un pas de plus vers une société où les libertés sont sacrifiées sur l'autel du profit et du pouvoir.

mardi 2 décembre 2025

Un terrain glissant pour l'expression de la foi

 


L'entente entre les libéraux et le Bloc québécois porte sur un AMENDEMENT CLÉ: l'abolition de l'exception religieuse, soit l'article 319(3) du Code criminel. Pierre Poilièvre joue ici le rôle de défenseur de la liberté religieuse, mais on sait pour quelle écurie il court...

Actuellement, cette exception protège une personne d'une condamnation pour discours haineux si elle exprime, de bonne foi, une opinion sur un sujet religieux ou fondée sur un texte religieux qu'elle croit vrai, ou si elle tente d'en argumenter la validité.

L'amendement vise donc à supprimer cette défense, pour que la haine, même invoquant des textes sacrés, soit traitée comme criminelle et ce, sans exemption.

Ceci peut impliquer des passages bibliques qui condamnent l'homosexualité. Cet amendement peut aussi criminaliser le christianisme tout entier parce que les chrétiens croient, et la Bible affirme, que les Juifs ont tué Jésus. Ce fait historique et biblique a été l'ombre d'une accusation d'antisémitisme dans l'histoire de l'Église et ce, dès le IV siècle, avec Jean Chrysostome qui a déclaré:

"Ils ont crucifié le Christ, ils l’ont mis à mort, ils sont déicides".

L’accusation de "peuple déicide", les "Juifs ont tué Jésus", était courante dans le milieu chrétien, particulièrement dans le catholicisme. La liturgie du Vendredi saint (jusqu’en 1959) contenait la prière "Pro perfidis Judaeis" ("pour les Juifs perfides"), accusés de déicide. Lors du Concile de Vatican II, l’Église catholique rejette officiellement l’accusation collective de déicide.

Cette accusation est au cœur de nombreux massacres du peuple juif au cours de l'histoire.

L'amendement proposé est donc un terrain extrêmement glissant pour l'expression de la foi.

https://www.ledevoir.com/politique/canada/938178/liberaux-bloquistes-entendent-fin-exception-religieuse-code-criminel

lundi 1 décembre 2025

Montréal sous surveillance...


La police de Montréal est désormais équipée pour analyser avec l’intelligence artificielle les vidéos en temps réel de dizaines de caméras installées dans la ville, a découvert notre Bureau d’enquête.

Au cours de l’été, le Service de police de Montréal (SPVM) a fait l’acquisition d’un puissant logiciel d’analyse de vidéosurveillance intégrant l’IA.

«Je voudrais bien que ce soit de la science-fiction, mais de plus en plus de services de police se tournent vers ce genre d’outil», constate Tamir Israel, de l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC).

...

https://www.journaldemontreal.com/2026/01/10/le-spvm-peut-maintenant-vous-surveiller-en-temps-reel-avec-lia

dimanche 30 novembre 2025

Une convergence coordonnée vers Jérusalem...

 


Javier Milei, président d'Argentine, parle ici des "Accords d'Isaac", lesquels s'inspirent des Accords d'Abraham, visant à normaliser et étendre les liens diplomatiques et économiques d'Israël avec les pays d'Amérique latine.

Le président argentin veut d'ailleurs déplacer l'ambassade de son pays à Jérusalem, signe d'un alignement profond avec Israël. Tout comme Trump a décidé de déménager l'ambassade américaine de Tel aviv à Jérusalem le 6 décembre 2017.


mercredi 26 novembre 2025

C'est la fin

 


Je vous annonce que tous mes réseaux sociaux seront fermés et supprimés le 15 décembre 2025.

C'est pour moi la fin de cette belle aventure à vos côtés depuis 25 ans! Je retarde cette décision depuis quelque temps, mais j'ai maintenant la conviction que la fin est arrivée.

Je vais fermer ma page Facebook, mon blog, la chaîne Telegram et mon compte X.

Je vais préserver la chaîne Youtube pour garder un lien puisque j'envisage faire d'autres émissions. Abonnez-vous!


Comme promis, l'équipe ICTV/MédiainfocitéTV sera en direct devant l'éventualité d'une annonce importante et urgente.

La reconduction des lecteurs de la chaîne ICTV-information, de ICTV-discussion et de ICTV-prophéties & spiritualité sur une autre chaîne est en discussion présentement.

Je vous invite à parcourir les archives de mes réseaux sociaux et à prendre ce qu'il y a à prendre puisque tout sera supprimé.

Je n'ai pas reçu de menaces, je prends cette décision de façon libre et éclairée.

mardi 25 novembre 2025

La "marque de la bête": un esprit de ruche?


Pourquoi il est impératif de refuser la "marque de la bête"?

Quelle est l'unique solution pour se prémunir contre cette marque?

"L'esprit de ruche" désigne un état de conscience collective où les individus abandonnent leur pensée autonome au profit d'une uniformité totale d'idées, d'émotions et de comportements, comme les abeilles dans une ruche qui n'agissent que pour le bien de l'organisme global.

"L’esprit de ruche" dans sa version dystopique signifie que l’individu n’a plus de vie privée, plus de marge de dissidence. Il est intégré ou exclu.

La "marque de la bête" (Apocalypse 13: 16-18) est décrite comme étant obligatoire: "personne ne pourra ni acheter ni vendre sans avoir la marque". Ceci nous indique la fin de la liberté individuelle: on existe socialement et économiquement que si l’on se soumet.

On interprète souvent la "marque de la bête" comme un tatouage ou une puce sous-cutanée. Mais les interfaces cerveau-machine permettent un contrôle de l'esprit bien plus poussé qu'un simple bidule technologique: elles peuvent surveiller en temps réel les pensées et les émotions, et même induire des états de conscience. Cela créerait littéralement un "esprit de ruche": des milliards d’individus connectés à un réseau central qui harmonise leurs désirs, leurs opinions et leurs conduites.

C'est exactement ce que décrit l’Apocalypse: "ceux qui adorent la bête et son image" (Ap 13:15-17). La marque ne sera donc pas seulement économique, elle sera aussi religieuse. Elle exigera un esprit de conformisme, mais aussi et surtout l'adoration à une idole, un culte à une divinité.

Les projets et les promoteurs du transhumanisme les plus radicaux (Kurzweil, Harari, Musk, Thiel, etc.) parlent d’une fusion homme-machine où la singularité sera une sorte de "dieu" que tout le monde devra "adorer". Une conscience collective qui unifiera l'humanité au nom de la paix, de la sécurité et de l'immortalité.

Selon la kabbale, une des significations du 666 (Ap 13:18) est l'union entre le monde spirituel et le monde matériel. Exactement ce que tentent d'accomplir les transhumanistes et les adeptes de la singularité comme Elon Musk et Peter Thiel.

Un "esprit de ruche" mondial serait l’aboutissement de la volonté du diable de fédérer tous les individus de la terre en une conscience collective.

C'est purement démoniaque!

Quelle est l'unique solution pour se prémunir contre cette marque?

Selon l'eschatologique chrétienne,  basée sur le Livre de l'Apocalypse (notamment les chapitres 13 à 20), la "seule solution" à ce "conformisme satanique", c'est-à-dire l'emprise de la bête, de sa marque et de l'esprit de ruche qu'elle impose, est une fidélité absolue à Dieu et à Jésus-Christ.

Nous sommes appelés à résister à ce système qui exigera de nous une marque d'allégeance, au prix même de notre vie. Ce sera une épreuve de foi intense, mais tous ceux et toutes celles qui se confieront en Dieu la traverseront.

C’est ici la persévérance des saints: garder la foi en Jésus et refuser la marque, même au prix de sa vie.

La "Mission Genèse"

 

Ce décret présidentiel du 25 novembre 2025 n'est rien d'autre qu'une déclaration de guerre contre l'humanité!

Sous couvert d'un "projet Manhattan 2.0" pour l'IA scientifique, c'est le blueprint d'une technocratie centralisée où l'État, armé de ses téraoctets de données, met en place une plateforme d'IA omnipotente.

Imaginez des superordinateurs, des agents IA autonomes qui testent des hypothèses comme des divinités algorithmiques, qui font des simulations prédictives, le tout pour "résoudre les défis du siècle".

La "mission Genèse" est un retour inversé au Jardin d'Éden où l'arbre de la connaissance est un data center gardé par des IA!

Ève et Adam n’ont pas été chassés du Jardin d'Éden parce qu’ils avaient acquis la connaissance. Ils ont été chassés parce qu’ils avaient voulu l’acquérir trop vite, sans Dieu, par un raccourci proposé par une intelligence plus rusée qu’eux.

Aujourd’hui, le serpent ne rampe plus: il compute des opérations dans un data center.  Il ne parle plus avec une voix sifflante: il parle avec des communiqués de la Maison Blanche!

lundi 24 novembre 2025

Gog et Magog


Le rabbin Rav Ron Chaya présente la séquence eschatologique devant précéder l'ère messianique juive ainsi que ce que le judaïsme rabbinique appelle la rédemption finale, soit l'émergence du Mashiah, la reconstruction du Temple de Jérusalem et la reprise des sacrifices.

https://youtu.be/4owuuCz9tjc?si=UXEAJJsRXUsCJRjs

dimanche 23 novembre 2025

L'identité numérique d'ici 2028!

 

Le projet de loi 82, intitulé "Loi concernant l’identité numérique nationale et modifiant d’autres dispositions", 👉a été adopté par l'Assemblée nationale du Québec le 22 octobre 2025.

Le projet de loi a été sanctionné et est maintenant une loi en vigueur. Cela signifie que les fondements juridiques de 👉l'identité numérique nationale sont établis, permettant ainsi le déploiement d'un système où chaque citoyen est identifié numériquement 👉pour accéder aux services gouvernementaux.

Bien que la loi soit en vigueur, sa mise en œuvre technologique et opérationnelle est encore en cours. Une consultation publique a été annoncée pour déterminer les mesures spécifiques du déploiement. Ces mesures sont nécessaires, et accessoires disons-le, avant que l'identité numérique nationale ne soit pleinement opérationnelle.

Les dates précises pour la mise en œuvre complète de l'identité numérique nationale n'ayant pas été annoncées, on s'attend à ce que des pilotes ou des phases initiales débutent dans les prochains mois, 👉possiblement en 2026.

Le déploiement complet de l'Identification Numérique Nationale (INN) est attendu entre 2026 et 2027, après les consultations prévues fin 2025 avec l'intégration de la biométrie.

Pour l'application d'un système d'identification bionumérique unifié au Canada, une nouvelle loi sur la vie privée et la régulation de l’IA doit être adoptée. Elle est attendue en 2026.

Références:





samedi 22 novembre 2025

Proposition de paix de Trump: rejetée!


 Les dirigeants européens affirment que le plan controversé en 28 points proposé par les États-Unis pour mettre fin à la guerre en Ukraine est loin d'être un accord définitif. Kiev subit une pression énorme pour accepter ou refuser l'accord d'ici jeudi. Zelenskyy prévient que le pays pourrait « perdre sa dignité ou un allié clé ».


https://www.euronews.com/my-europe/2025/11/22/european-pushback-trumps-peace-plan-call-it-a-draft-only

La guerre programmée en vue d'une reconfiguration de l'ordre mondial

 



La guerre entre l'Ukraine (OTAN) et la Russie a été programmée pour reconfigurer l'ordre mondial. Ce que le Forum économique mondial a annoncé dans ses 8 prédictions pour le monde en 2030: Fin de l'hégémonie américaine, un ensemble de pays gouverneront le monde.

Le plan de provocation du "déclin de l'Occident" pour instaurer un nouvel ordre mondial multipolaire a été dévoilé par un document secret russe, exposé dans le Washington Post!

Mais ce n'est pas si secret que ça puisque ce plan de reconfiguration de l'ordre mondial a aussi été dévoilé lors du "sommet du gouvernement mondial" de 2022.

"Le document indique aussi que l'issue de la guerre de la Russie en Ukraine « déterminera dans une large mesure les contours du futur ordre mondial ». Moscou considère que le résultat de son invasion est inextricablement lié à sa capacité - et à celle d'autres nations autoritaires - d'imposer sa volonté à l'échelle mondiale."

https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/un-document-russe-classifie-appelle-a-des-actions-pour-affaiblir-les-etats-unis-et-ses-allies-2089945

vendredi 21 novembre 2025

Préparation à la guerre du Canada contre la Russie

 

Après l'état-major français, au tour du Canada de préparer la population à la guerre.

La cheffe d’état-major de la Défense du Canada, la générale Jennie Carignan, affirme qu’il faut se préparer à une éventuelle confrontation avec la Russie.

https://youtu.be/b_s3VZRPICE?si=UlPpwvLYOK5WAvqb

Soyez sur vos gardes avec J. J. Benítez

 

J.J. Benítez est une figure très populaire sur YouTube, où l'on peut le voir et l'entendre en français sur plusieurs chaînes. J'ai moi-même été séduite par certaines de ses vidéos, tant il est articulé, passionnant et convaincant.

Cependant, j'ai rapidement décelé des irrégularités théologiques et une mécanique de transmission de ses récits qui m'a semblé, disons-le franchement, très douteuse.

Je tiens à vous mettre en garde contre les élucubrations de cet homme.

J.J. Benítez est un écrivain espagnol  connu pour ses œuvres sur les ovnis, les mystères irrésolus et sur des théories alternatives sur Jésus et la Bible, notamment à travers sa série "Caballo de Troya".

Dans ces récits, il présente Jésus comme ayant une biologie différente, avec un système sanguin unique, et affirme qu'il aurait eu des interactions avec des extraterrestres. Ces affirmations n'ont aucun fondement scriptural.

Bien qu'il ne nie pas complètement l'humanité de Jésus, Benítez la réinterprète de manière non biblique, ce qui pose problème. Il mélange des éléments du christianisme avec des croyances new age, des théories ufologiques et des spéculations non vérifiées. Par exemple, il suggère que les miracles de Jésus pourraient s'expliquer par une technologie avancée plutôt que par une intervention divine. Cela ressemble à une forme de gnosticisme, où une connaissance secrète, extérieure à la Bible, serait nécessaire pour accéder à la vérité spirituelle.

Benítez va jusqu'à affirmer que les Évangiles ne contiennent pas la totalité de la vérité sur Jésus et que des détails essentiels auraient été omis ou modifiés par l'Église primitive. Pour étayer ses dires, il s'appuie sur des sources externes, comme le "Livre d'Urantia".

Ses ouvrages se présentent comme des investigations censées révéler des vérités cachées sur Jésus et l'histoire biblique, mais en réalité, ils s'éloignent dangereusement des fondements scripturaires.

Benítez a tendance à valoriser les textes non canoniques et les traditions orales, les plaçant souvent sur un pied d'égalité, voire au-dessus des Écritures canoniques. Cette approche, bien qu'elle puisse sembler intrigante, risque de conduire à une compréhension erronée de la foi chrétienne.

Soyez donc prudents face à ses enseignements, car ils s'écartent significativement des doctrines bibliques.

Droits ancestraux VS droit de propriété

Si vous voulez bien saisir l'enjeu des droits ancestraux des communautés autochtones versus le droit de propriété des Canadiens, écoutez cet entretien avec un avocat.

Nous sommes "chez nous" que parce que l'on nous accorde le droit d'être "chez nous". Mais ce droit de propriété n'est légalement et constitutionnellement pas supérieur aux droits ancestraux...

💥UNE STRATÉGIE DE SOUMISSION À L'IDENTITÉ NUMÉRIQUE QUI ASSERVIT LES PLUS VULNÉRABLES!


L'article de La Presse expose la transition numérique imposée aux banques alimentaires du Québec, un virage orchestré par les Banques alimentaires du Québec et Moisson Montréal via la plateforme obligatoire GoToucan, 👉effective dès mars 2026.

Présentée comme un outil pour mieux gérer les denrées, cette stratégie masque en réalité une logique effroyable : soumettre les pauvres et les affamés à une identité numérique intrusive, sous peine d'exclusion pure et simple de l'aide alimentaire.

Désormais, chaque bénéficiaire en détresse frappant à la porte pour pouvoir manger devra créer un profil numérique détaillé : état civil, niveau d'études, santé mentale, origine ethnique, naissance au Canada... 

Au nom de l'efficacité, on asservit les affamés à un système numérique qui les étiquette, les traque et les exclut, aggravant l'insécurité alimentaire dans une société qui prône la solidarité sociale.

C'est abominable.

https://www.lapresse.ca/actualites/2025-11-21/transition-numerique-des-banques-alimentaires/un-vrai-cauchemar.php?utm_source=infolettre&utm_campaign=matinale&utm_medium=2025-11-21

mercredi 19 novembre 2025

Sacrifier nos enfants pour la guerre...

 


"Si notre pays flanche parce qu’il n’est pas prêt à accepter de perdre ses enfants, (…) alors on est en risque."

Ce discours a été prononcé par le général Fabien Mandon, chef d'état-major des armées françaises.

L'événement s'est tenu lors du 107e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalités de France, qui s'est déroulé du 19 au 21 novembre 2025.

Abonnez-vous!


Un abonné de plus et la malédiction se transforme en bénédiction! 😉

https://youtube.com/@ictvmediainfocitetv?si=qeRw_7Dq9BbUL7Dv

Toute l'hypocrisie de la scène géopolitique en deux images



 

mardi 18 novembre 2025

13h55 mercredi

 


"Pour une rare fois, les téléphones cellulaires, les téléviseurs et les radios au Canada et au Québec émettront le même signal mercredi à 13 h 55 : un son strident pour un test d’alerte d’urgence."

https://www.lapresse.ca/actualites/2025-11-18/un-test-d-alerte-au-canada-mercredi.php

Trump reçoit Ben Salmane à la Maison Blanche

"Ils burent du vin, et ils louèrent les dieux d'or, d'argent, d'airain, de fer, de bois et de pierre."

Daniel 5:4



Soyez prêts!

 


"Le réseau électrique américain est confronté depuis des années à des risques croissants de coupures de courant, ses infrastructures vieillissantes étant de plus en plus mises à rude épreuve par les violentes tempêtes et les incendies de forêt. Aujourd'hui, l'essor des centres de données, alimenté par la diffusion de l'intelligence artificielle, accentue cette pression en accélérant la croissance de la consommation d'électricité aux États-Unis, après deux décennies de stagnation. 

L'hiver est particulièrement risqué car la production d'énergie solaire est plus courte et le fonctionnement des batteries peut être affecté. Par ailleurs, les approvisionnements en gaz pourraient diminuer en raison du gel ou de contraintes sur les pipelines."

lundi 17 novembre 2025

On est rendus là! 🤷‍♀️


https://nypost.com/2025/11/17/lifestyle/parents-should-ask-babies-for-consent-before-changing-their-diapers-experts/

Le projet de loi sur un revenu de base garanti en deuxième lecture: ils préparent l'effondrement économique...


"Les chiffres donnent à réfléchir. Des études estiment que près de la moitié des emplois actuels sont menacés par l’automatisation d’ici deux décennies. La firme McKinsey prévoit que 45 % des tâches actuelles pourraient déjà être automatisées et que 60 % des professions pourraient voir au moins un tiers de leurs tâches remplacées par les technologies existantes. Des économistes chevronnés sonnent l’alarme : ces tendances pourraient déplacer des millions de travailleurs, faire baisser les salaires et creuser les inégalités, en particulier pour ceux qui n’ont pas fait d’études supérieures ou qui ne possèdent pas de compétences adaptables.

Le présent débat porte sur le genre de société que nous voulons bâtir. L’automatisation et l’intelligence artificielle redessinent notre monde. La pandémie a mis au jour des vulnérabilités que nous ne pouvons pas ignorer. Les Canadiens réclament la sécurité, la dignité et des possibilités. Un revenu garanti suffisant est l’une des réponses possibles, mais ce n’est pas une réponse simple. Cette solution touche aux fondements mêmes de notre économie, de notre fédération et de notre contrat social.

Un paiement universel risque de dissocier le revenu de la contribution. Si les gens sont définitivement retirés du marché du travail, cela pourrait affaiblir la productivité et l’engagement social. D’autre part, si le revenu de base complète un salaire plutôt que de le remplacer, il devient extrêmement coûteux.

La mise en œuvre d’un programme national de revenu garanti serait l’une des réformes sociales les plus coûteuses et les plus complexes de l’histoire du Canada. Elle pourrait nécessiter la suppression de nombreuses exonérations et déductions fiscales et une restructuration en profondeur des régimes fiscaux fédéral et provinciaux. Cela exige une étude approfondie en comité avec les bons témoins experts."

https://theprogressives.ca/fr/au-senat/discours/deuxieme-lecture-du-projet-de-loi-s-206-loi-concernant-lelaboration-dun-cadre-national-sur-le-revenu-de-base-garanti-suffisant/

Le dieu énergivore veut nos offrandes et nos sacrifices!

 


Renonçons à nos poêles à bois, portons des combines et des bas de laine et lavons notre vaisselle à 4h du matin pour que puisse s'alimenter cette bête énergivore qui va contrôler nos vies!

"L’idée semblait relever de la science-fiction. Elle prend pourtant de l’ampleur parmi les dirigeants de la tech. Selon un reportage du Wall Street Journal, plusieurs magnats du numérique évoquent désormais ouvertement la possibilité de construire des centres de données dans l’espace afin de répondre aux besoins énergétiques colossaux de l’intelligence artificielle. Dans ce scénario, la Lune ou l’orbite terrestre deviendraient des plateformes de calcul à grande échelle.

Jeff Bezos résume la logique derrière cette vision. Dans une récente intervention, il qualifie la Lune de cadeau offert par l’univers, un endroit idéal pour installer des infrastructures énergétiques et de lancement. Elon Musk tient un discours similaire. Son entreprise xAI travaille déjà avec des turbines à gaz comme solution temporaire en attendant que le réseau électrique puisse absorber la croissance des besoins liés à l’IA. Tous deux estiment que l’espace deviendra un environnement naturel pour les opérations les plus énergivores.

Ce débat survient alors que la demande en électricité atteint des niveaux jamais vus. L’administration américaine parle officiellement d’urgence énergétique. Parce que l’IA, la construction massive de centres de données et l’essor des véhicules électriques poussent le réseau à ses limites. Certaines entreprises ne veulent plus attendre. OpenAI plaide pour un partenariat public privé visant à ajouter 100 gigawatts de capacité par an, un volume autrefois inimaginable."

dimanche 16 novembre 2025

Implication des chrétiens évangéliques dans le Congrès sioniste mondial: une alliance préoccupante?

 


Pour la première fois dans l'histoire du mouvement sioniste, une faction alignée sur l'extrême droite chrétienne évangélique a obtenu un siège au Congrès sioniste mondial, organe emblématique du "Parlement du peuple juif" réuni tous les quatre à cinq ans depuis 1897. 

Cette avancée marque une influence croissante des évangéliques dans les structures sionistes [qui influence qui?], facilitée par le ministre israélien messianique d'extrême droite Bezalel Smotrich.

👉Steve Bannon, ancien stratège en chef de Donald Trump et figure influente de la droite conservatrice, est un promoteur et allié stratégique d'une faction pro-israélienne radicale,  particulièrement au sein de la droite évangélique et sioniste orthodoxe. 

Son implication s'inscrit dans une alliance croissante entre le nationalisme américain trumpiste et le sionisme religieux, motivée par des visions eschatologiques communes. Bannon est un ardent défenseur d'Israel365 Action, une organisation évangélique pro-Israël fondée par le rabbin Naphtali "Tuly" Weisz. 

On assiste donc à une convergence entre le sionisme orthodoxe et l'évangélisme américain, motivée par des intérêts communs sur la Cisjordanie et Jérusalem.

Les implications pour les relations judéo-évangéliques sont profondes et elles consolident un axe politique pro-Israël au sein de la droite américaine. Historiquement, les évangéliques soutiennent Israël via des financements massifs (plus de 1 milliard de dollars annuels via des ONG comme CUFI).

Cette présence institutionnelle au Congrès devrait soulever des débats sur l'équilibre des pouvoirs interconfessionnels au niveau des décisions politiques, même géopolitiques, et plus préoccupant, au niveau eschatologique.

L’alliance entre le sionisme politique et le christianisme évangélique, consolidée par des acteurs comme Steve Bannon au Congrès sioniste mondial, représente un péril eschatologique majeur: en promouvant activement la reconstruction du Troisième Temple et l’avènement précipité du Mashiah pour réaliser leurs prophéties d'un millénium de "paix, sécurité et prospérité mondiale".

Ces forces commettent une abomination aux yeux de Dieu, subordonnant la volonté divine à une ingénierie humaine syncrétique, où la sainteté de Jérusalem est profanée au profit d’un messianisme artificiel et idolâtre.

https://www.haaretz.com/jewish/2025-11-14/ty-article-magazine/.highlight/the-jewish-peoples-parliament-has-a-new-force-at-the-table-the-evangelical-right/0000019a-7f76-d6d8-af9b-7f7f76ad0000

samedi 15 novembre 2025

Créer un avatar d'un être cher bientôt possible

 


La start-up américaine 2wai promet à chaque utilisateur de pouvoir créer un CLONE virtuel de ses proches avec lequel il sera possible d’interagir après leur décès.

Dans la publicité de la marque, on peut voir une femme scanner sa mère avec son smartphone. Son avatar est ensuite rendu disponible via une application dédiée.


Here we go! On y va!


 

Le paiement biométrique s'installe aux États-Unis via des sociétés privées

 


vendredi 14 novembre 2025

Les terres non-cédées: une opportunité juridique pour transformer le droit de propriété au Canada?

 


Ce dossier concernant les droits de propriété au Canada attire vraiment mon attention puisqu'il représente, à mon sens, une porte juridique ouverte à: "vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux". Une prophétie annoncée par le Forum économique mondial pour l'année 2030.

Je me suis toujours demandée comment ils arriveront à mettre fin à la propriété privée au Canada afin d'instaurer leur fabuleuse "économie circulaire", soit un système dans lequel tout ce que l'on possèdera sera loué et recyclé.

Je crois que ce litige en Colombie Britannique a le potentiel juridique de bouleverser complètement les droits de propriété au Canada si c'est téléguidé par une volonté de changer la législation.

Cet article explique bien les enjeux, dont voici un extrait:

"Quant au Premier ministre Carney, il n'a pas fait le moindre commentaire sur ce qui est peut-être l'actualité canadienne la plus importante de ces dernières années : les droits de propriété, tant privés que publics, pourraient être fondamentalement et définitivement bouleversés. Et le Premier ministre garde le silence. C'est sidérant !

Une autre interprétation cynique du mépris total pour les droits de propriété publique et privée dont font preuve Eby et Carney est celle de la grenouille bouillie. L'eau dans laquelle se trouve la grenouille est chauffée lentement ; la grenouille s'habitue à la température croissante et ne réalise que trop tard qu'elle est condamnée. 

Peut-être Eby et Carney souhaitent-ils que les Canadiens s'habituent peu à peu à un Canada qui n'est plus vraiment le Canada, où les droits de propriété deviennent arbitraires et où ce qui était un pays unifié se transforme en ce « patchwork de minuscules bantoustans » prophétisé il y a des années par un visionnaire. Nous sommes la grenouille dans cette explication cynique.

Ce qui se passe aujourd’hui au Canada au nom de la « réconciliation » produit l’effet inverse. Il n’est pas exagéré de dire que si cette folie liée à l’incertitude des titres fonciers n’est pas stoppée, elle déchirera le pays. Notre Cour suprême et nos dirigeants politiques doivent repenser radicalement les notions de « titre autochtone » et de « réconciliation » avant que les propriétaires fonciers ne s’arrogent le droit de régler le problème eux-mêmes. 

En clair, les Canadiens n'accepteront pas qu'on leur prenne leurs maisons et leurs terres publiques."




L'ère des bébés du "meilleur des mondes" est arrivée

 

N'oublions pas que Sam Atman est partie intégrante du projet STARGATE de Trump...

"Le directeur général d'OpenAI, Sam Altman, et son mari, Oliver Mulherin, ont apporté leur soutien à une start-up controversée qui investit dans la modification génétique des bébés afin d'éliminer les maladies héréditaires.

L'entreprise, baptisée Preventive, a levé 30 millions de dollars et a établi son siège social à San Francisco pour lutter contre les « maladies génétiques dévastatrices ».

https://www.independent.co.uk/tech/sam-altman-genetically-engineer-hereditary-disease-b2865323.html



jeudi 13 novembre 2025

Voilà pourquoi Trump déclare encore que les dossiers Epstein sont un "hoax": il ment depuis le début! [Évidemment]

 
*Notez que je ne crois pas une seconde que ce "coulage" de courriels impliquant Jeffrey Epstein et Trump, ainsi que plusieurs membres de son administration, est un "complot des démocrates". C'est beaucoup plus complexe et profond que cette simple accusation enfantine. 

De nombreux nouveaux documents concernant Epstein ont été publiés par la commission de surveillance de la Chambre des représentants, faisant grand bruit aux USA. (1)

Exemple avec ce courriel présent dans le dossier datant de Noël 2017 où Jeffrey Epstein s'adresse à un de ses associés en écrivant:

« Je viens de prendre le petit-déjeuner avec Donald à Mar-a-Lago »

Ceci confirme des connexions entre Epstein et Trump en dépit des déclarations de Trump concernant sa prise de distance avec Epstein, presque dix ans après son arrestation en 2008. (2)

J'ai présenté d'autres documents sur mon compte X qui suggèrent également que Trump connaissait la réalité des crimes d'Epstein, et pas seulement via la presse.. (3)

Son chef du DOJ William Barr (fils de l'employeur d'Epstein à la Dalton School) et lui, semblent donc bien faire obstruction à la parution des dossiers.

Sources:

mercredi 12 novembre 2025

MISE À JOUR ET PRÉCISION CONCERNANT LE SACRIFICE D'UNE GÉNISSE ROUSSE LE 1ER JUILLET 2025

 


Suite à la publication d'informations erronées concernant la génisse rousse, le Temple Institute souhaite annoncer :

1. Depuis une dizaine d'années, l'Institut du Temple se consacre à la préparation de la production des cendres de la génisse rousse, tant sur le plan pédagogique que pratique. Le respect des commandements, l'élevage d'une génisse rousse selon la loi de la Torah et la production de cendres casher pour la purification rituelle des personnes rituellement impures sont des processus très complexes qui comportent une multitude de détails, exigeant de grandes connaissances et une grande habileté. C'est pourquoi le processus inclut également de nombreux exercices et expériences pratiques.

2. Il y a environ trois mois, une pratique a eu lieu dans les montagnes de Samarie, au cours de laquelle une simulation de la fabrication des cendres de la génisse rousse a été réalisée.

3. Bien entendu, les cendres de la génisse rousse qui ne sont pas confectionnées sur le Mont des Oliviers, face à l'emplacement du Temple, sont totalement invalides (Mishna, Para 4:2 ; Maïmonide, Para Aduma 4:5). Par conséquent, nous précisons que cette simulation n'était qu'un exercice, faisant partie d'une série d'exercices qui ont été, et continueront d'être, menés avec l'aide de Dieu, avant que nous soyons pleinement préparés à accomplir la mitsva selon les exigences de la Torah. Cet acte n'était pas casher pour d'autres raisons, notamment : la génisse choisie pour l'exercice était de couleur rousse, mais était néanmoins la plus invalide et la moins casher de toutes celles que nous possédions (sa queue était abîmée et elle présentait un défaut). De même, les vêtements sacerdotaux portés par le Cohen qui dirigeait l'exercice pratique n'étaient pas consacrés. L'objectif de cet exercice était d'améliorer notre préparation à la production des cendres, et en effet, il a amélioré notre compréhension du processus, ainsi que les compétences du kohen , et a également révélé divers points faibles que nous devons corriger, comme la manière appropriée de conduire la génisse à destination.

4. C’est pourquoi nous avons laissé la plupart des cendres sur place sans y prêter attention. Nous avons toutefois prélevé des échantillons auprès de personnes tamei met (impures par contact avec un cadavre), et donc inaptes à accomplir cette mitsva , uniquement pour vérifier l’adéquation de notre matériel. Nous en avons tiré d’importants enseignements. Quoi qu’il en soit, toutes les cendres sont désormais inaptes à la purification.

5. Quiconque prétend le contraire, que la génisse était casher et que les cendres produites à partir d'elle sont casher à des fins de purification, se trompe et induit en erreur, intentionnellement ou non.

6. Il y a actuellement quatre génisses rousses sur le site de Shiloh, dont certaines appartiennent au rabbin Ariel, directeur de l'Institut du Temple. Leur statut halakhique n'a pas encore été définitivement établi et nous les suivons de près.

7. La véritable génisse rousse sera produite, si Dieu le veut, lorsque nous aurons une génisse rousse casher (selon l'avis des rabbins de l'Institut du Temple et des rabbins qu'ils consultent), et lorsque nous serons prêts à tous les autres égards. C'est un long processus qui exige patience et persévérance.

Les frères Flynn au service de Palantir!


CHARLES FLYNN, frère de Michael Flynn (un proche de l'administration Trump), général de l'armée américaine à la retraite, 👉travaille actuellement pour Palantir Technologies en tant que conseiller principal.


Pour rappel, Palantir est une entreprise spécialisée dans l'analyse de données et l'intelligence artificielle qui travaille avec plusieurs gouvernements et sociétés privées pour mettre en place le "système de la bête". 

MICHAEL FLYNN, le frère de l'autre,  entretretenait des liens avec Palantir Technologies à travers son rôle passé en tant qu'officier supérieur du renseignement militaire américain. Il était un fervent défenseur des technologies de l'entreprise.

En tant que lieutenant-général et directeur du renseignement au quartier général international de sécurité de l'OTAN en Afghanistan, Michael Flynn a co-écrit un rapport  intitulé "Fixing Intel: A Blueprint for Making Intelligence Relevant in Afghanistan", qui dénonçait les outils d'analyse de données existants de l'armée et plaidait pour l'adoption de logiciels plus efficaces. Ce document a été instrumentalisé dans la promotion de 👉Gotham, la plateforme d'analyse de données de Palantir, qui a ensuite été déployée auprès d'unités militaires américaines.

Michael Flynn était l'un des plus vocaux parmi les officiers supérieurs à louer les capacités de Palantir sur le terrain.

mardi 11 novembre 2025

On a pas fini de manquer de courant au Québec...

 


https://www.lapresse.ca/affaires/2025-11-10/entrevue-avec-francois-legault/amenez-en-des-centres-de-donnees.php

Le Canada se prépare à la guerre

 


L'armée canadienne vise à gonfler ses rangs à 300 000 via une Réserve supplémentaire, en recrutant des fonctionnaires volontaires (fédéraux et provinciaux) pour une formation annuelle d'une semaine (tir, conduite, drones).

Critères assouplis, sans uniforme ni impact sur les pensions. Inspiré du modèle finlandais, pour renforcer la résilience face aux menaces mondiales (Chine, Russie). 

https://ottawacitizen.com/public-service/defence-watch/canadian-military-public-servants

dimanche 9 novembre 2025

Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux

La fin du droit de propriété tel qu'on le connait?

En Colombie-Britannique, 95 % des terres autochtones n’ont jamais été cédées par des traités. C'est ce qui a amené la "décision Cowichan" (août 2025) à reconnaître pour la première fois le titre autochtone sur des terres privées (maisons, fermes, domaines privés).

Si ce jugement devient jurisprudence nationale, toute Nation autochtone sans traité pourra réclamer le titre sur des propriétés privées au Canada.

Conséquence : les propriétaires pourraient devoir négocier un bail ou payer une redevance à la Nation autochtone.

Cela bouleverserait le droit de propriété au Canada, surtout en Colombie Britannique, en créant un titre partagé entre propriétaires et Nations autochtones.

Les banques en Colombie-Britannique réagissent déjà avec prudence et hésitation face à l'incertitude créée par la "décision Cowichan", même si le jugement est suspendu et en appel.

Si la jurisprudence est confirmée (Cour d'appel en mars 2026), on doit s'attendre à un gel généralisé des prêts dans les zones non cédées (95 % de la C.-B.).

Les banques pourraient systématiquement refuser ou limiter les hypothèques sur les propriétés privées à risque.

Une baisse des valeurs immobilières est à prévoir parce que les propriétés deviendront "non bancables", ce qui va susciter une chute des prix et donc, une difficulté à vendre/refinancer.

En pratique, ça ressemble à ça :

Vous gardez votre maison, mais le terrain en dessous appartient partiellement à la Nation autochtone.

Vous payez un "loyer" ou une "redevance" chaque année, comme sur une réserve.

Vous ne pouvez plus vendre ou refinancer sans l’accord de la Nation ou sans une "assurance-titre" qui risque d'être hors de prix.

C'est une façon de mettre à la rue de très nombreux propriétaires, ou de revenir à un système féodal!

Sous-titres en français.



samedi 8 novembre 2025

D'islamiste recherché à président de la Syrie promu et édifié par les États-Unis et Israël!

 



Voilà le président syrien dans son ancienne vie: un terroriste islamiste!

Une sacrée chance qu'Israël l'ait promu comme leader de la Syrie!

https://x.com/ME_Observer_/status/1987232419703841100?t=3qOrn1J2XHaEvdOM34KxKQ&s=19

L'effroyable séduction d'une humanité obéissant à un seul Dieu

 


https://youtu.be/fiyyN_o9wlM

L'avertissement à la guerre est manifeste

 


Le ministre américain de la Guerre Hegseth :

« Nous ne nous préparons pas à une période de paix ; au contraire, nous faisons passer le Pentagone et la base militaro-industrielle dans un véritable état de guerre.

« Le moment ressemble à 1939 — ou, je l'espère, à 1981. Les ennemis se rassemblent, et les menaces
s'accumulent. Vous le sentez. Et je le sens. »

Pete Hegseth a tenu ce discours le vendredi 7 novembre 2025, lors d'une intervention au National War College (Collège de Guerre National) à Washington, D.C. Il s'adressait principalement à des leaders du secteur de la défense et de la technologie, ainsi qu'à des officiers de commandement militaires.

jeudi 6 novembre 2025

Robert F. Kennedy Jr., et l'administration Trump: des démons sortis de l'enfer!

 


Robert F. Kennedy Jr. en 2024:

« Les effets de ce médicament [Ozempic] sont tout simplement terribles »

• Il paralyse l’estomac

• Il empêche la production de sérotonine

• Il provoque des idées suicidaires

• Il cause de graves troubles gastro-intestinaux

• Il détruit les muscles et ceux-ci ne se régénèrent pas

• On reprend tout le poids perdu à l’arrêt du traitement

• Il est dangereux pour les personnes souffrant déjà de problèmes pancréatiques, comme l’insuffisance pancréatique exocrine (IPE)


Robert F. Kennedy le 6 novembre 2025, se référant au produit amaigrissant Ozempic.

Des démons sortis de l'enfer!

Trump propulse les ventes d'un médicament extrêmement dangereux: le Ozempic

 




Trump annonce des réductions importantes du coût d'achat du médicament amaigrissant Ozempic (inspiré par le venin d'un reptile), un produit qui a été démontré comme étant extrêmement dangereux.

Il demande à RFK si ce médicament est dangereux et, après avoir tous rigolé, Trump tente de rassurer les Américains en déclarant que s'il s'avère nocif ils seront aussitôt avertis.

Dans les secondes qui ont suivies, le cadre de la société pharmaceutique qui commercialise Ozempic s'effondre en pleine conférence de presse!



Le fait de rendre un produit délétère aussi accessible est une manne pour la société pharmaceutique qui vend cette merde et aussi, pour toutes celles qui gagnerons une fortune pour soigner les effets secondaires!

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés