samedi 11 octobre 2025

Coopération [secrète] entre les puissances arabes et Israël

 

Ceci reflète l'hypocrisie des pays arabes qui, par leurs déclarations publiques, feignent une hostilité envers Israël tout en collaborant en secret. C'est une forme de prostitution politique qui a pour objectif d'établir le "Nouveau Moyen-Orient" (le nouvel âge d'or), projet annoncé aux Nations Unies par Netanyahu: reconfigurer le Moyen-Orient de façon à rétablir les frontières bibliques d'Israël.

Ceci n'est pas sans rappeler certaines prophéties...

Des documents divulgués du Commandement central américain (CENTCOM), examinés par The Washington Post le 11 octobre 2025, révèlent que des pays arabes comme l'Arabie saoudite et le Qatar, malgré leurs condamnations publiques des opérations israéliennes à Gaza, ont participé à des entraînements militaires secrets avec Israël entre 2022 et 2025.

Ces exercices, axés sur la lutte contre l'Iran et les tunnels du Hamas, remettent en question le récit d'une hostilité régionale, suggérant une coopération pragmatique.

Dans un contexte historique, les Accords d'Abraham (2020) ont normalisé les relations entre Israël et certains États arabes (Émirats arabes unis, Bahreïn). Ces entraînements secrets renforcent cette tendance, indiquant une alliance stratégique contre des menaces communes, soutenue par la coordination américaine via le Construct de sécurité régional de CENTCOM.



Benjamin Netanyahu aux Nations Unies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés