Suivre ce blog via Facebook

samedi 26 novembre 2022

"Métro, complots, dodo"


 Vous cherchez quelque chose à écouter ce soir? "Métro, complots, dodo" qui, dès les premières 5 minutes met la table...


"Died suddenly" déjà sous l'oeil critique des "fact checkers"!

Voilà l'article de Jonathan Jarry qui a été publié hier, qui confirme mon analyse de ce matin concernant le documentaire "Died suddenly".

Voici l'extrait-clé de cet article d'un puissant "fact checkers" de la société des bien-pensants:

"Et c'est là qu'intervient la conspiration. Alors que Mort subitement atteint son apogée, les croyances religieuses sont clarifiées et toute la portée de la conspiration est exposée. C'est une guerre spirituelle, nous dit-on. Le programme de dépopulation a été écrit par les forces du Mal et c'est notre rôle donné par Dieu de riposter.

Le mouvement anti-vaccination ne se considère plus comme une simple opposition à une industrie ; ses vociférations sont un appel retentissant au salut divin."

Antivax + conspirationnistes + droite politique + valeurs conservatrices + valeurs chrétiennes = des malades mentaux!

Jonathan Jarry est un communicateur scientifique pour le Bureau de la science et de la société de l'Université McGill et le co-animateur du podcast primé Body of Evidence . Il est fréquemment cité dans les médias locaux, nationaux et internationaux sur les questions de science et de pseudoscience et est un habitué de CTV Montreal News.

https://www.mcgill.ca/oss/article/covid-19-critical-thinking/anti-vaccine-documentary-died-suddenly-wants-you-feel-not-think

Le documentaire "Died suddenly": l'envers de la médaille


Ce documentaire de Stew Peters expose des scientifiques, des médecins et des embaumeurs qui démontrent les effets indésirables post-vaccinaux, certains causant la mort en induisant un phénomène étrange, et répugnant, de coagulation du sang. Et les preuves à l'appui sont légions!

Notre premier réflexe est de se laisser émouvoir par ces dénonciations et ces démonstrations éloquentes parce qu'elles nous confortent dans notre point de vue, dans nos perceptions. 

Nous avons souffert du rejet et des insultes de la part de nos familles, de nos proches, de toute la société, parce que nous avons osé résister à "l'effort collectif de vaccination", parce que nous avons mis en doute le discours des autorités et la bienveillance des compagnies pharmaceutiques. Enfin, viennent à notre rescousse des experts et des personnages crédibles qui démontrent sans l'ombre d'un doute à quel point les ravages des vaccins sont réels. Fini de passer pour un malade mental!

Mais...

Si on analyse ce documentaire en dehors de la sphère émotive, on remarque que la production a misé sur des effets cinématographiques "sensationnalistes" à la Hollywood, mélangés à des "théories du complot" et à des témoignages factuels et très convaincants.

Ce mélange est à mon sens non seulement malhabile, mais une dérive complète de la crédibilité du documentaire. 

Les médias martèlent depuis 2 ans que les "antivax" et les "théoriciens du complot" sont des "coucou", des "crackpot", et ce documentaire est le parfait assemblage des deux "délires"!

Bien sûr que les témoignages des embaumeurs, médecins et autres lanceurs d'alerte sont convaincants, mais ils sont sans cesse entremêlés d'images et de "théories conspirationnistes" qui rappellent des épisodes de "X-Files"! 

L'objectif du documentaire est de susciter la réflexion, l'indignation même, mais au lieu de cela il renforce l'idée que "l'hésitation vaccinale" (concept utilisé par les autorité) est associée aux "débilités" des antivax et des théoriciens du complot. Une race d'indésirables.

Ce documentaire a battu des records d'écoute, laissant croire que c'est une victoire du "camp de la vérité", mais soyez assurés que les "fact checkers" font du temps double depuis sa sortie pour non seulement démolir la crédibilité du documentaire, mais le présenter comme une autre preuve que les antivax et les complotistes sont des "ennemis de la science, de la santé publique et de la cohésion sociale".

La question qui demeure: est-ce que le producteur et ce documentaire est un outil de propagande visant à renforcer l'idée que ceux qui s'opposent aux vaccins et qui défient le narratif officiel sont des personnes instables psychologiquement?

Ma réponse à cela est un oui catégorique. Surtout considérant que les experts du comportement et des phénomènes sociaux posent depuis plusieurs mois les bases qui définissent ce qu'est un "antivax" avec ou sans "délire complotiste". Un trouble qui devrait apparaître dans le DSM6!

Voici deux articles qui exposent parfaitement mon point de vue:

https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-01-27/portrait-robot-du-non-vaccine.php

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1857656/complot-covid-vaccin-universite-sherbrooke

jeudi 24 novembre 2022

Engagement militaire imminent de l'OTAN

Dans un geste aux conséquences incalculables, l'OTAN et le Parlement européen ainsi que les 30 membres de l'Alliance atlantique ont adopté une résolution reconnaissant la Russie comme un "État terroriste".

La Lettonie et l'Estonie ont récemment reconnu la Russie comme État parrain du terrorisme.

Le Sénat de Pologne et le Parlement de la République tchèque ont également adopté une résolution reconnaissant le gouvernement russe comme un régime terroriste, tandis que l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a reconnu la Russie comme un pays doté d'un régime terroriste.

Non seulement ces mesures aggravent le conflit, mais elles jettent les bases de l'engagement militaire de l'OTAN et de l'UE en Ukraine.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20221123-le-parlement-europ%C3%A9en-vote-et-qualifie-la-russie-d-%C3%A9tat-promoteur-du-terrorisme

Vidéo "La convergence bionumérique"

 


Je remets notre présentation, de mai 2021, sur la "Convergence bionumérique". Il s'agit d'un document du gouvernement du Canada qui élabore les politiques et les programmes dans le domaine des biotechnologiques.

Au menu:

- La crise actuelle justifie et accélère la concrétisation d'un monde dystopique où l'Homme sera fusionné à la "Matrice". Très bientôt, notre monde va changer de façon spectaculaire... ​

- Les avancées de la convergence de la biologie et du numérique au Québec et au Canada: vous comprendrez pourquoi l'Etat vend nos informations de santé à des entreprises privées et pourquoi c'est TRÈS INQUIÉTANT. 👉 Vous référer à un article sur le sujet dans les commentaires.

- La raison d'être des technologies bio-numériques qui vont nous redéfinir en tant qu'être humain et qui vont changer drastiquement la trajectoire de l'humanité.

- La "marque de la bête" prophétisée dans les Écriture bibliques pourrait ressembler à quoi et pourquoi il nous faut la refuser.

https://youtu.be/gHj8Y9ceGRI

Document officiel "La convergence bionumérique":
https://horizons.gc.ca/fr/2022/05/31/le-bionumerique-aujourdhui-et-demain/

Vente de nos données de santé par l'État aux sociétés privées pharmaceutiques, de technologies génomiques et bionumériques:
https://www.journaldemontreal.com/2020/08/28/la-vente-des-donnees-de-sante-est-deja-amorcee


Ces démons veulent détruire la Création...


https://twitter.com/JamesMelville/status/1595420844620136450?t=x5n-PqwcueaYF1f3r2IB3g&s=19

mardi 22 novembre 2022

Cuisson du pain sur des chandelles: un super truc!

 


Je remets ici la cuisson d'un pain aux chandelles. Je suis confiante que ça fonctionne très bien à condition de respecter les principes expliqués.

Accessible à tous.

Avec de la graisse Crisco et des mèches, vous pouvez faire vos propres chandelles, elles seront encore plus optimales.

https://youtu.be/muz2pCaLWa0

Comment faire des chandelles "éternelles" avec de la graisse Crisco.

http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2020/11/une-bougie-eternelle.html

Expérimenter la cuisson d'aliments sur le poêle à bois: tout un projet!

 


Beaucoup de constats ce matin sur ma tentative d'hier pour faire cuire un pain sur le poêle à bois. Ce petit exercice m'a appris beaucoup de choses sur la cuisson d'aliments si nous devions subir une coupure de courant prolongée.

J'ai mis mon pain sur le poêle à bois à 17h et à 1h du matin le centre n'était toujours pas cuit!

Ce que j'ai fait:

- un pain de 2 tasses 1/2 de farine (pain moyen) qui a rempli entièrement le récipient rouge une fois levé.

- j'ai beurré le creuset (en céramique) avant d'y déposer mon pain.

- j'ai maintenu un feu de braises et quand j'ajoutais une bûche, je gardais la clé de ventilation semi-ouverte pour maintenir un feu faible.

Premier constat:

- il aurait fallu couper la recette en deux pour faire 2 pains afin que le centre soit plus exposé à la chaleur. 

- après environ 3h, quand le dessous du pain commence à sécher et que le dessus est suffisamment "solide", il faut le tourner pour une meilleure répartition de la chaleur pour cuire le centre et le dessus.

Autres constats:

- ça prend une grande quantité de grosses bûches pour faire cuire un simple pain: j'ai mis au moins 9 bûches pour un seul pain.

- il est donc stratégique de penser à faire des "corvées" de cuisine de façon organisée afin d'optimiser l'utilisation de l'énergie: on va cuisiner un pain, mais aussi une soupe! 😉

- pour faire cuire un morceau de viande "sur le poêle" ou une sauce à spaghetti par exemple, ça exige énormément de bois pour maintenir une chaleur capable de cuire de la viande. 

- la cuisson "sur le poêle" n'est donc pas une option "économique" considérant le prix du bois. 

- vaut mieux réfléchir à se patenter un support DANS le poêle pour avoir la chaleur directe de la braise pour un plat qui exige une cuisson forte ou prolongée. Ceci implique d'avoir des chaudrons (en fonte et bas sur pattes) qui pourront supporter la chaleur directe ou semi directe.

- la chaleur exigée pour maintenir la cuisson du pain m'a fait sortir sur le perron quelques fois dans la soirée parce qu'il faisait 27 degrés dans la maison!

- il m'apparait très difficile et très coûteux en énergie de faire cuire un poulet "sur le poêle à bois", c'est quasiment impossible. Il faut penser à utiliser le feu de braises pour y arriver. 

- juste faire cuire deux "toasts sur le poêle" ce matin m'a pris 5 minutes d'un bord et 5 minutes de l'autre avec un feu très intense. Et là, j'ai chaud comme en pleine canicule!!! 😂

Leçon de l'histoire: la cuisson d'aliments n'est pas un petit projet et on comprend mieux pourquoi grand-mère passait ses journée à côté du poêle pour nourrir les 14 enfants!!!

👉Pour la cuisson "dans le poêle", il suffit simplement, je crois, de compartimenter l'intérieur du poêle en deux pour la cuisson: une moitié où on dépose notre chaudron (fonte) directement sur la brique SANS FEU dessous et de l'autre côté, on y dépose nos bûches de façon à maintenir les braises ou un feu très très faible.

Ce sera mon prochain test! Cherchez les poêles en fonte dès maintenant: deux casseroles ou deux poêlonnes en fonte une par dessus l'autre constituent, je crois, une option pour faire cuire le pain par "feu indirect".


lundi 21 novembre 2022

Encore plus profond dans le terrier du lapin...

 

Une des rares entrevues de Whitney en français.

Encore plus profond dans le terrier du lapin...

Ceux qui prétendent que Whitney Webb est la fille de "riches mondialistes" pour tenter de discréditer ses recherches, démontrez les preuves. Si non: taisez-vous.

https://childrenshealthdefense.eu/fr/union-europeenne/rfk-jr-interview-de-la-journaliste-dinvestigation-whitney-webb-sur-la-dissimulation-deliberee-de-la-relation-entre-bill-gates-et-jeffrey-epstein/

Profond est le terrier du lapin!


Robert Maxwell, père de Ghislaine Maxwell, complice de Jeffrey Epstein, réputé être un escroc et un espion du Mossad, était bien implanté dans le paysage québécois et canadien!

Sur la photo Robert Maxwell et Robert Bourrassa.

Liens d'affaires, et d'amitié, entre Robert Maxwell, Robert Bourrassa, Pierre Péladeau (Quebecor) et l'ancien président de la Caisse de dépôt et de placement... Parmi d'autres.

https://www.lestudio1.com/Quebecor1.html

https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/2172423

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés