mardi 28 mai 2024

Ne soyons pas les chiens de Pavlov!


Bien sûr que l'opération militaire israélienne à Gaza ne peut pas nous laisser indifférents, on ne peut que s'attrister et s'indigner contre un tel assaut contre la vie.

Toutefois, je perçois, particulièrement au cours des derniers jours, une montée fulgurante de la haine envers Israël, envers les Sionistes et par extention envers le peuple juif.

C'est le chaos actuellement dans les rues de plusieurs villes du monde (dont en Israël), des milliers de citoyens exigent de la communauté internationale et de leurs élus un cesser-le-feu immédiat. Ce sont plus que des protestations qui paradent des affiches avec des slogans, ce sont des hurlements humains qui n'en peuvent plus d'assister à une telle boucherie humaine filmée en direct jour après jour dans l'indifférence internationale.

Et je ne parle même pas ici de ce qui devrait aussi nous indigner concernant l'Ukraine, l'exploitation des peuples africains, des néo-esclaves chinois, des femmes et enfants torturés dans des pays islamiques...

Au delà de cette crise systémique mondiale se trouve clairement une volonté télécommandée de faire imploser nos sociétés, de créer le désordre et la violence parmi les populations en créant la haine de l'autre.

Nous sommes déjà dans un état de grande vulnérabilité de par le climat socio-économique et là, c'est l'horrible réalité de la guerre qui nous placarde l'esprit d'images les plus insoutenables les unes que les autres.

Je n'ai certainement pas de solution aux sorts de ce monde, mais je nous invite à éviter de répondre par la haine et la violence tels des chiens qui bavent au son de la cloche! Nous faisons en effet partie d'une expérience pavlovienne, plus exactement un projet luciférien, qui veut nous amener à l'état de bête sans conscience.

Les "dresseurs de chiens" et les architectes du chaos veulent nous liguer les uns contre les autres, ils préparent la révolution civile et la guerre civile. C'est pour bientôt et ce sera pas beau.

« Vous êtes la lumière du monde. Quand une ville est construite sur une montagne, elle ne peut pas être cachée. Et quand on allume une lampe, ce n’est pas pour la mettre sous un seau ! Au contraire, on la met bien en haut, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De la même façon, votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux. »

Matthieu 5

Vous imaginez ce qui va se passer si ceci fait partie du scénario?


https://www.cbsnews.com/news/what-happens-if-trump-is-convicted-in-new-york-trial/

La "dissidence" trumpiste/poutiniste est dans le filet de l'oiseleur...


Flynn présente son ami Carlo Viganò, ancien Secrétaire général du gouvernorat de la Cité du Vatican. Celui-ci supporte le "great awakening" de Flynn et supporte la propagande pro-Kremlin...

Le même "great awakening" que Alexandre Dougine!


lundi 27 mai 2024

L'OTAN vs Russie: un conflit en escalade


MOSCOU, 27 mai (Xinhua) -- L'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN) est en confrontation directe avec la Russie à propos du conflit en Ukraine, a déclaré lundi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Plus tôt dans la journée, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a appelé à la levée des restrictions imposées à l'Ukraine concernant l'utilisation d'armes fournies par les membres de l'OTAN pour attaquer les territoires russes, selon les médias.

Commentant les déclarations de Stoltenberg, Peskov a noté que "cela ne peut pas être son opinion personnelle", compte tenu de sa position de chef de l'OTAN.

Peskov a déclaré que l'OTAN était directement impliquée dans le conflit ukrainien, ajoutant que l'alliance augmentait le degré d'escalade.

https://english.news.cn/20240527/5116b39152fa4c5e89fea8323ed212a0/c.html

La Chine en mode préparation


https://www.telegraph.co.uk/world-news/2024/05/26/china-preparing-armada-of-civilian-ferries-to-invade-taiwan/

samedi 25 mai 2024

L'ère messianique et le nouvel ordre mondial


Que nous soyons croyant ou non, intéressé ou non par les prophéties, il est indéniable que la direction de notre monde est intimement liée à l'eschatologie (étude des prophéties de la fin des temps). Si vous n'en êtes pas convaincus, vous le serez prochainement...

Comme vous le savez, je suis passionnée par l'étude de la prophétie biblique depuis plusieurs années et, plus récemment, par la perspective du judaïsme concernant l'ère messianique, la reconstruction du Temple de Jérusalem et par la dimension idéologique et religieuse du futur gouvernement mondial.

Les orientations de la géopolitique mondiale sont hautement influencées par le conflit israélo-palestinien, une minuscule portion de terre qui porte en elle un potentiel sismique suffisant pour faire trembler toute l'humanité!

Je vous propose un texte, duquel j'ai ressorti quelques extraits, qui donne un éclairage vraiment instructif sur la vision globale du judaïsme, segmentée par certaines divergences, concernant la fin des temps.

Quelle est la croyance dans le Machia’h ?

L'un des principes de la foi juive énumérés par Maïmonide est qu'un jour surgira un dirigeant juif dynamique, descendant direct de la dynastie davidique, qui reconstruira le Temple de Jérusalem, rassemblera les Juifs du monde entier et les ramènera. vers la Terre d'Israël.

👉Toutes les nations du monde reconnaîtront Machia’h comme un leader mondial et accepteront sa domination. À l’ère messianique, il y aura la paix mondiale, plus de guerres ni de famines et, en général, un niveau de vie élevé.

Toute l’humanité adorera un seul Dieu et vivra un mode de vie plus spirituel et moral. La nation juive sera préoccupée par l’apprentissage de la Torah et la compréhension de ses secrets.

La venue du Machia'h achèvera le dessein de Dieu dans la création : permettre à l'homme de 👉faire une demeure pour Dieu dans les mondes inférieurs, c'est-à-dire de révéler la spiritualité inhérente au monde matériel.

Machia’h sera un homme possédant des qualités extraordinaires. Il maîtrisera à la fois les traditions écrites et orales de la Torah. Il fera sans cesse campagne pour l’observance de la Torah parmi les Juifs et pour 👉l’observance des sept lois universelles de Noé par les non-Juifs. Il sera scrupuleusement observateur et encouragera les normes les plus élevées des autres. Il défendra les principes religieux et réparera les manquements à leur observance. Par-dessus tout, le Machia’h sera présenté comme un véritable roi juif, une personne qui ouvre la voie au service de Dieu, totalement humble mais extrêmement inspirant.

Que se passera-t-il exactement lorsque le Machia’h viendra ?

Maïmonide déclare dans son Mishneh Torah – un recueil de toute la tradition halakhique – que le Machia'h reconstruira d'abord le Temple, puis rassemblera les exilés. 👉Jérusalem et le Temple seront le centre du culte divin, et « de Sion sortira la Torah, et de Jérusalem la parole de l’Éternel ».

Le Sanhédrin – le tribunal suprême juif composé de 71 sages – sera rétabli et tranchera sur toutes les questions de droit. À ce moment-là, tous les Juifs reviendront à la pleine observance et à la pratique de la Torah. Il convient de noter qu’en cette époque de grande assimilation et d’émancipation, un retour sans précédent des Juifs aux véritables valeurs de la Torah a eu lieu. Ce phénomène de « baal techouva » s’accentue et ouvre la voie à un retour complet à l’ère messianique.

Que deviendra le monde tel que nous le connaissons ?

Dans un premier temps, il n’y aura aucun changement dans l’ordre mondial, hormis sa volonté d’accepter la domination messianique. 👉Toutes les nations du monde s’efforceront de créer un nouvel ordre mondial dans lequel il n’y aura plus de guerres ni de conflits. La jalousie, la haine, l’avidité et les conflits politiques (de type négatif) disparaîtront et tous les êtres humains ne lutteront que pour le bien, la gentillesse et la paix.

À l’ère messianique, il y aura de grands progrès technologiques, permettant un niveau de vie élevé. La nourriture sera abondante et bon marché.

Cependant, l’aspiration humaine se concentrera sur la poursuite de la « connaissance de Dieu ». Les gens deviendront moins matérialistes et plus spirituels.

Quelles sont les « douleurs » liées à l'arrivée du Machia'h ?

Le Talmud décrit la période précédant immédiatement l’avènement du Machia’h comme une période de grandes difficultés et de troubles. 👉Il y aura une récession mondiale et les gouvernements seront contrôlés par des despotes. C’est dans ce contexte troublé qu’arrivera le Machia’h.

Il existe une tradition selon laquelle une grande guerre aura lieu, appelée guerre de 👉Gog et Magog, et il existe de nombreuses spéculations quant au moment précis de cette guerre par rapport à l'arrivée du Machia'h.

Il existe une tradition selon laquelle Élie, le prophète, viendra au monde et annoncera l'arrivée imminente du Machia'h. Cependant, selon d’autres opinions, le Machia’h pourrait arriver à l’improviste. Elijah arriverait alors pour aider au processus de paix.

Certains suggèrent que si le Machia’h arrive à l’heure prédestinée, alors Élie annoncera son arrivée ; mais si le Machia'h vient soudainement, alors Elie apparaîtra après la venue du Machia'h.

https://www.chabad.org/library/article_cdo/aid/108400/jewish/The-End-of-Days.htm

jeudi 23 mai 2024

Du Nil à l'Euphrate


L'ancien porte-parole de Tsahal déclare qu'Israël élargira ses frontières: du Nil à l'Euphrate...

Il précise qu'il croit qu'Israël va prendre et purifier Médine, La Mecque et le Mont Sion.

Benjamin Netanyahu aux Nations Unies le 22 septembre 2023 qui montre une carte du "nouvel Moyen-Orient".

Un pas à la fois vers l'escalade...


"Depuis les premières expéditions américaines d’armes sophistiquées vers l’Ukraine, le président Biden n’a jamais hésité sur une interdiction : le président Volodymyr Zelensky a dû accepter de ne jamais tirer d’armes sophistiquées sur le territoire russe, insistant sur le fait que cela violerait le mandat de M. Biden d’« éviter une Troisième Guerre mondiale ».

Mais le consensus autour de cette politique s’effiloche. Propulsé par le Département d'État, il y a maintenant un débat vigoureux au sein de l'administration sur l'assouplissement de l'interdiction pour permettre aux Ukrainiens de frapper des sites de lancement de missiles et d'artillerie juste de l'autre côté de la frontière russe – des cibles qui, selon M. Zelensky, ont permis aux récents gains territoriaux de Moscou.

La proposition, insistée par le secrétaire d'État Antony J. Blinken après une visite qui donne à réfléchir à Kiev la semaine dernière, en est encore au stade de la formation, et on ne sait pas exactement combien de ses collègues parmi les proches de M. Biden ont signé. Il n'a pas encore été officiellement présenté au président, qui est traditionnellement le plus prudent, ont indiqué des responsables."

https://www.nytimes.com/2024/05/22/us/politics/white-house-ukraine-weapons-russia.html

L'ocytocine pour dociliser le "bétail humain"

L'Union européenne autorise l'ajout d'ocytocine (molécule hormone du bonheur) dans l'eau du robinet pour rendre les populations plus dociles et ainsi accepter plus facilement l’inacceptable.

Source: Le Figaro

https://youtu.be/zEnpFVpFTkY?si=aoO3mkeocZR6sSEY

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés