J'ai juste envie de vous souhaiter une foi inébranlable en Dieu pour 2015 parce qu'avec elle, vous aurez la force et le courage d'affronter la maladie, l'anxiété, la perte d'un travail, la pauvreté et toutes autres épreuves de la vie.
Je ne sais pas ce que 2015 nous réserve, mais notre pouvoir d'achat ne fait que diminuer de mois en mois (principe de la grenouille chauffée) car les coûts à la consommation, incluant les frais de chauffage et de l'essence, ne font qu'augmenter. La pauvreté guette de plus en plus de familles de la classe moyenne et plusieurs d'entre elles n'arrivent plus à se sortir la tête de l'eau. Les ressources d'aide alimentaire subissent des coupures substantielles dans leurs subventions et offrent de moins en moins de nourriture parce que la demande est de plus en plus forte. Je travaille dans le milieu communautaire et je constate l'appauvrissement des familles depuis la dernière année et ce, de façon significative.
Les prix des denrées doivent à nouveau exploser au cours des prochains mois et l'actuel faible coût de l'essence n'est qu'une bulle passagère qui va nous péter à la figure au cours des prochaines semaines. Et ça, sans compter les bruits de guerre qui se laissent entendre et la débâcle économique qui est à nos portes.
Sans tomber dans un fatalisme inutile et débilitant, restons aguerris tout en profitant des beaux et bons plaisirs de la vie. Préservons l'amour et la charité les uns envers les autres. C'est bien tout ce qui a de la valeur et du sens en ce bas monde.
Soyez heureux et surtout, soyez bénis!
Isabelle