dimanche 13 juillet 2025

GÉOPOLITIQUE ET CONVULSIONS MESSIANIQUES, avec Pierre Hillard

Aujourd'hui, à 13h au Québec et à 19h en Europe.

Pierre Hillard, docteur en sciences politiques, historien et essayiste, nous entretiendra sur l’actualité géopolitique et les "douleurs de l'enfantement".

Auteur de nombreux ouvrages, il nous offrira une analyse approfondie des dynamiques de pouvoir derrière la "réinitialisation du monde".

Il abordera le rôle de Donald Trump, des puissances occultes et des élites technocratiques dans l'émergence d'un nouvel ordre mondial, un "nouvel âge d'or": le "novus ordo seclorum".

À bientôt.
Isabelle


Donald s'en moque!

 

Donald déclare à ses supporteurs que le dossier Epstein est une lubie des gauchistes, d'Obama et de Clinton, et que le FBI et le ministère de la Justice ont bien mieux à faire que de perdre leur temps à déterrer des abusés et des abuseurs d'enfants!

Traduction de cette incroyable communication du président des États-Unis, élu pour "drainer le marais"!

"Que se passe-t-il avec mes "garçons" et, dans certains cas, "filles" ? Ils s'en prennent tous au procureur général Pam Bondi, qui fait un TRAVAIL FANTASTIQUE ! Nous formons une seule équipe, MAGA, et je n'aime pas ce qui se passe. Nous avons une administration PARFAITE, LE SUJET DE CONVERSATION DU MONDE, et des "gens égoïstes" essaient de lui nuire, encore et encore à cause d'un gars qui ne meurt jamais, Jeffrey Epstein. Pendant des années, c'est Epstein, encore et encore. Pourquoi donnons-nous de la publicité aux dossiers écrits par Obama, la malhonnête Hillary, Comey, Brennan, et les perdants et criminels de l'administration Biden, qui ont berné le monde avec la Russie, la Russie, la Russie Hoax, le 51 "agents de renseignement", "L'ORDINATEUR PORTABLE DE L'ENFER", et plus encore ? Ils ont créé les dossiers Epstein, tout comme ils ont créé le faux dossier Clinton/Hillary (Christopher Steele) qu'ils ont utilisé contre moi, et maintenant mes soi-disant "amis" jouent directement dans leurs mains. Pourquoi ces lunatiques de la gauche radicale n'ont-ils pas publié les dossiers Epstein ? S'il y avait QUELQUE CHOSE là-dedans qui aurait pu nuire au mouvement MAGA, pourquoi ne l'ont-ils pas utilisé ? Ils n'ont même pas abandonné les dossiers de John F. Kennedy ou de Martin Luther King Jr. Peu importe notre succès, sécuriser la frontière, expulser les criminels, réparer l'économie, dominer l'énergie, un monde plus sûr où l'Iran n'aura pas d'armes nucléaires, ce n'est jamais assez pour certaines personnes. Nous sommes sur le point d'accomplir en 6 mois plus que n'importe quelle autre administration en plus de 100 ans, et nous avons encore beaucoup à faire. Nous sauvons notre pays et FAISONS DE L'AMÉRIQUE UNE FOIS DE PLUS GRANDE, ce qui continuera d'être notre PRIORITÉ ABSOLUE. La gauche s'effondre ! Kash Patel, et le FBI, doivent se concentrer sur l'investigation des fraudes électorales, la corruption politique, ActBlue, l'élection truquée et volée de 2020, et l'arrestation de voyous et criminels, au lieu de passer mois après mois à regarder les mêmes vieux documents inspirés par la gauche radicale sur Jeffrey Epstein. LAISSEZ PAM BONDI FAIRE SON TRAVAIL — ELLE EST GÉNIALE ! L'élection de 2020 a été truquée et volée, et ils ont essayé de faire la même chose en 2024 — c'est ce qu'elle examine en tant que procureure générale, et bien plus encore. Il y a un an, notre pays était MORT, maintenant c'est le "PLUS CHAUD" pays au monde. Gardons-le ainsi, et ne gaspillons pas de temps et d'énergie sur Jeffrey Epstein, quelqu'un dont personne ne se soucie. Merci pour votre attention à cette affaire !

vendredi 11 juillet 2025

Puisque ça semble être le sujet du jour! 😉


Michael Flynn a affirmé le 19 octobre 2023 que Q était une opération psychologique et il a qualifié d'absurde l'idée selon laquelle un groupe de "good guys" (dans les hautes spères militaires) croyait que Trump est encore président et que l'armée va agir très bientôt pour le réintroduire à la tête des Etats-Unis.

Flynn a dit que Q est du délire. Le seul détail qu'il a omis est qu'il est un des cerveaux derrière cette psyop!

Informez qui de droit, plusieurs semblent avoir manqué cette publication de Flynn.

https://x.com/GenFlynn/status/1714872285482405924?s=20

Ne manquez pas cette entrevue!

 

https://www.youtube.com/@ICTVMediainfociteTV/videos

Une hyperinflation doit arriver avant l'arrivée du Mashia'h

 


"Il est intéressant de noter qu'une société sans argent liquide, et plus particulièrement une économie « sans le sou », est conforme à une prédiction du Talmud (Sanhédrin 97a) concernant les conditions précédant l'apparition du Messie.

Le Talmud écrit : « Le Messie ne viendra pas avant que la perouta ne cesse de couler dans la bourse. » Une proutah est une ancienne petite pièce de bronze datant de l'époque du Second Temple en Israël, historiquement appréciée pour sa faible valeur nominale. Dans l'Antiquité, une miche de pain valait environ 10 proutah. (...)

À plusieurs endroits, la Mishna et le Talmud décrivent ce qui adviendra du monde avant le Machia'h », note le rabbin Spiro. « Le Talmud décrit l'absence de la moindre confession. Dans la Mishna, il décrit une hyperinflation."

https://israel365news.com/410387/us-to-stop-producing-pennies-heralding-a-pre-messiah-economy/

jeudi 10 juillet 2025

Voici la version magnifiquement distordue que vous entendrez ce dimanche à 17h17


Prévisible comme un écureuil dans une poche de noix! 😉

https://x.com/RealAlexJones/status/1942997802126049359?t=-NQwo2i6QB7AzIyBpgs19A&s=19

Fin annoncée de la propriété privée

 


Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux parce que vous partagerez votre logement, ou votre maison, de 30 pieds carré avec une famille de migrants!

Le renoncement à soi-même pour le bien de la planète...

mercredi 9 juillet 2025

Préparation en vue d'une invasion russe...

 

On dirait un texte écrit par Stéphane Guay, révisé par l'IA! 😉

"L’Union européenne a présenté ce mercredi 9 juillet 2025 un plan qui vise à garantir que les Européens disposent de stocks suffisants de produits de base, nourriture, vaccins et médicaments, en cas de catastrophe naturelle, épidémie ou guerre.

« Plus vous vous préparez, moins vous paniquez », a résumé la commissaire européenne chargée des situations de crise, Hadja Lahbib, lors d’une conférence de presse au Parlement européen à Strasbourg.

Une attaque possible de la Russie, selon l’Otan

Cette stratégie baptisée « préparation 2030 » coïncide avec les avertissements lancés par l’Otan sur une attaque possible de la Russie contre un pays européen dans les trois ou cinq à venir.

L’idée est d’anticiper des stocks de certains produits de base pour assurer le ravitaillement en cas de catastrophe naturelle voire de conflit armé. « C’est une première pour l’UE », a souligné Hadja Lahbib, et le but est « très simple, garantir que les produits essentiels qui assurent le bon fonctionnement de nos sociétés soient toujours disponibles », a-t-elle encore indiqué.

Éviter les doublons

La Commission européenne veut donc améliorer la coordination, l’échange d’informations et la planification entre les États membres pour s’assurer que des stocks suffisants soient disponibles, en nourriture, vaccins, masques ou médicaments, en évitant les doublons inutiles.

Mieux vaut un système permettant le déploiement « rapidement et où et quand cela est nécessaire », a ajouté Hadja Lahbib. Il faut pour cela prévoir des entrepôts stratégiques et une logistique adaptée en ayant recours par exemple à une coopération avec les forces militaires. Ce qui est le cas en ce moment à Marseille, frappée par des feux de forêt, a-t-elle expliqué.

(...)

La "paix et sécurité": ça se prépare!


"Shadi Martini, un homme d'affaires et activiste politique syrien, s'est rendu mercredi à la Knesset pour participer à la conférence annuelle d'un 👉lobby nouvellement formé promouvant un accord de sécurité régionale.

Martini a partagé sa rencontre avec le président syrien Ahmed al-Sharaa il y a environ deux semaines et une longue discussion sur Israël. Le président a alors déclaré : 👉« De telles opportunités ne se présentent qu'une fois par siècle au Moyen-Orient, mais elles ne sont pas toujours possibles. Profitons-en ; ne les laissons pas passer. Je souhaite que les enfants israéliens, syriens, saoudiens, palestiniens et jordaniens grandissent avec espoir. »

https://www.jpost.com/middle-east/article-860504#google_vignette

Une génisse rousse a été sacrifiée le 8 juillet

 


Une parmi les génisses rousses qui sont gardées pour un rituel de purification en vue de la reconstruction du Temple de Jérusalem, qui a été disqualifiée parce qu'elle n'était pas "parfaite" (poils noirs), a été sacrifiée hier dans un "exercice préparatoire".

Elle a été sacrifiée à Shiloh, tout près de la ferme où elles sont gardées et soigneusement entretenues.

À un poil de la reconstruction du Temple de Jérusalem!

Si plusieurs ne croient pas en une reconstruction littérale du Temple de Jérusalem, eux y croient et ils sont prêts!

Il ne suffit que d'un décret du gouvernement pour autoriser la pose de la pierre angulaire. Mais ce ne sera pas sans douleurs...



Avec Palantir & Technocratie Inc. pour gérer la nouvelle Babylone!

 

"L’État d’Israël et les États-Unis ont signé, hier, un protocole d’accord visant à faire progresser la coopération dans les domaines de l’énergie et de l’intelligence artificielle (IA). (...)

Cet accord, élaboré sous la direction du secrétaire à l'Énergie Eli Cohen, vise à promouvoir la coopération dans l'application de l'IA au renforcement des réseaux énergétiques israéliens et américains, et à encourager la recherche, l'innovation et l'élaboration de politiques communes. Il permettra de promouvoir des projets régionaux, notamment l'IMEC et les accords d'Abraham, ainsi que la création d'un groupe de travail sur la coopération en matière de normes et de pratiques optimales, ainsi que d'infrastructures numériques sécurisées pour l'intégration de l'IA dans les économies énergétiques. (...)

👉« Je tiens à vous remercier, ainsi que le président Trump, pour votre incroyable coopération et votre amitié inégalées, qui apporteront de grandes choses à l'Amérique et à Israël. Cela nous rendra tous deux encore plus forts », a déclaré Netanyahou."

https://www.israelnationalnews.com/news/411345

mardi 8 juillet 2025

MAGA est en deuil


La confusion et la déception provenant de la non-divulgation du dossier Epstein ne peut qu'être une psyop dans une psyop!

Suivez les "joueurs de flûte" et la direction est déjà donnée: c'est la fin de MAGA, mort et enterré avec Epstein!

Le narratif semble prendre une autre tournure:

"Trump s'est fait piégé par l'État profond, il est sous le contrôle d'Israël, il nous a tous trahis. Ils nous trahissent tous"...

Nous assisterons, je crois, à une vague d'antisémitisme jamais vue auparavant et à un mouvement de révolte au nom du patriotisme. Parce que ça fait partie du plan.

Ordo ab chao


 https://x.com/RT_com/status/1942655748812526045?t=FBYMKwLUFYkSlmuID2-hbw&s=19

Ça résume bien...

 


Et si...

 

Assiste-t-on à une opération psychologique visant à diviser, à éroder le patriotisme, à briser le tissu social et à dresser les citoyens les uns contre les autres?

Cherche-t-on à détruire la confiance dans toutes les institutions, ouvrant ainsi la voie à une gouvernance excluant toute intervention humaine parce que viciée par sa nature intrinsèquement corrompue?

En occultant outrageusement les scandales liés au dossier Epstein et en instrumentalisant des figures comme Elon Musk pour semer la discorde (notamment en accusant Trump et Steve Bannon de figurer sur "la liste"), ces narratifs fracturent l’unité nationale et créent une perte de confiance, exacerbant la colère. Ils dressent les partisans de Trump contre les sceptiques, chacun accusant l’autre d'être de l'opposition contrôlée.

La négation de "la liste" et de l'évidence d'une opération de kompromat alimente un sentiment de trahison et d’indignation envers les institutions, amplifiée par le phénomène MAGA, ce qui affaiblit le patriotisme fondé sur la foi en un gouvernement intègre.

Une campagne orchestrée pourrait exploiter cette déception pour promouvoir des solutions excluant l’humain: l'intelligence artificielle.

La confusion actuelle risque de créer un vide propice à des appels à la révolution, masquant un agenda qui sera amené sous un vernis de justice et d’ordre social.

Après Trump, au tour de Steve Bannon!

 

Trump au journaliste:

« Tu parles encore d'Epstein!? On parle de ce type depuis des années. On parle encore de ce salaud ? J'arrive pas à croire que tu poses une question sur Epstein… »

"Le dossier Epstein est mort et enterré."

Q, à 17h17

Trump: le dossier Epstein est mort et enterré!

 


Trump au journaliste:

« Tu parles encore d'Epstein!? On parle de ce type depuis des années. On parle encore de ce salaud ? J'arrive pas à croire que tu poses une question sur Epstein… »

"Le dossier Epstein est mort et enterré."

Q, à 17h17

lundi 7 juillet 2025

Ils se moquent de nous!

 

Le département de la Justice nous a présenté aujourd'hui une séquence vidéo de la cellule de Jeffrey Epstein (première image).

Regardez maintenant l'image avec le ruban en X jaune, c'est la cellule dans laquelle Epstein a été trouvé mort, telle que publiée en janvier 2020 par CNN.

Ils se moquent de nous et pas rien qu'un peu!

https://www.cnn.com/2020/01/06/us/jeffrey-epstein-photos-60-minutes


Benjamin Netanyahu visite, pour une 3ème fois, l'administration Trump


Netanyahu propose Trump pour le prix Nobel de la paix.

Trump le remercie pour ce si grand honneur en déclarant: "Nous allons devoir envoyer plus d’armes en Ukraine".


La "paix par la force"!

Est-ce que les shtroufs ont été shtroufés?


Voici une vidéo publiée par le département de la Justice au cours des dernières heures qui montre l'extérieur de la cellule de Jeffrey Epstein.

Selon l'administration Trump, cette séquence prouve hors de tout doute qu'aucun individu n'est entré pour "suicider" ou exfiltrer Epstein.

Remarquez bien qu'il manque une minute au décompte de la vidéo: sûrement une anomalie qui a échappée au FBI! 😁

Comment se fait-il qu'une vidéo est aujourd'hui publiée pour prouver le suicide de Epstein alors que la version officielle a TOUJOURS affirmé que les caméras de surveillance étaient toutes en panne le jour de sa mort???

Pam Bondi, procureure générale des États-Unis, a annoncé dès février 2025, son intention de publier des documents liés à l’affaire Epstein, conformément à une promesse de campagne de Donald Trump.

Elle a déclaré sur Fox News, le 21 février 2025, que la liste des clients d’Epstein était « sur son bureau » et en cours d’examen, soulignant que le président Trump avait donné une directive claire pour rendre ces documents publics. Elle a précisé que les dossiers seraient déclassifiés.

Elle a annoncé la déclassification d’une première série de documents le 27 février 2025, mais ceux-ci étaient entièrement caviardés.

Et en juillet 2025, on apprend que le ministère de la Justice et le FBI concluent: il n'y a plus rien à divulguer concernant le dossier Epstein.

Est-ce que les shtroufs ont été shtroufés?

Aucune preuve n'a été établie montrant qu'Epstein possédait une 'liste de clients' ou opérait un système de chantage!

 
Département de la Justice des États-Unis
Bureau fédéral d'investigation

Dans le cadre de notre engagement envers la transparence, le Département de la Justice et le Bureau fédéral d'investigation ont mené un examen exhaustif des éléments détenus dans le cadre d'enquêtes relatives à Jeffrey Epstein. Cet examen a couvert les revues, les bases de données, les disques durs et le réseau, ainsi que les recherches physiques dans les zones sécurisées, les armoires, les bureaux, les placards et autres endroits où du matériel réceptif pourrait avoir été stocké. 

Ces recherches ont révélé une quantité significative de matériel, incluant plus de 300 gigaoctets de données et des preuves physiques. Les fichiers relatifs à Epstein incluent un grand volume d'images d'Epstein, d'images et de vidéos de victimes qui sont soit des mineurs, soit des apparitions de mineurs, et plus de dix mille documents téléchargés par des agents, analystes, avocats et experts en vie privée et libertés civiles combinés à travers le dossier numérique et documentaire avec pour objectif de fournir autant d'informations que possible au public tout en protégeant simultanément les victimes. Beaucoup de ce matériel est sujet à des restrictions d'accès. Une fraction de ce matériel aurait pu être rendue publique si Epstein avait été jugé, mais elle a été servie uniquement à protéger les victimes et n'a pas exposé d'autres tiers à des allégations de malversations illégales. À travers cet examen, nous n'avons trouvé aucune base pour réviser la divulgation de ces matériaux et n'autoriserons pas la libération de ces matériaux de pornographie infantile. 

👉Cet examen systématique a révélé qu'aucun "client" n'était inscrit. Il n'y avait aucune preuve crédible indiquant que Epstein blacklistait prominentiellement des individus en tant que partie de ses actions. Nous n'avons pas découvert de preuve qui aurait pu prédire une investigation contre des tiers non identifiés. 

Conformément aux divulgations précédentes, cet examen a confirmé qu'Epstein a fait du mal à plus de mille victimes. Chacune a subi un traumatisme unique. Des informations sensibles relatives à ces victimes sont entrelacées dans tout le matériel. Cela inclut des détails spécifiques tels que les noms et les ressemblances des victimes, les descriptions physiques, les lieux de naissance, les associations et l'historique professionnel. 

L'une de nos plus hautes priorités est de combattre l'exploitation et d'apporter la justice aux victimes. 👉Perpetuer des théories non fondées sur Epstein ne sert ni l'une ni l'autre de ces fins. 

À cet égard, tout en ayant examiné à fond la possibilité de fournir au public des informations maximales concernant Epstein et assuré l'examen de toute preuve en possession du gouvernement, il est de la détermination du Département de la Justice et du Bureau fédéral d'investigation que 👉aucune divulgation supplémentaire ne serait appropriée ou justifiée.

👉Après une enquête approfondie, les enquêteurs du FBI ont conclu que Jeffrey Epstein s'était suicidé dans sa cellule du Metropolitan Correctional Center de New York le 10 août 2019. Cette conclusion est cohérente avec les conclusions précédentes, notamment les conclusions de l'autopsie du 19 août 2019 du Bureau du médecin légiste en chef de la ville de New York, la position du Bureau du procureur des États-Unis pour le district sud de New York de novembre 2019 dans le cadre de l'enquête sur les agents pénitentiaires fédéraux chargés de la surveillance d'Epstein, et les conclusions de juin 2023 du Bureau de l'Inspecteur général du Département de la Justice. 👉La conclusion selon laquelle Epstein s'est suicidé est également corroborée par des images vidéo de l'espace commun de l'unité d'hébergement spéciale (SHU) où Epstein était détenu au moment de son décès. Comme l'a expliqué l'Inspecteur général du Département de la Justice en 2023, toute personne entrant ou tentant d'entrer dans l'étage où se trouvait la cellule d'Epstein depuis l'espace commun de l'unité d'hébergement spéciale aurait été filmée par ces images. L'examen indépendant de ces images par le FBI a confirmé qu'entre le moment où Epstein a été enfermé dans sa cellule, vers 22h40 le 9 août 2019, et le lendemain matin vers 6h30, personne n'a pénétré dans les gradins de la SHU. Lors de cet examen, le FBI a retouché les images concernées en augmentant le contraste, en équilibrant les couleurs et en améliorant la netteté pour une meilleure clarté et une meilleure lisibilité. Les vidéos complètes, brutes et retouchées, sont disponibles aux liens suivants :


dimanche 6 juillet 2025

Le FBI et le ministère de la Justice concluent: l'affaire Epstein est une théorie du complot!

 


L'administration Trump ne procédera ni aux arrestations et ni au drainage du marais!

L'arnaque Q & #MAGA se révèle un peu plus chaque jour...

"Le célèbre prédateur sexuel Jeffrey Epstein n'a pas conservé de prétendue « liste de clients » et n'a pas été assassiné pendant son bref séjour dans une prison de Manhattan, auraient conclu le ministère de la Justice et le FBI dans une enquête conjointe.

L’enquête, dont les résultats ont été détaillés dans une note obtenue par Axios, n’a également trouvé aucune preuve qu’Epstein ait « fait chanter des personnalités importantes ». (...)

Le président Trump avait promis de publier la « liste de clients », apparemment démystifiée, lors de sa campagne de réélection."

https://nypost.com/2025/07/06/us-news/jeffrey-epstein-didnt-have-a-client-list-committed-suicide-doj-fbi-reveal-in-findings-that-debunk-conspiracy-theories/

Mon entrevue avec Pierre Hillard le 13 juillet prochain

 


ENTREVUE AVEC PIERRE HILLARD: GÉOPOLITIQUE, MESSIANISME ET CONVULSIONS DU MONDE.

C’est avec un grand plaisir que je recevrai Pierre Hillard, le dimanche 13 juillet, pour une discussion aussi éclairante que percutante sur l’actualité géopolitique et les soubresauts messianiques qui semblent se dessiner à l'horizon.

Docteur en sciences politiques, historien et essayiste de renom, Pierre Hillard est l’auteur de nombreux ouvrages de référence. Il décrypte avec une rare érudition les dynamiques de pouvoir qui orchestrent la « réinitialisation » de notre monde.

Au cours de cet entretien, nous plongerons au cœur des grandes mutations géopolitiques : de l’érosion des souverainetés nationales à la montée d'un nouvel ordre mondial, en passant par le rôle des puissances occultes et des élites technocratiques.

Pierre Hillard nous livrera son regard unique sur l'actualité et il expliquera pourquoi il croit que nous sommes rendus à un point de bascule historique.

Cette entrevue s’adresse à un public curieux et courageux, prêt à confronter des vérités dérangeantes, bouleversantes, mais essentielles pour comprendre les enjeux de notre temps.

Mon objectif, comme toujours, est d'avertir que des temps mauvais arrivent et d’offrir des clés pour mieux anticiper les épreuves à venir.

Rendez-vous le dimanche 13 juillet à 13h (heure du Québec) / 19h (heure de France).

Abonnez-vous pour être avertis lors de la diffusion.

Isabelle

https://www.youtube.com/channel/UCx140Biwkfiteyfr8MvuFGA/videos


Big brother MAGA!



Sous prétexte de sécurité, de contrôle de l'immigration et de lutte contre la prétendue "fraude électorale" (une opération psychologique), un "Big Brother" version MAGA se met en place.

Une nouvelle ère de surveillance s'ouvre en Amérique.

Méfiez-vous des discours extrémistes, dénués de nuance et d'empathie, qui appellent à des mesures radicales comme diriger tous les demandeurs d'asile vers un "#ALLIGATORALCATRAZ"!

L'administration Trump a lancé un système de vérification de la citoyenneté basé sur le programme SAVE (Systematic Alien Verification for Entitlements) du Département de la Sécurité Intérieure (DHS). Ce système, qui permet aux agences gouvernementales, employeurs et autres entités de vérifier le statut d'immigration et la citoyenneté, intègre désormais des données de plusieurs agences fédérales : la Social Security Administration (SSA), l'Internal Revenue Service (IRS) et le Department of Motor Vehicles (DMV).

Ainsi, l'État américain confie le contrôle de ses ministères à "Big Brother". Sous couvert de lutte contre l'immigration illégale, l'entreprise technologique Palantir, dirigée par Peter Thiel et Alex Karp, a obtenu un contrat de l'administration Trump, en collaboration avec la CIA, donnant aux agences de renseignement un accès sans précédent aux données personnelles des Américains. Ce déploiement opaque d'une base de données sur la citoyenneté, sans consultation publique, apparaît comme un cheval de Troie destiné à instaurer un système de "crédit social" à la chinoise.

Ne doutez point que cette technocratie s'étend discrètement à l'échelle mondiale...

https://www.theguardian.com/us-news/2025/jun/30/trump-citizenship-database

https://www.npr.org/2025/06/29/nx-s1-5409608/citizenship-trump-privacy-voting-database

https://newrepublic.com/post/195904/trump-palantir-data-americans

samedi 5 juillet 2025

"Edom devra être détruit"

Voici la vidéo complète du rabbin qui affirme que Trump est un "oint de Dieu" choisit pour permettre, comme le roi Cyrus, la reconstruction du Temple de Jérusalem, menant à la "rédemption finale de l'humanité". D'ici au 2 octobre 2027...

Dans les 20 dernières secondes, il annonce que "Edom devra être détruit": Edom symbolise l'Occident et/ou à la chrétienté.



Trump ouvre la voie à la reconstruction du Temple à Jérusalem et à l'ère messianique attendue par le judaïsme

 


Rassembler et unir les 70 nations de la Terre, sous la gouverne des 7 lois noahides, afin qu'elles reconnaissent et adorent le "rédempteur de l'humanité": le Mashiah.

Activez les sous-titres en français. Si vous n'y arrivez pas, demandez comment vous y prendre dans les commentaires.

https://youtu.be/1OQka74ROwM?feature=shared

mercredi 2 juillet 2025

Une capsule humoristique pour se détendre un peu de l'atmosphère pesante...

 


Mais ce n'est pas parce que l'on rit que c'est drôle...

Un contrôle sur terre, sur mer et dans les airs!

 


Au nom du contrôle de l'immigration, l'administration Trump est en train de mettre en place des "camps de détention", l'identité bionumétrique, un système de surveillance "sur terre, sur mer et dans les airs".

Et sous un tonnerre d'applaudissements de la "résistance MAGA"!

https://theconsciousresistance.com/trumps-big-brother-bill/

De terroriste international à "un homme fort et bon"!



Cette déclaration suffit à elle seule à montrer que la "paix et sécurité" est une illusion et que ces "alliances d'Abraham" sont destinées à échouer.

https://www.mtv.com.lb/en/news/International/1590007/trump--the-syrian-people-are-great--they-are-led-by-a-strong-and-good-man--and-i-lifted-the-sanctions-on-syria-to-give-the-country-a-chance

mardi 1 juillet 2025

Le Temple se fait attendre

 



Des habitants de Shomron installent des panneaux indiquant Har Beit HaShem: "La montagne de la Maison de Dieu".

Des soldats de l'IDF illustre le Temple de Jérusalem avec derrière eux l'inscription: "Amenez la maison maintenant".

Source: Institut du Temple

Donald Trump adresse une lettre en hommage au rabbi de Loubavitch

 


Donald Trump, encore une fois, rend hommage au Rabbi Menachem Mendel Schneerson, figure influente du judaïsme, à l'occasion de l'anniversaire de son décès.

Dans une lettre adressée à Ohel, lieu de pèlerinage à New York, Trump souligne le rôle du rabbi dans l'inspiration spirituelle des États-Unis via le réseau Chabad. Il exprime son admiration personnelle, évoquant sa visite à l'Ohel en octobre 2024 et s'inspirant de son enseignement talmudique sur la valeur d'une vie. Il s'engage à promouvoir la paix mondiale et à combattre l'antisémitisme, liant ces objectifs à l'héritage du Rabbi, qu'il voit comme un modèle pour un nouvel "Âge d'Or".

Je rappelle que le "rabbi de Loubavitcher" a mandaté, en 1990, Benjamin Netanyahu à susciter la venue du Mashia'h...

Sans oublier que le "rabbi de Loubavitch" a donné des enseignements importants sur les lois noahides. Il a fortement promu l'idée que les non-juifs doivent suivre les sept lois noahides, qu'il considérait comme un code moral universel donné par Dieu à toute l'humanité.

https://www.chabad.org/news/article_cdo/aid/6944568/jewish/In-Letter-President-Trump-Recalls-Rebbes-Expanding-Legacy.htm

Traduction de la lettre de Donald Trump:

LA MAISON BLANCHE
Washington 29 juin 2025
Ohel
Cambria Heights, New York

Chers Rabbins de Chabad-Loubavitch,

Melania et moi sommes honorés d’envoyer nos salutations à l’occasion du yahrzeit du Rabbi Loubavitcher, Rabbi Menachem Mendel Schneerson, dont l’héritage mémorable a transformé l’histoire du Chabad, les shluchim et des millions de personnes inspirées par lui à travers notre pays et dans le monde entier. Comme je l’ai affirmé dans ma Proclamation sur la Journée de l’Éducation et du Partage, U.S.A., le Rabbi était l’un des leaders de la foi juive les plus dynamiques et influents de l’histoire moderne.

Après avoir survécu à l’Holocauste, il a aidé à lancer une renaissance du judaïsme dans les jours sombres qui ont suivi. Parmi ses nombreux accomplissements, il a reçu la Médaille d’Or du Congrès en reconnaissance de son impact extraordinaire sur notre pays. Cette inspiration pour le bien a donné naissance à de nombreuses initiatives : j’ai vu de mes propres yeux, lors de la Première Étape Acte, comment des rabbins et rebbetzins de Chabad-Loubavitch gèrent un vaste réseau d’institutions – qu’elles soient religieuses, éducatives ou sociales – qui ont un impact considérable sur la vie spirituelle américaine.

Lorsque j’ai visité l’Ohel l’an dernier à l’occasion du 7e jour suivant le décès de son père, Eden Alexander, j’ai puisé de la force et de l’inspiration dans l’héritage du Rabbi. J’ai ressenti la puissance de l’Ohel et l’exemple édifiant du Rabbi. Comme il est souvent cité dans le Talmud, le Rabbi vivait selon le principe selon lequel lorsque vous sauvez une vie, vous sauvez un monde entier. Avec une grande force, une résolution inébranlable et beaucoup de prières, je suis engagé à restaurer la paix à travers le monde – pas seulement dans le Moyen-Orient, comme nous l’avons fait au cours de la semaine écoulée – et à éradiquer la haine anti-sémitique qui sévit là où elle persiste. En faisant cela, nous restaurerons notre pays à la grandeur de l’héritage du Rabbi et usherons dans un nouvel Âge d’Or pour le monde entier. Cela, je le crois, est l’héritage du Rabbi.

Cordialement,

DONALD TRUMP


lundi 30 juin 2025

La "paix par la force", ça prend du matos!

 


"Les États-Unis ont annoncé lundi l'approbation d'une vente de 510 millions de dollars à Israël de kits de guidage de bombes et de soutien connexe, après qu'Israël a dépensé des munitions importantes dans son récent conflit avec l'Iran.

« La vente proposée renforcera la capacité d'Israël à faire face aux menaces actuelles et futures en améliorant sa capacité à défendre les frontières d'Israël, les infrastructures vitales et les centres de population », a déclaré l'Agence américaine de coopération en matière de sécurité et de défense (DSCA) dans un communiqué."

https://www.barrons.com/news/us-approves-510-mn-sale-of-bomb-guidance-kits-to-israel-5998f147

Documentaire à voir!

Voilà un des meilleurs documentaires que j'ai eu l'occasion de voir ces dernières années, qui démontre l'imposture de nos politiques nationales et internationales, lesquelles visent une prise de contrôle totale et absolue de toutes les sphères de l'existence humaine.

Toutes sauf celles où s'ancre la véritable résistance...


#

jeudi 26 juin 2025

L'Antéchrist selon Peter Thiel, le président de Palantir

 

Courte capture vidéo de Peter Thiel pendant son entrevue

Voici des extraits d'une entrevue que Peter Thiel, le "big boss" de Palantir, a donnée au cours des derniers jours, publiée par le New York Times.

J'ai sélectionné les extraits qui nous amènent au cœur d'un débat politico-mystico-religieux avec celui qui, potentiellement, détient la clé du puits de l'abîme...

👉Thiel: Mais je pense toujours que si nous devons aborder les risques existentiels dans ce cadre, nous devrions peut-être aussi aborder le risque d'un autre type de singularité néfaste, que je décrirais comme l'État totalitaire mondial. Car je dirais que la solution politique par défaut que les gens ont à tous ces risques existentiels est une gouvernance mondiale. Que faire des armes nucléaires ? Nous avons une Organisation des Nations Unies dotée de véritables pouvoirs pour les contrôler, et elles sont contrôlées par un ordre politique international. Et puis, quelque chose comme : que faire de l'IA ? Et nous avons besoin d'une gouvernance informatique mondiale. Nous avons besoin d'un gouvernement mondial pour contrôler tous les ordinateurs, enregistrer chaque frappe au clavier, afin de s'assurer que personne ne programme une IA dangereuse. Et je me demande si ce n'est pas passer de la poêle à frire au feu.

Le cadre philosophique athée est « Un monde ou rien ». Il s'agit d'un court métrage réalisé par la Fédération des scientifiques américains à la fin des années 40. Il commence par la bombe nucléaire qui fait exploser le monde, et il est évident qu'un gouvernement mondial unique est nécessaire pour l'arrêter : un monde ou rien. Et le cadre chrétien, qui, d'une certaine manière, pose la même question, est : Antéchrist ou Armageddon ? Soit on a l'État mondial unique de l'Antéchrist, soit on marche comme des somnambules vers Armageddon. « Un monde ou rien », « Antéchrist ou Armageddon », dans un certain sens, sont la même question.

J'ai beaucoup d'idées sur ce sujet, mais une question se pose – et c'était une lacune dans l'intrigue de tous ces livres sur l'Antéchrist – : comment l'Antéchrist prend-il le contrôle du monde ? Il prononce des discours démoniaques et hypnotiques, et les gens se laissent prendre. C'est ce démonium, Ex-Machina…

👉Douthat : C'est totalement — c'est invraisemblable.

👉Thiel : C’est une faille dans l’intrigue très invraisemblable. Mais je pense que nous avons une solution. Pour que l’Antéchrist prenne le contrôle du monde, il faut parler sans cesse d’Armageddon. On parle sans cesse de risque existentiel, et c’est ce qu’il faut réguler. C’est l’inverse de l’image de la science baconienne des XVIIe et XVIIIe siècles, où l’Antéchrist est un génie technologique maléfique, un scientifique maléfique qui invente une machine pour conquérir le monde. Les gens ont bien trop peur pour ça.

Dans notre monde, c'est l'inverse qui a une résonance politique. Ce qui a une résonance politique, c'est qu'il faut stopper la science, dire « stop ». Et c'est là qu'au XVIIe siècle, j'imagine un Docteur Folamour, un Edward Teller, prendre le contrôle du monde. Dans notre monde, ce serait bien plus probablement Greta Thunberg.

👉Douthat : Je voudrais proposer un compromis entre ces deux options. Autrefois, la crainte raisonnable de l’Antéchrist était une sorte de magicien de la technologie. Aujourd’hui, cette crainte raisonnable est celle de quelqu’un qui promet de contrôler la technologie, de la sécuriser et d’instaurer ce qui, selon vous, serait une stagnation universelle, n’est-ce pas ?

👉Thiel : Eh bien, c'est plutôt ma description de la façon dont cela se passerait.

👉Douthat : C'est vrai.

👉Thiel : Je pense que les gens ont encore peur d'un Antéchrist du XVIIe siècle. On a toujours peur du Docteur Folamour.

👉Douthat : Oui, mais vous dites que le véritable Antéchrist jouerait sur cette peur et dirait : Vous devez venir avec moi pour éviter Skynet, pour éviter le Terminator, pour éviter l'Armageddon nucléaire.

👉Thiel : Oui.

👉Douthat : Je pense qu’en regardant le monde actuel, je dirais qu’il faudrait un certain type de progrès technologique pour concrétiser cette peur.

Je comprends donc que le monde puisse se tourner vers quelqu'un qui promet la paix et la réglementation s'il est convaincu que l'IA est sur le point de tout détruire. Mais je pense que pour en arriver là, il faut qu'un scénario apocalyptique accélérationniste se mette en place. Pour obtenir la paix et la sécurité, Antéchrist, il faut davantage de progrès technologiques.

L'un des principaux échecs du totalitarisme au XXe siècle résidait dans son manque de connaissances : il ne pouvait pas savoir ce qui se passait dans le monde. Il faut donc l'IA, ou quoi que ce soit d'autre, pour contribuer à la paix et à la sécurité du régime totalitaire. Ne pensez-vous pas qu'il faille, dans le pire des cas, imaginer une vague de progrès, ensuite maîtrisée et utilisée pour imposer un totalitarisme stagnant ? On ne peut pas y arriver comme ça, à partir de la situation actuelle.

👉Thiel : Eh bien, ça peut ——

👉Douthat : Par exemple, Greta Thunberg est sur un bateau en Méditerranée pour manifester contre Israël. Je ne vois tout simplement pas la promesse d'une protection contre l'IA, la technologie, ni même le changement climatique comme un puissant cri de ralliement universel, en l'absence d'un changement accéléré et d'une réelle crainte d'une catastrophe totale.

👉Thiel : C'est vraiment dur de trouver des arguments pour ces choses-là, mais je trouve que l'écologie est assez puissante. Je ne sais pas si elle est suffisamment puissante pour créer un État totalitaire mondial, mais bon sang, c'est…

(...)

👉Douthat : Et ma question très précise pour vous : vous êtes un investisseur dans l'IA. Vous êtes profondément investi dans Palantir, dans la technologie militaire, dans les technologies de surveillance et de guerre, etc. Et il me semble que lorsque vous me racontez une histoire sur l'Antéchrist arrivant au pouvoir et utilisant la peur du changement technologique pour imposer l'ordre au monde, j'ai l'impression que l'Antéchrist utiliserait peut-être les outils que vous construisez. Par exemple, l'Antéchrist ne dirait-il pas : Super, nous n'aurons plus de progrès technologique, mais j'aime beaucoup ce que Palantir a fait jusqu'à présent. N'est-ce pas une préoccupation ? Ne serait-ce pas l'ironie de l'histoire que l'homme qui s'inquiète publiquement de l'Antéchrist précipite accidentellement son arrivée ?

👉Thiel : Écoutez, il y a tous ces scénarios différents. Je ne pense évidemment pas que ce soit ce que je fais.

👉Douthat : Pour être clair, je ne pense pas que ce soit ce que vous faites non plus. Je m'intéresse simplement à la façon dont vous parvenez à un monde prêt à se soumettre à un régime autoritaire permanent.

👉Thiel : Eh bien, il existe différentes gradations. Mais ce que je viens de vous dire est-il si absurde, comme description générale de la stagnation, que le monde entier se soumette depuis 50 ans au pacifisme et au sécuritarisme ? C’est ce que dit 1 Thessaloniciens 5:3 : le slogan de l’Antéchrist est « paix et sécurité ».

(...)

👉Douthat : Donc, d’une certaine manière, nous vivons déjà sous le règne modéré de l’Antéchrist, selon cette version. Pensez-vous que Dieu contrôle l’histoire ?

👉Thiel : [ pause ] Bon, encore une fois… Je pense qu'il y a toujours de la place pour la liberté et le choix humains. Ces choses ne sont pas absolument prédéterminées d'une manière ou d'une autre.

👉Douthat : Mais Dieu ne nous laisserait pas éternellement sous le règne d'un Antéchrist modéré et stagnant, n'est-ce pas ? L'histoire ne peut pas se terminer ainsi, n'est-ce pas ?

👉Thiel : Attribuer trop de causalité à Dieu est toujours problématique. Je peux vous citer différents versets bibliques, mais je vous citerai Jean 15:25, où le Christ dit : « Ils m’ont haï sans cause. » Donc, tous ceux qui persécutent le Christ n’ont aucune raison, aucune raison de le persécuter. Et si nous interprétons ce verset comme un verset de causalité ultime, ils veulent dire : « Je persécute parce que Dieu m’a poussé à faire cela. Dieu est la cause de tout. »

Et la vision chrétienne est anticalviniste. Dieu n'est pas derrière l'histoire. Dieu n'est pas à l'origine de tout. Si vous dites que Dieu est à l'origine de tout…

👉Douthat : Mais attendez, mais Dieu est ——

👉Thiel : Tu fais de Dieu le bouc émissaire.

👉Douthat : Mais Dieu est derrière l’entrée de Jésus-Christ dans l’histoire, car il n’allait pas nous laisser dans un Empire romain stagnant et décadent, n’est-ce pas ? Donc, à un moment donné, Dieu interviendra.

👉Thiel : Je ne suis pas si calviniste que ça. Et ——

👉Douthat : Mais ce n'est pas du calvinisme. C'est juste du christianisme. Dieu ne nous laissera pas éternellement scruter des écrans et écouter Greta Thunberg nous faire la morale. Il ne nous abandonnera pas à ce sort.

👉Thiel : Pour le meilleur et pour le pire, je pense qu’il y a une grande marge de manœuvre pour l’action humaine, pour la liberté humaine. Si je pensais que ces choses étaient déterministes, autant l’accepter : les lions arrivent. Il faut juste faire du yoga et de la méditation priante, et attendre que les lions nous dévorent. Et je ne pense pas que ce soit ce qu’il faut faire.

👉Douthat : Je suis d’accord. Et sur ce point, j’essaie simplement d’être optimiste et de suggérer qu’en essayant de résister à l’Antéchrist, en usant de votre liberté humaine, vous devriez espérer réussir, n’est-ce pas ?

👉Thiel : Nous pouvons être d’accord là-dessus.

👉Douthat : Bien. Peter Thiel, merci de m'avoir rejoint.

Thiel : Merci.

https://www.nytimes.com/2025/06/26/opinion/peter-thiel-antichrist-ross-douthat.html

Trump veut financer le nucléaire [civil] iranien!!!

 


Trump propose de financer un nouveau programme nucléaire iranien sans enrichissement, destiné à des fins énergétiques civiles.

Qui aurait cru?

https://www.cnn.com/2025/06/26/politics/us-iran-talks-nuclear-program

Le plan pour GAZA: une gouvernance technocratique!

 


Voici le plan pour Gaza après la reconfiguration du "nouveau Moyen-Orient": l'âge d'or...

- Israël travaillera avec ses partenaires régionaux et internationaux 👉pour établir un gouvernement de transition technocratique à Gaza, avec un soutien régional qui fournira tous les services civils aux Palestiniens pendant la période de transition.

- Les forces de police arabes opéreront à Gaza pour rétablir l’ordre public pendant la période de transition.

- Le plan de reconstruction de Gaza sera mené et financé par l’Occident et les États arabes modérés, menés par les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

- Les États arabes modérés mèneront un processus de « dé-Hamasification » à Gaza – une déradicalisation profonde de la société et de l’éducation (comme ils l’ont mis en œuvre avec succès aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite).

- 👉L’argent liquide dans la bande de Gaza sera aboli (« ZeroCash ») et un mécanisme avancé de supervision monétaire sera mis en place.

https://abrahamshield.org/en/plan

Êtes-vous prêts pour la "PAIX & SÉCURITÉ"? Eux ils le sont!

 



Pour Gaza? C'est déjà réglé...

Allez-vous finir par comprendre?

 


"Donald Trump n'est pas sous contrôle des Sionistes: comprenez-vous" ?

"Il garde Israël pour la fin"...

Q, envoyé à 17h17. 😉

"DERNIÈRE HEURE : J’ai été choqué d’apprendre que l’État d’Israël, qui vient de vivre l’un des moments les plus grandioses de son histoire et qui est fermement dirigé par Bibi Netanyahou, poursuit sa chasse aux sorcières ridicule contre son grand Premier ministre en temps de guerre ! Bibi et moi venons de traverser l’ENFER ensemble, luttant contre un ennemi de longue date, très redoutable et brillant, d’Israël, l’Iran. Bibi n’aurait pas pu être meilleur, plus affûté ou plus fort dans son AMOUR pour l’incroyable Terre Sainte. N’importe qui d’autre aurait subi des pertes, de l’humiliation et le chaos ! Bibi Netanyahou a été un GUERRIER, peut-être comme aucun autre dans l’histoire d’Israël, et le résultat a été quelque chose que personne ne pensait possible : l’élimination complète de ce qui aurait pu devenir l’une des armes nucléaires les plus grandes et puissantes au monde, et cela allait arriver BIENTÔT ! Nous nous battions, littéralement, pour la survie d’Israël, et personne dans l’histoire d’Israël n’a lutté plus fort ou plus compétemment que Bibi Netanyahou. Malgré tout cela, je viens d’apprendre que Bibi a été convoqué au tribunal lundi pour la poursuite de cette affaire politiquement motivée, qui dure depuis longtemps (il endure ce « spectacle d’horreur » depuis mai 2020 – du jamais-vu ! C’est la première fois qu’un Premier ministre israélien en exercice est jugé), concernant des « cigares, une poupée Bugs Bunny et de nombreuses autres accusations injustes » dans le but de lui causer un grand tort. Une telle CHASSE AUX SORCIÈRES, pour un homme qui a tant donné, est impensable pour moi. Il mérite bien mieux que cela, tout comme l’État d’Israël. Le procès de Bibi Netanyahou devrait être ANNULÉ IMMÉDIATEMENT, ou une grâce devrait être accordée à un grand héros qui a tant fait pour l’État. Peut-être n’y a-t-il personne que je connaisse qui aurait pu travailler en meilleure harmonie avec le président des États-Unis, MOI, que Bibi Netanyahou. Ce sont les États-Unis d’Amérique qui ont sauvé Israël, et maintenant ce seront les États-Unis d’Amérique qui sauveront Bibi Netanyahou. CETTE TRAVESTIE DE « JUSTICE » NE PEUT PAS ÊTRE TOLÉRÉE !"

https://t.me/real_DonaldJTrump/18313

Une contrefaçon du "Millénium de paix" ?

 


https://youtu.be/7jF6vhosYqI?feature=shared

mercredi 25 juin 2025

Technocratie Inc. contrôle l'Armée américaine!


Quatre cadres supérieurs de Palantir, Meta et OpenAI ont été officiellement nommés lieutenants-colonels dans l'armée américaine suite à la création d'une unité « spéciale » créée pour les riches experts de Big Tech à la recherche de rôles de leadership militaire.

Le 13 juin, l’armée a annoncé la création du Détachement 201, autrement connu sous le nom de « Executive Innovation Corps », qu’elle décrit comme « une nouvelle initiative conçue pour fusionner l’expertise technologique de pointe avec l’innovation militaire ».

Quatre cadres ultra-riches de grandes entreprises technologiques ont prêté serment au sein de l'unité avant le défilé militaire largement médiatisé du président Trump, lui-même sponsorisé par Palantir. Le principal porte-parole de l'armée a déclaré que le détachement 201 était « créé pour recruter des dirigeants de l'innovation technologique afin d'aider l'armée » à recruter et à former des « professionnels de la technologie ».

« En intégrant le savoir-faire du secteur privé dans l'uniforme, le détective 201 dynamise des efforts comme l'Initiative de transformation de l'armée, qui vise à rendre la force plus légère, plus intelligente et plus meurtrière », a écrit l'armée dans un communiqué officiel.

https://thegrayzone.com/2025/06/18/palantir-execs-appointed-colonels/

Les "citoyens souverains" font encore une victime

 


Je ne me réjouie pas des malheurs de cette dame, mais comme tous les "citoyens souverains" (qualifiés de "groupe terroriste" par les autorités canadiennes et américaines), elle s'est fait avoir et elle est en train de tout perdre.

Tenez-vous loin de ces imposteurs qui vous promettent "votre souveraineté individuelle" à grands coups de séminaires et de sessions de cours à des prix exorbitants!

J'ai fait partie de ces "citoyens souverains" au début des années 2000 et je peux vous assurer que c'est de la bouillie pour les chats!

https://www.journaldemontreal.com/2025/06/25/cest-une-triste-histoire-une-complotiste-de-80-ans-a-deux-doigts-de-la-rue

Se préparer à surmonter l'adversité avec confiance

 

Certains me reprochent d’être inutilement alarmiste et de ne me focaliser que sur des « informations négatives » qui suscitent peur et angoisse.

Je comprends que cette perception puisse exister, mais je rejette l’idée que regarder le monde avec lucidité relève de la peur. Bien au contraire, c’est un acte de courage, surtout lorsqu’on continue de cultiver la joie et une admiration sans bornes pour le beau et le vrai. Et c'est mon cas!

Il y a vingt-cinq ans, lorsque j’ai créé mon premier blogue, j’ai choisi de m’intéresser à la géopolitique et aux phénomènes psychosociaux qui façonnent nos sociétés. En chemin, j’ai réalisé que ma vision New Age d’un monde de "paix et de fraternité" était naïve. J’ai pris conscience qu’à l’échelle planétaire, certains hommes poursuivaient des ambitions bien éloignées des miennes.

Se préparer à une "grande réinitialisation" annoncée et à un passage obligé vers une reconfiguration du monde, n’est pas un acte de peur ou de pessimisme. C’est, au contraire, un exercice profond d’intelligence et de sagesse.

L’intelligence, c’est la capacité à observer, analyser et comprendre les dynamiques complexes qui façonnent notre monde, qu’elles soient économiques, sociales, environnementales ou politiques. C’est reconnaître qu’un changement apparemment lent peut devenir radical, voire violent. S’y préparer, ce n’est pas céder à l’inquiétude, mais faire preuve de clairvoyance, d'anticipation et de compréhension de l'histoire humaine.

La sagesse, elle, réside dans l’acceptation sereine à faire face à l’incertitude et dans la volonté à cultiver la résilience. Elle nous pousse à renforcer nos liens, à approfondir nos connaissances, à préserver ce qui compte vraiment et à s'adapter avec courage. Préparer son esprit à un monde en transformation, c’est choisir de ne pas être spectateur passif, mais acteur conscient.

Il n’y a rien de futile à envisager ces scénarios. Au contraire, c’est une démarche qui honore notre capacité à penser, à prévoir et à agir avec discernement.

En nous préparant concrètement, psychologiquement et spirituellement, nous ne nous laissons pas submerger par le chaos, nous agissons afin d'être en mesure d'être endurants et persévérants. 

C'est l’intelligence et la sagesse, données par Dieu, qui nous permettent de transformer l’incertitude vertigineuse en une opportunité de foi!

La foi en Dieu ne nous soustrait pas à l'épreuve, mais elle nous donne la force pour surmonter l'adversité avec confiance.

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés