"Jérusalem serait une belle ville pour être la capitale du nouvel ordre mondial", Jacques Attali.
On voit de plus en plus clairement que la "paix, sécurité, unité et prospérité" de l'Agenda 2030, des ODD et de la gouvernance mondiale multipolaire "après la guerre", se dirigent vers Jérusalem...
Article à lire dans son intégralité.
"Le peuple d’Israël vit actuellement ce qui semble être une guerre de religion. 👉Une paix immédiate et durable ne sera obtenue que lorsque toutes les parties concernées travailleront ensemble et créeront un lieu de culte commun sur le Mont du Temple.
(...)
Il existe diverses croyances concernant l’avenir du Mont du Temple et d’al-Aqsa. Certains extrémistes religieux sont terrifiés par l’avenir du Mont du Temple. Ces craintes peuvent inclure des hypothèses sur l’emplacement futur du troisième Temple juif, l’arrivée du Messie juif et le retour du peuple d’Israël dans son pays.
👉Afin de transformer ces peurs et ces dangers en confiance et en sécurité, des objectifs communs pour la région doivent être définis entre les parties qui, en fin de compte, partagent de nombreux points communs naturels, tels que bon nombre de leurs lois alimentaires, la croyance en l'unicité de Dieu et une ancêtre commun en Abraham.
👉La question du Mont du Temple pourrait être un point de départ audacieux pour la paix.
Les pourparlers de paix ne sont pas nouveaux pour les parties, qui feraient bien de tirer parti des pourparlers en cours pour créer une opportunité pour quelque chose de complètement nouveau et audacieux et aborder de manière décisive les problèmes sous-jacents du Mont du Temple.
👉La paix pourrait être négociée par des représentants de chaque religion ou sous-groupe souhaitant participer à une initiative révolutionnaire – aux côtés des dirigeants nationaux et politiques."
https://www.jpost.com/opinion/article-794068