jeudi 19 septembre 2024

La nation d'Israël privée de son droit à l'autodéfense à Gaza après plus de 100 000 morts!

 


Il semble que la nation d'Israël sera de plus en plus délaissée et isolée par la communauté internationale face à ses décisions militaires et politiques. 

Les actes de terrorisme commis au Liban par Israël au cours des derniers jours risquent aussi d'augmenter l'indignation, même s'ils n'ont pas encore été officiellement été condamnés par les États-Unis.

"Voilà le compte rendu final de la décision de l'ONU d'exiger qu'Israël mette fin à sa présence « illégale » dans les territoires palestiniens dans un délai de 12 mois.

La résolution appelle également les États membres à ne pas vendre d’armes ou d’équipements militaires à Israël qui seraient utilisés à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

L'Assemblée générale des Nations Unies a voté mercredi à 124 voix contre 14 pour retirer à Israël le droit de légitime défense contre le terrorisme palestinien en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem-Est.

https://www.jpost.com/breaking-news/article-820725

1 commentaire:

  1. " "Voilà le compte rendu final de la décision de l'ONU d'exiger qu'Israël mette fin à sa présence « illégale » dans les territoires palestiniens dans un délai de 12 mois. "

    Pourquoi pas dans les cent ans ???
    Tant qu'ils y sont ....

    "Autodéfense"
    Rien que le mot et les termes du communiqué sont une insulte dès le départ.
    Quand une armée moderne, équipée, organisée, vise massivement des civils désarmés la secte ONU qualifie cela "autodéfense" ?



    "La nation d'Israël privée de son droit à l'autodéfense à Gaza après plus de 100 000 morts!"

    @Mme ISABELLE
    Là certains ne sachant pas lire et comprendre les subtilités de formulations fidèle à la communication de l'ONU vous reprocheront l'article volontairement fidèle à l'officiel...
    Et surtout en ne remarquant pas le titre : "après plus de 100 000 morts!""


    C'est décidément difficile de comprendre la subtilité des formulations ;-) subtilité dont je ne dispose pas mais que je sais remarquer quand-même .

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés