Suivre ce blog via Facebook

lundi 8 avril 2013

La Corée du Sud demande aux États-Unis le soutien nucléaire pour envoyer un "message fort" à la Chine


Un député sud-coréen a déclaré que le soutien nucléaire des États-Unis est nécessaire afin de protéger le pays contre l'agression continue et l'imprévisibilité de la Corée du Nord, mais aussi pour garder en échec son grand voisin.

Lors d'un voyage aux États-Unis, un puissant homme politique sud-coréen a laissé entendre que son pays a besoin d'armes nucléaires qui lui sont propres, non pas seulement pour intimider la Corée du Nord, mais aussi pour envoyer un message fort à la Chine. Chung Moon-joon, dans un discours prononcé lundi à Washington DC, a dit que les Chinois ont négligé ce que Séoul considére comme des tactiques agressives de la part de la Corée du Nord, choisissant plutôt les différends avec le Tibet et Taiwan.  "En ce qui concerne la Corée du Nord, la Chine veut maintenir le statu quo, peu proprice à participer activement à faire pression sur elle", a déclaré le représentant Chung.

«Posséder des armes nucléaires est la meilleure façon de lutter contre les menaces nucléaires nord-coréennes", a-t-il dit. "Cela enverrait un message politique fort, non seulement en Corée du Nord, mais aussi à la Chine."

Source:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés