vendredi 10 octobre 2014

Des rapports de la Fondation Rockefeller proposent des scénarios apocalyptiques comme solutions au développement international (gouvernance mondiale)

Le document "Scénarios pour le futur de la technologie et du développement international", a été produit en mai 2010 par la Fondation Rockefeller et le Global Business Network.  Ce rapport semble poser divers scénarios apocalyptiques, hypothétiques dit-on, pour ainsi amener à la conscience la nécessité de réfléchir et d'envisager le futur autrement.

Je n'ai pas fait une étude exhaustive de ce rapport puisqu'il nécessite une lecture attentive. Toutefois, en lecture rapide, j'ai noté quelques éléments intéressants.  À la page 34, on y trouve l'énonciation de catastrophes qui se sont déjà produites, dont le 11 septembre 2001, le tsunami de 2004, et le séisme en Haïti en 2010.  Le texte semble poser une nuance entre ces désastres et d'autres pouvant se produire à une échelle bien pire.  On pose alors l'hypothèse que les années 2010 à 2020 pourraient représenter une décennie de catastrophes apocalyptiques et on cite alors des évènements potentiels: une attaque sur les Jeux Olympiques de 2012 qui tue 13 000 personnes, suivie de près par un tremblement de terre en Indonésie faisant 40 000 morts, un tsunami qui détruit presque complètement le Nicaragua et le début d'une famine en Chine causée par une sécheresse liée aux changements climatiques. 

À la page 18 du même rapport, on trouve une autre projection tout aussi troublante.  Il est écrit, comme étant un scénario hypothétique encore une fois, que l'année 2012 est celle où frappe la pandémie mondiale tant anticipée en 2009, infectant 20 % de la population mondiale et tuant 8 millions de personnes en 7 mois, généralement de jeunes adultes en bonne santéCette pandémie mondiale aurait bien sûr des effets "mortels" sur l'économie, la mobilité internationale des gens et des marchandises serait brusquement arrêtée créant une rupture des chaînes d'approvisionnement. Au niveau local, les magasins et les bureaux seraient vides pendant des mois, dépourvus de clients et d'employés. Le virus se serait répandu comme une traînée de poudre en l'absence de protocoles officiels de confinement. La pandémie, quoique mondiale, ravagerait de façon disproportionnée l'Afrique, l'Asie du Sud-Est et l'Amérique centrale. La Chine s'en sortirait mieux que les autres parce qu'elle aurait la rapidité d'imposer des quarantaines obligatoires pour tous les citoyens.

Voici le document en question (anglais):

Voici un autre document de la Fondation Rockefeller, déposé en 2009, intitulé "Foresight for Smart GlobalizationAccelerating & Enhancing Pro-Poor Development Opportunities". 


À la page 14, du deuxième document, ci-bas, vous trouverez une illustration où on voit des personnages assis à chacune des pointes d'une étoile à 11 branches.  Cette étoile à 11 branches est d'ailleurs la forme du terrain sur lequel est assis la Statue de la Liberté...  Dans la symbolique occulte, dans la Kabbale juive, l'étoile a 11 branches est la représentation des sephirots maléfiques, nommé "l'arbre de mort" en opposition à "l'arbre de vie".  Cette étoile représente aussi les 11 rois qui ont régné sur le pays d'Edom...

Voici ce deuxième rapport:

Quelles conclusions peut-on faire ici? Est-ce que la Fondation Rockefeller tente de nous "vendre" la gouvernance mondiale et la technologie comme seules et uniques solutions aux problèmes de l'humanité et que les scénarios hypothétiques choisis sont tout à fait plausibles et potentiellement imminents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés