mardi 28 juillet 2015

Nucléaire iranien : John Kerry défend l’accord devant une commission parlementaire

* Les États-Unis seront-ils, par cet accord, contraints de défendre les installations nucléaires iraniennes si Israël choisit de s'attaquer à elles? Israël pourrait très bientôt être "seul au bâton", entouré d'armées d'Allah et de Baphomet...

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a affronté mardi un Congrès hostile sur le dossier du nucléaire iranien. Il a dénoncé les "chimères" d'un éventuel "meilleur accord" par rapport au règlement conclu le 14 juillet par les grandes puissances et l'Iran.

Lors d'une audition tendue de quatre heures, M. Kerry a aussi affirmé devant des républicains majoritaires et très hostiles que l'accord était circonscrit à la question du nucléaire. Il a rappelé que cette entente ne concerne pas une hypothétique "réforme" du régime iranien ou ses agissements "déstabilisateurs" dans la région.

"J'insiste: l'alternative à l'accord que nous avons conclu, ce n'est pas un meilleur accord, une sorte de fantasme ou de chimère qui verrait l'Iran complètement capituler", a martelé le chef de la diplomatie américaine. "C'est un fantasme, pur et simple".

"Ce projet a été monté pour régler la question du nucléaire uniquement, pas pour réformer le régime iranien ou pour mettre fin à son appui au terrorisme ou à ses contributions à la violence confessionnelle au Moyen-Orient", a argumenté John Kerry. Ce dernier a passé le plus clair des derniers mois à négocier directement avec l'Iran.

Le texte a été conclu au terme de vingt mois d'intenses négociations entre l'Iran et les cinq membres permanents du Conseil de sécurité - France, Royaume-Uni, Chine, Russie, Etats-Unis -, plus l'Allemagne. Ces pays ont accepté de lever progressivement des sanctions internationales en échange de garanties que Téhéran ne se dotera pas de l'arme atomique.

Vote en septembre

Mais il rencontre beaucoup de résistance au Congrès, dominé par les républicains. Il faudra au moins deux tiers des élus pour bloquer l'accord, lors d'un vote prévu en septembre, car Barack Obama dispose d'un veto. La plupart des démocrates devraient soutenir le président, assurant a priori que l'accord ne sera pas torpillé.

L'opposition des républicains s'articule autour de plusieurs reproches: la procédure d'inspection des sites militaires iraniens, qui peut prendre jusqu'à 24 jours; le transfert probable d'une partie de la nouvelle "manne financière" iranienne au Hezbollah; les risques pour Israël, opposé à l'accord; la levée de l'embargo lié aux missiles balistiques dans huit ans.

Exaspération perceptible

Bombardé de questions, le chef de la diplomatie a laissé filtré son exaspération, parlant par-dessus certains élus et répétant inlassablement son message: mieux vaut un Iran hostile mais sans arme nucléaire, qu'un Iran hostile et nucléaire.

"Pour les Américains, l'Iran est un crocodile ou un requin qui fait ce qu'il veut, et on va leur donner plus de dents pour voir s'ils agissent différemment", a déploré le républicain Scott Perry dans l'un des échanges les plus vifs.

"Je n'ai pas de leçon à recevoir sur qui je représente, j'ai représenté et je me suis battu pour ce pays depuis que je suis sorti de l'université", lui a répondu John Kerry.

Source:

16 commentaires:

  1. " Israël pourrait très bientôt être "seul au bâton", entouré d'armées d'Allah et de Baphomet... "

    Pourquoi tant de haine et de bétise ??? n'es tu pâs au courant que toi et les musulmans, les juifs priez le meme dieu ??

    Mistykus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une supposition qui n'est ni haineuse ni bête. C'est le contexte géopolitique qui semble se dessiner et qui est prophétisé dans la Bible.

      Je ne prie pas Allah, je suis chrétienne.

      Supprimer
    2. allah n'est pas un nom propre tout comme le mot dieu. Donc tu pries le meme dieu unique. allah est juste le mot en arabe pour dire dieu.

      Les musulmans ne renient pas jesus et le considerent comme un prophete , alors pourquoi désigné les musulmans comme l'armée du diable ou encore assimilé allah à baphomet ?

      Si les prophéties de la bible sont aussi limpides pour toi pourquoi ne pas nous faire partager ta vision des evenements futurs ? cela serait plus honnete et nous verrions aussi les limites de tes interprétations ^^.

      Mistykus

      Supprimer
    3. "Tu n'es pas au courant que toi les juifs et les musulmans priez le même Dieu ?"

      Moi je suis catholique. Et je prie pas le même Dieu que les juifs et les muzz.

      Le Dieu catholique est Celui de la Sainte Trinité Divine : Dieu Père et Fils.

      Les Juifs et les muz ne reconnaissent par le CHRIST comme le vrai FILS DE DIEU !

      Donc nous n'avons pas le même DIEU et ces deux autres religions sont fausses.

      Supprimer
    4. Mistykus, Visiblement tu es musulman et tu sembles offensé de savoir que je ne pris pas ton Dieu, parce que c'est ton Dieu. Je respecte ta foi, mais jamais je vais prier le Dieu des Musulmans parce qu'il n'est pas mon Dieu. Pour moi, Jésus est Dieu, il n'est pas prophète. Est-ce que tu pris Jésus toi? Moi oui! Jamais je ne me soumettrai au Coran et à ses préceptes. Donc, nous n'avons pas la même foi ni le même Dieu!

      Nous avions des racines communes, certes, mais nos fondements n'ont rien en commun outre celui d'avoir respectivement une foi obéissante.

      Les soldats de l'État islamique sont l'armée du diable! On ne va pas jouer avec les mots. Quelqu'un qui passe sa vie à me détester et qui rêve de me trancher la tête, ce n'est pas mon frère et ce n'est pas mon ami non plus! Dieu a dit de s'aimer les uns les autres, pas d'évangéliser à coups de poignard et de AK 47!

      Supprimer
    5. Réaction typique de catholiques chrétiens ( ou crétins ) , je critique des raisonnements racistes et catholiques donc je suis forcément musulman ... manque de bol je suis athée ^^.

      Ta vision des choses est de vouloir éradiquer le mal qui est pour toi l'islam ( les chrétiens n'ont jamais rien à se repprocher malgré toutes les exactions qui jalonnent son histoire)

      ton raisonnement prouve bien (encore une fois) que l'amour que prone soit disant ta religion n'est que du vent ^^

      Jesus n'a t il pas dit d'aimer tout le monde y compris son ennemi ??
      Alors qu'attends tu pour faire ce que te demande ton "dieu" ??

      Ensuite .... cite moi donc un passage de la bible qui attesterait de la divinité de jesus , histoire de rire un peu ^^

      Jesus dit lui meme qu'il rejoindra le pere, par conséquent il ne peux etre le pere lui meme.

      On attends toujours tes interpretations sur les prophéties a venir et je crois qu'elles ne viendront jamais ^^

      L'etat islamique à été creer par les américains, et ne represente pas l'islam.

      Les vrais musulmans dénoncent cela... mais les racistes haineux restent sourds et veulent la guerre.

      http://www.lefigaro.fr/international/2014/10/27/01003-20141027ARTFIG00328-plus-de-120-erudits-musulmans-accusent-l-etat-islamique-d-avoir-sali-l-islam.php

      Alors ne t'inquiete pas puisque tu aimes le sacrifice (comme ton dieu) tu seras bientot servit.

      Mistykus

      Supprimer
    6. Isabelle : Dieu c'est Le Père Le Fils et le Saint Esprit C'est la Sainte Trinité Divine. L'islam est une contre façon du christianisme. Les paroles y sont inversées. Et les juifs attendent toujours le messie diabolique. Tous ceux qui nient que JESUS CHRIST est le FILS DE DIEU sont ANTECHRIST.

      Supprimer
    7. Il n'y a qu'un seul Dieu celui qui créateur du ciel et de la terre ;nous ne sommes pas des descendants du singe ,où poisson ;c'est tellement conçu d'une façon extraordinaire que même notre ADN unique est représenté ,comme une croix de jésus ,tellement complexe le mécanise de notre corps
      Pour Al-Qaïda EI Aq-mi ext ils ne sont pas religieux ce sont des mouvances de la C I A ?qui massacrent pour le plaisir ,Mais les vrais Chefs de l'armée du Diable sont nos Responsables politiques nos Chefs d'Etats ce sont eux qui planifient le MAL au service du Diable ;il faut que les Peuples prennent conscience qu'ils sont des proies

      Supprimer
    8. À Mistykus,

      Je ne crois pas que nous prions le même D.ieu. Tout au long de l'histoire l'homme s'est détourné de D.ieu pour idolatrer en son coeur d'autres dieux; des statuettes, des démons, des doctrines(athéisme, darwinisme,métro-boulot-dodo,philosophismes,écologisme, etc) ou tout ce qui détourne l'homme de son Père. Il s'est enlisé dans de fausses croyances et sur des mauvais chemins. Certains docteurs de lois y ont conduit des hommes, mais c'est surtout les 2 grandes religions qui sont venues grappiller autour de la Parole de D.ieu, pour égarer les âmes. Je parle ici de l'islam et son prophète et le système de gouvernance païen qui a détourné le message de Jésus en grotesque parodie païenne du judaïsme, le catholicisme.
      Non, nous ne prions pas le même D.ieu, le Créateur depuis le début de sa Parole, n'a pas dévié de sa route, peu importe le messager, la ligne de conduite est toujours la même. Si un sentier, autre, est pris sur le chemin, alors ce n'est plus vers D.ieu que l'on se dirige.

      Supprimer
    9. Mistykus, j'ai la nette impression que tu te fais un vilain plaisir à tenter de "trouver ma faille" dans le seul but mesquin de me ridiculiser. Tu me manques de respect, tu es arrogant et les réquisitions que tu me fais pour que je justifie ma "qualité intellectuelle" ne m'intéressent pas.

      Si tu faisais preuve d'un peu de délicatesse, j'accepterais d'échanger avec toi et de te présenter ma compréhension des choses. Cependant, je refuse de jeter mes perles aux pourceaux!"

      Jésus est Dieu...

      "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30)

      C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:10)

      Galates 3:26
      Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;

      Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair". Jésus est Dieu dans la chair.

      en attendant la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, (Tite 2:13)

      Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l'Eglise du Seigneur, qu'il s'est acquise par son propre sang. (Actes 20:28)



      Supprimer
    10. Je ne cherche pas à te ridiculiser, je cherche juste à démontrer que tes interprétations sont fausses. Et bien qu'etant non croyant je suis navré de lire que les musulmans seraient assimilables à l'etat islamique. Désigner toute une communauté comme etant les adorateurs du diable ne témoigne pas d'un amour mais plutot d'une haine envers ce qui est considéré comme un ennemi potentiel. tout comme le font les mercenaires de l'etat islamique.

      pourquoi l'etat islamique n'est pas inquiété par l'otan ?? qu'attendent les américains pour intervenir ?? qui achete le petrole de daech ? qui peux faire un attentat en plein paris durant 20 minutes sans etre inquiété alors que 2 commissariats de police sont à 5 minutes à pieds ???

      Il faut te réveillé ! en toute sincérité ... désolé si tu prefererais des flatteries.

      Pour te répondre donc :

      "Moi et le Père nous sommes un" (Jean 10:30)

      Il y a bien une distinction entre jesus et le pere

      " et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2:10)"

      toujours la meme distinction entre jesus seigneur et le pere.

      " Jean 1:1 dit que "la Parole était Dieu." Jean 1:14 dit que "la Parole a été faite chair".

      " 14Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

      la parole de dieu s'exprime à travers jesus , mais jésus n'est pas dieu ^^

      plus clairement :

      "Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

      "Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un HOMME qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

      "Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

      Ce ne sont là que quelques exemples , il y a de nombreux autres versets qui font la distinction entre le pere et le fils

      Jesus n'est donc pas Dieu ^^

      Mistykus

      Supprimer
    11. Là, on s'embarque dans une rhétorique, un jeu de bravade intellectuelle qui n'a que peu de chance d'aboutir vers quelque chose d'édifiant.

      Tu es athée, je suis croyant et nul de nous deux ne changera le fondement de ses croyances.

      Supprimer
  2. Qui peut croire que l'Iran est contre les Russes ,un montage énorme que les anesthésiés gobent avalent ingurgitent avec délectation ,sans effort OUI Mais nos banques ont trinqué ,pour avoir travaillé avec l'Iran aujourd'hui nos bateaux sont à quais des fortunes pour les bildeberg Quant es que les français vont comprendre nous coulons ;il faut être dingue pour ne pas voir que l'on se fout de notre gueule

    RépondreSupprimer
  3. Les franc-maçons, le judaïsme et l'empire turc seront anéantis.

    http://www.touteslespropheties.net/laurent-ricci/

    RépondreSupprimer
  4. À Mysticus:

    Jésus est Dieu, plusieurs passages de la Bible en témoignent.

    Il a laissé des gens se prosterner devant Lui en se jetant à Ses pieds. S'il n'était pas Dieu, il aurait accepté l'idolâtrie. Voir entre autres Marc 5:22-23.
    Les anges eux-mêmes ont fermement refusé ceci puisque l'adoration doit être réservée à Dieu seul:
    Apocalypse 22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

    L'apôtre Pierre a refusé cela aussi:
    Actes 10:25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui était allé au-devant de lui, tomba à ses pieds et se prosterna. 26 Mais Pierre le releva, en disant: Lève-toi; moi aussi, je suis un homme.

    Paul et Barnabas ont refusé de se faire offrir des sacrifices, on le voit dans Actes 14 à partir du verset 8.

    Jésus est la Parole et la Parole est Dieu, donc Jésus est Dieu: les versets cités ici sont de Jean, chapitre 1:
    1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
    14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié: C'est celui dont j'ai dit: Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi.

    Dieu a tout créé, et: «toutes choses ont été faites par elle» (la Parole). On vient de voir que Jésus est la Parole. Les versets qui suivent montrent que la Parole est le Créateur:
    Jean1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

    gps

    RépondreSupprimer
  5. La seule vérité est aimez vous les uns les autres. Alors arrêtez avec vos gueguerre de religion j'en ai mare des commentaires de ce genre. Isabelle tu devrais les fluscher.
    Merci.

    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés