Suivez ce blog via Facebook

vendredi 30 juin 2017

Moscou frappé par le plus gros orage des 60 dernières années

* La formation de fortes tempêtes supercellulaires et de tornades, particulièrement au cours des derniers jours et particulièrement au Québec, me semble être de plus en plus fréquente. Une tornade s'est abattue dans la région du Lac St-Jean la semaine dernière, des alertes de tornades ont été lancées deux fois en une semaine et un "phénomène météo extrêmement rare", quatre nuages en forme d'entonnoir, ont été observés dans la région de Portneuf. La page FB de Xtrem Chase Québec rapporte ce type de phénomènes météorologiques.


Moscou s’apprête à devenir dans les heures à venir l’Arche de Noé. Selon les pronostics météorologiques, une tempête avec des rafales va s’abattre sur la capitale. Suivez avec Sputnik «l’orage du siècle».

Des pluies torrentielles et des orages violents sont en train de déferler sur la capitale russe. Selon des pronostics météorologiques, le vent pourra souffler jusqu'à 20 m/s en rafale.

21H37: Les pluies diluviennes du 30 juin ont établi deux records: celui des plus fortes précipitations pour un 30 juin de l'histoire des observations météorologiques à Moscou, et celui des plus fortes précipitations observées sur un mois de juin en général.

21H02: D’après les dernières données publiées sur le site du ministère russe de l’Énergie, plus de 43.000 personnes à Moscou, dans sa banlieue et dans les régions de Toula et de Kalouga, voisines de la capitale russe, ont été privées d'électricité.

18H50: Pendant les dernières six heures, l'équivalent des deux tiers des précipitations mensuelles sont tombées sur Moscou, a informé le Centre hydrométéorologique de Russie.

16H30: Environ 1.200 sauveteurs de Moscou ont été placés en disponibilité opérationnelle, selon le ministère russe des Situations d’urgence.
15H35: Trois personnes sont mortes et au moins cinq autres ont été blessées dans la région de Moscou, ont annoncé les médias russes se référant à des sources policières.

​15H14: Environ 4.400 personnes ont été privées d'électricité à Moscou et dans sa banlieue, lit-on sur le site du ministère russe de l’Énergie. Et dans la région de Toula, voisine de Moscou, ce sont près de 11.000 personnes qui ont été privées d'électricité.

Lire la suite:
https://fr.sputniknews.com/russie/201706301032046696-moscou-orage/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés