Suivre ce blog via Facebook

vendredi 2 février 2018

Les pôles magnétiques de la Terre montrent des signes d'une possible et prochaine inversion, ce qui aurait pour résultat d'exposer les humains à des radiations et à des pannes d'électricité planétaires

* Le déplacement du champ magnétique terrestre coûtera des centaines de milliers de dollars à l'aéroport Wichita Eisenhower dans le Kansas

(2011) Le déplacement du pôle Nord magnétique affecte l’aéroport de Tampa


Historiquement, les pôles magnétiques Nord et Sud de la Terre ont basculé tous les 200 000 ou 300 000 ans, sauf que là ils n'ont pas été retournés depuis environ 780 000 ans. Mais le champ magnétique de la planète montre des signes de déplacement. Bien qu'il n'y ait aucun moyen de savoir à coup sûr quand ça se produira, il pourrait être prêt à "flipper" une fois de plus selon la magazine Undark. Et cette possibilité soulève de nouvelles spéculations sur ce que cela signifie pour la vie planétaire.

Le champ magnétique de notre planète nous protège des radiations létales telles que les rayons solaires. Les particules dangereuses ne nous frappent jamais directement, car en entrant dans l' atmosphère terrestre,  le champ magnétique les dévie et les force à se déplacer, selon la NASA . Donc, la perspective de l'affaiblissement de ce champ, ce qu'il fait quand il se prépare à basculer, est inquiétante: cela nous laisserait sans protection suffisante. Le champ magnétique de la Terre s'étend à partir des courants électriques créés par les métaux dans son noyau, générant des lignes invisibles qui retombent sur les pôles magnétiques opposés de la planète. L'expert en radiation cosmique Daniel Baker, directeur du Laboratoire de physique atmosphérique et spatiale de l'Université du Colorado à Boulder, estime que le prochain retournement de pôle pourrait rendre certaines régions de la planète inhabitables, selon Undark.

Cette dévastation pourrait arriver à travers de multiples avenues. La combinaison de particules cosmiques puissantes, telles que les rayons solaires non filtrés, les rayons cosmiques et les rayons ultraviolets B (dont votre bouteille de crème solaire vous protège), briserait notre couche d'ozone et nous conduirait vers l'époque des dinosaures.

Nos infrastructures seraient sérieusement affectées puisque les réseaux satellitaires sont reliés et les radiations entrantes causeraient une panne en cascade, catastrophique, selon Undark .

Parce que nous n'avons pas encore atteint ce point, les scientifiques utilisent l'imagerie des satellites pour suivre les mouvements du champ magnétique. Depuis 2014, Swarm - un trio de satellites de l'Agence spatiale européenne - a permis aux chercheurs d'étudier les changements qui se produisent au cœur de la Terre, là où le champ magnétique est généré. Leurs observations révèlent que le fer et le nickel fondus s'écoulent du cœur de la Terre. Ce genre d'activité inquiétante pourrait indiquer que le champ se préparer à "flipper", selon Undark. Les mesures de protection pourraient inclure la construction de plus de satellites fortifiés, en plus de ceux qui sont déjà opérationnels, selon l'International Business Times.

Toutes les tentatives d'inversion de polarité de la Terre ne sont pas réussies: les pôles ont déployé un effort manqué il y a environ 40 000 ans, selon le Futurism. Les scientifiques doivent encore établir une relation de cause à effet entre les inversions de pôle et les extinctions de masse, selon la NASA.

Nous ne savons peut-être pas quand les pôles vont finalement basculer, mais nous avons au moins l'avantage de pouvoir nous y préparer. Même si le champ magnétique s'affaiblissait, il ne disparaîtrait jamais entièrement. Un champ affaibli pourrait permettre plus de radiations dans notre atmosphère, mais cela ne serait pas mortel, selon la NASA. Il pourrait même avoir un avantage: un pic d'aurores boréales aux basses latitudes. [wow, super génial!!!].

Sources:

11 commentaires:

  1. des fois je me dis qu il est possible que ces images sont fausse parce qu elles viennent de la nasa (apres tout ce n est que quelques images)ils peuvent faire ce qu ils veulent pour la propagande qu ils veulent . et ce que l on voit n est tout simplement qu un justificatif "raisonnable" a l Apocalypse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que des images. Les aéroports s'adaptent à ces changements (déclinaison magnétique). Sans oublié le paléomagnétisme !

      Supprimer
  2. C'est probablement possible, mais une chose est certaine, nous
    serons tous morts quand cela arrivera...

    yves

    RépondreSupprimer
  3. Pourtant la Bible parle d'un basculement des pôles, dans l'Ancien Testament. Livre d'Isaïe chapitre 24 verset 17 à 23 traductions Louis Segond
    La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant du pays ! 18 Celui qui fuit devant les cris de terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte de la fosse se prend au filet; Car les écluses d'en haut s'ouvrent, Et les fondements de la terre sont ébranlés. 19 La terre est déchirée, La terre se brise, La terre chancelle. 20 La terre chancelle comme un homme ivre, Elle vacille comme une cabane; Son péché pèse sur elle, Elle tombe, et ne se relève plus.
    21 En ce temps-là, l'Eternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut, Et sur la terre les rois de la terre. 22 Ils seront assemblés captifs dans une prison, Ils seront enfermés dans des cachots, Et, après un grand nombre de jours, ils seront châtiés. 23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l’Éternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.
    Un autre exemple et qui coïncide avec se livre. Dans le Nouveau Testament.
    Matthieu chapitre 24 verset 36 à 44
    36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
    Donc conclusion de ceci, avant que le Christ revient il y a un basculement des pôles comme au temps de Noé, il a plu beaucoup ce qui a engendré une grande inondation, la Bible ne parle pas de basculement au temps de Noé, mais on suppose que toutes cette pluie a facilité ce basculement des pôles. genèse 7 verset 17 a 20
    17 Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l'arche, et elle s'éleva au-dessus de la terre. 18 Les eaux grossirent et s'accrurent beaucoup sur la terre, et l'arche flotta sur la surface des eaux. 19 Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes. 20 Les eaux s'élevèrent de quinze coudées au-dessus des montagnes, qui furent couvertes.Maintenant on voit bien qu'il se passe quelque chose sur notre planète, température extrême froid ou trop chaud, trop de pluie, tremblement de terre etc....Dieu nous a avertis depuis le temps des prophètes ce qu'il va ce passer croyez en sa parole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. David Banner

      Quand le Fils de l'Homme viendra, trouvera-t-il la foi ?

      La question posée par Jésus (dans l'évangile de Luc 18-8) laisse penser qu'un doute légitime était déjà possible il y a 2000 ans.
      Les êtres humains garderont-ils précieusement la Parole du Fils de Dieu ?
      Nous savons maintenant que cette inquiétude était fondée...
      Car depuis lors, non seulement la notion de "Fils de l'Homme" a été déformée et rendue incompréhensible, mais sa venue a été une révélation mal interprétée par les églises chrétiennes.

      37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme.

      39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme

      44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

      Mais si ce "Fils de l'Homme" n'est pas le Fils de Dieu, qui est IL. ?
      Qui est ce mystérieux personnage ?

      Lionel

      Supprimer
    2. le fils de l'homme, c'est Jésus Christ .si vous cherchez bien ,il y a plein de verset qui prouve bien que c'est de lui-même qu'il parle.se sont les sectes,les gourous qui transforment tout.

      Supprimer
  4. David banner

    Le Consolateur, l'Esprit de Vérité cité dans le texte ci-dessous est le Fils de l'Homme annoncé par Jésus.
    Il est parfois fait allusion dans la Bible, au Paraclet, l'Esprit de Vérité. C'est la même personne; le Fils de l'Homme et non Jésus.

    Lionel


    « Les Livres sacrés sont l’œuvre d’êtres exceptionnels qui par la prière, la méditation, la contemplation, sont parvenus à se projeter jusqu’au monde des vérités sublimes. Pour les comprendre, il faut pouvoir vibrer à la même longueur d’onde que ces êtres, prendre la même route qu’eux, et donc commencer par adopter leur façon de vivre. Car tout est dans la façon de vivre ; c’est elle qui a permis aux prophètes, aux Initiés, aux grands Maîtres de s’approcher de la Divinité.
    Ne vous inquiétez donc pas de ne pas comprendre tout de suite la Bible ou d’autres Livres sacrés, car leur lecture est souvent très difficile. Mais en même temps, faites un travail sur vous-même, imposez-vous une discipline de vie qui vous rapprochera du monde de l’esprit. Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le Consolateur, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité. » En dehors de ce contact avec l’Esprit, que l’on peut obtenir seulement par une véritable ascèse, aucune compréhension des Livres sacrés n’est possible. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas besoin d'aucun travail sur moi-même a part la sanctification de mon esprit et garder la foi en jésus-christ, l'enseignement que j'ai reçu vient de la parole de Dieu, ça fait 40 ans que j’écoute la parole et essaye de la mettre en pratique, j’appartiens à une Église évangélique, pour moi vous appartenez à une personne qui c'est égarer et qui égare les autres par votre endoctrinement .la parole dit dans Osée 4: 6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Dans la Bible il n'est dit qu'on doit vibrer à la même longueur d'onde, ce sont les sectes new-age qui pensent comme ça.2 Thessaloniciens 2 verset 3
    3Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,.comme prouve votre signature avec Omraam Mikhaël Aïvanhov c'est une Pensée ésotérique ou l'on pratique les trois grands arts occultes que sont la magie, l'astrologie et l'alchimie.En plus ce soi disant philosophe, pédagogue et maître spirituel Il découvre en 1909 le Livre des Proverbes de Salomon, qui lui donne l'envie de se développer spirituellement.ce qui veut dire qu'il va ajouter ou retrancher la parole de Dieu a sa manière.Apocalypse 22 verset 19 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
    rien qu'avec ce lien ça en dit long sur la secte et cet homme https://fr.wikipedia.org/wiki/Omraam_Mikha%C3%ABl_A%C3%AFvanhov

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. David banner.

      Je ne suis pas un adepte des écrits de Omraam Mikhaël Aïvanhov, je n'ai jamais rien lu de cette personne.
      J'ai seulement utilisé ce texte que l'on m'avait expédié quelques jours auparavant car il contenait ce que Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le Consolateur, l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité>>
      Et je voulais attirer l'attention sur cette phrase qui prouvait que Jésus faisait allusion à une autre personne que lui même, soit le Fils de l'Homme cité plusieurs dizaines de fois dans la Bible.
      Tous les écrits liés au religions ont tous été écrits par les hommes. Et la Bible en fait également partie. Après le départ de Jésus, ses disciples ont continués à répandre verbalement Sa Parole et ce n'est que bien plus tard, que quelqu'un (qui n'avait jamais personnellement rencontré et donc entendu Jésus) a mis
      par écrit Son enseignement; avec les oublis, mauvaises interprétations, ajouts personnels que cela a provoqué et je ne parle même pas des innombrables traductions dans diverses langues qui ont suivis.
      Bref tout cela pour vous dire que le Fils de l'Homme annoncé par Jésus est venu (1875 - 1941) pour apporter à l'humanité la Vérité, en totale concordance avec le Message de Jésus; puisque la Vérité est la Vérité.
      Voici ce qu'IL dit au sujet du Fils de l'Homme et du Fils de Dieu.

      http://www.fr.abdrushin.name/dans-la-lumiere-de-la-verite/message-du-graal-de-abdrushin-010.php

      Supprimer
  6. Je suis désolé mais je resterais sur le chemin du Christ, la personne Oskar Ernst Bernhardt est similaire à Omraam Mikhaël Aïvanhov, il s'est orienté vers la philosophie, la spiritualité, la religion et l'ésotérisme Voyez-vous ce sont de telle personne qui s'est trompée en recherchant leur propre vérité égarent les autres et eux-mêmes.je conçois que vous êtes en quette de vérité et que vous êtes pleins de bonne volonté , mais je dois vous dire que vous faites fausse route.Pour nous entant que chrétiens ,il est beaucoup plus difficile de faire comprendre à des personnes comme vous ,que la voie que vous prenez n'est celle de Jésus Christ,Satan est un manipulateur ,il utilisera des hommes avec un grand charisme,qui ont de grandes influences sur des personnes faible et pauvre en connaissances ,pour les emmener avec lui en enfer.Jésus a dit dans Jean 14 v 6Je suit le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.jésus avant de partir nous a laissés le consolateur qui est le Saint-Esprit,le Saint-Esprit vit dans chaque chrétien et il partira quand l’enlèvement sera la.le fils de l'homme reste le fils de l'homme et c'est Jésus Christ ,demander à n'importe quel pasteur ,il vous répondra la même phrase.Vous savez nous faisons les mêmes remontrances aux catholiques qui prient la vierge, prennent l’Ostie, baptême des bébés par aspersion, vénération des statues etc... etc... etc...pourquoi je dis cela parce que, s'ils regardaient la parole de Dieu ils verraient, qu'on ne voit nulle part écrit d'adorer la vierge, de faire des processions, tout cela est tiré de rituel païen, c'est du paganisme l’Ostie est un rituel égyptien, certaines ostie ont des croix comme faisaient les Égyptiens c'était une offrande à leurs Dieux .le baptême des bébés par aspersion, on ne voit nulle part dans la Bible écrite qu'on doit asperger d'eau l'enfant, on doit le présenter à Dieu avec le pasteur ou l’homme de l’église désigné à ce fait, accompagnée de ses parents, le baptême se fait à l'âge de raison, vers 7 ans ou plus lorsque la personne prend conscience l'importance du baptême pour le pardon des péchés, le baptême se fait par une immersion totale de la personne, soit en mer, lac, piscine où tous récipients où l'on puisse plonger entièrement le corps . pour l'adoration des statues dans les églises, c'est même un commandement de Dieu de ne pas les adorez, les priez et même les fabriquer.
    Exode 20 verset 4 a 6
    4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 6 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
    Que Dieu vous bénisse dans le nom de Jésus et que vous trouviez son chemin et non celui des hommes une dernière chose aussi, la Bible a été écrite par des hommes mais inspiré par l'esprit de Dieu, procurez-vous une bible exemple de Louis second et lisez et faite vos propres recherches.que Dieu vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  7. Oubliez O. E. Bernhardt, ce dernier n'étant que son nom terrestre, et ne nous préoccupons que de ce qu'il a écrit.
    L'homme fait généralement toujours la même erreur de d'abord savoir si l'auteur est connu et a une certaine notoriété avant de daigner lire ce qu'il a écrit.
    Je suis chrétien mais n'appartiens à aucune religion, celles ci étant toutes crées par les hommes après le départ de celui qui est venu apporter un message.
    Si je devais définir ou appeler ma religion, je l'appellerais "Christique".
    Lorsque vous faites allusion à Satan, je les appellent plutôt ténèbres, mais elles font partie du monde immatériel et agissent dans la matière par l'intermédiaire des hommes et cela depuis la nuit des temps.
    Vous faites allusion au consolateur et au Saint Esprit ; gardez cela en mémoire si vous commencez à lire ce qu'a écrit O.E.B.
    Vous citez toutes les "pratiques" non enseignées par Jésus qui font partie de l'église catholique et dans l'écrit de O.E.B vous trouverez les mêmes critiques. Je me répète, mais il ne dévie pas d'un cheveu de l'enseignement du Christ. Je vous mets au défi d'en trouver une.
    Il donne par contre des Vérités par exemple au sujet de Marie que vous citez;
    Elle n'est en effet pas celle que vénère les catholiques. Elle a certes été la mère de Jésus, mais si elle avait fait plus confiance à son intuition, elle ne serait pas partie avec Joseph, mais aurait attendu le père de son enfant qui était un officier de l'armée romaine qui avait du retourner en Italie.
    Et lorsqu'il est revenu pour la retrouver (il ignorait qu'elle était enceinte) et l'emmener avec lui, elle avait disparu. La vie du Christ et Son enseignement auraient certainement été tout autre si Jésus s'était retrouvé en Italie sous la protection de la puissance de Rome, plutôt que d'être la proie et la haine des pharisiens.
    O.E.B parle également de choses que l'on ne trouvent dans aucun enseignement, même dans la Bible. Je ne citerais que par exemple la réincarnation, qui explique beaucoup de choses dans le processus d'une des grandes Lois qu'il enseigne; la "réciprocité des effets" c'est à dire que l'on récolte ce que l'on sème. Il y a 2000 ans Jésus en parlait déjà. Et pourquoi cette réincarnation n'est pas citée dans l'enseignement de Jésus (alors que dans certains passages de la Bible, elle est sous entendue) ? Pas parce qu'elle est fausse, tout simplement parce que lors d'une retranscription, (concile de Nicée je crois) ce processus a été enlevé car il déplaisait à "l'autorité" en place à l'époque.
    Vous me conseillez la Bible de Louis Second. Cela signifie donc qu'il y aurait d'autres versions de la Bible meilleures ou moins bonnes que d'autres ? Ah les hommes, dès qu'ils touchent à quelque chose, méfions nous ; les ténèbres veillent au grain.
    J'en reviens à O.E.B. :
    - je ne peux que vous conseiller de découvrir qui est le
    véritable Auteur de ce qu'il a écrit
    - pourquoi en Allemagne ? Car il fallait utiliser une langue
    la plus complète possible afin d'éviter au maximum une
    mauvaise interprétation
    - On connait le rôle de Luther dans son action pour tenter
    de rectifier les dérives (que vous citez largement) de
    l'église catholique, mais on connait moins son rôle dans
    la préparation de la langue allemande. Il a en effet
    compulser les divers patois parlés dans les régions pour
    en faire la langue d'aujourd'hui.
    - son but ultime (O.E.B.) était la mise en place du Règne de
    Mille Ans, mais à cette période (fin années
    1920 - 1930/40) des évènements sont venus contrecarrer
    ce qui était prévu. Les pharisiens de l'époque pilotés
    par les ténèbres étaient à l'affut. Et vous savez comment
    cela s'est terminé. Comme par hasard, je lis aujourd'hui
    dans la presse que en 1929 le pape négociait avec
    Mussolini.


    Bien à vous.

    Lionel.



    RépondreSupprimer

Archives du blog

Membres

Qui êtes-vous ?

Rechercher dans ce blog

Articles les plus consultés